Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ PMX-140
Photos
1/3
Gemini DJ PMX-140

Sujet Gemini PMX 140 : peut-on traiter avec cet ampli un son provenant d'un ordinateur ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gemini PMX 140 : peut-on traiter avec cet ampli un son provenant d'un ordinateur ?
Bonjour à Tous,

Hier soir mon gentil frère m'as donné son ampli (ou pré ampli ou table de mix je ne sais trop) qui s'avère être un PMX 140 de marque Gemini. J'ai pour loisir de mixer mais seulement avec VDJ.
Je sais bien qu'avec cette "chose" je ne peux pas contrôler VDJ (au cas où :Virtual DJ). Mais je pense que je devrais pouvoir modifier le son qui sort de mon PC portable. Pour cela j'ai relier la (ou le) PMX 140 à mon PC portable avec : une prise jack/RCA branché au niveau du PC sur la sortie "casque", et à l'arrière du PMX 140 sur output en RCA. Et j'ai ensuite branché 2 enceintes en RCA aux prises Input.

Mais RIEN NE FONCTIONNE ... --' Alors soit j'essaye tout simplement l'impossible ... soit Je suis un "boulet"
(Sinon autre option cette belle bête ne fonctionne pas. Malgré ses quelques voyant allumés).
S'il est nécessaire je devrais pouvoir faire parvenir des photos.


En attendant merci d'avance pour votre aide, et surtout merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup pour ce forum ^^

amicalement votre.
2
Snif ... pas de réponse ... pas de mix aujourd'hui ^^
En attendant je vais en cours, bonne fin de journée ou bonne soirée ou bonne journée à tous ceux qui me donneront conseil. :)
3

Pour reprendre tes mots ( mrgreen ), tu es un boulet. Tu dois brancher ton PC sur un input (entree) et tes enceintes sur un output (sortie). Dans l'autre sens ca marche forcement nettement moins bien.

4
Ok ^^ Merci :p
Bon c'est un bon début car désormais j'ai du son qui sors de mes enceintes mais ... C'est une horreur ! C'est saturé dans tout les sens !!!!! De plus j'ai une enceinte qui donne beaucoup plus que l'autre enfin tout est relatif sachant que les seuls haut parleurs de mon pc dégagent eux beaucoup plus de son ...
--'

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 20:24:09 ]

5

Il faut brancher sur les inputs LINE/CD et non PHONO et verifie que les switch de chaque voie sur la table sont bien egalement sur LINE/CD. Pour les problemes de balance, regarde s'il n'y a pas un potard PAN ou une connerie du genre. Sinon ca peut venir des cables ou de la table.

6
Alors je n'ai rien de tout ça sur ma table, enfin j'ai ph1 ph2 ph3 et l1 l2 et l3. Bon donc j'ai mis en accord mon entrée son avec la piste etc ... C'est bon. J'ai réussi un temps très court à obtenir un son claire, mais je suis en train de me dire que le manque de puissance proviens à mon avis de toute évidence du fait que j'ai deux enceintes qui sont non auto alimenté. Du coup ... J'ai une prise phones jack 6,5mm. Dès que j'ai retrouvé ma prise jack 3,5/6,5mm J'essaye. En espérant que je ne me trompe pas. Car je pense que sur les prises output il y juste la tension nécessaire pour donner l'information "du son". Alors que je devrais pouvoir faire fonctionner un casque sur la prise phones, donc mes deux petites enceintes. (toute pitites : 4 Ohms je crois, 5W).
7

Donc ce sera sur les L1/2/3 (Ph pour phono et L pour line). Si tu as des enceintes passives (non-alimentes) ca ne va pas marcher en effet. Il te faut soit des enceintes actives, soit faire passer la table par un ampli.

8
Ok. C'est bon à savoir.
Du coup, si j'arrive à brancher mon caisson de basse sur le quel j'ai mes deux enceintes normalement, sur la prise phones, ou mieux avec un raccord jack/RCA sur Output, ça devrait fonctionner ?
9

C'est quoi ton systeme son en fait ? Ce sera plus simple comme ca... Parce que ton caisson de basse s'il n'a pas d'ampli integre ca va pas aider non plus. mrgreen

10
Je suppose qu'il s'agit d'une système son de PC du type "Caisson amplifié + 2 enceintes". Si c'est ça, ça devrait fonctionner.