Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KM-202
Photos
1/65
Korg KM-202

Sujet Korg km 202

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
1 Korg km 202
Bonjour à tous. j'envisage d'acheter une nouvelle table de mixage pour remplacer ma Stanton M201. J'aimerai me lancer dans le scratching et cela m'est difficile avec ma modeste p'tite table :mdr: . la korg km 202 me plaît beaucoup vu tout ce qu'elle propose au prix où elle est vendu, notament avec le kaoss pad integré.
PB:
J'ai vu que le cross fader était paramétrable avec différentes types de cours mais je ne comprend pas tout à fait ce que cela signifie. Et je ne visualise pas comment on peut le paramétrer, est-ce numériquement avec le kaoss pad?
Donc si quelqu'un a acheter cette table (ou d'autres) et pouvait me renseigner, ce serait fort aimable.
Cette table possède t-elle une bonne capacité pour la pratique du scratching (j'aimerai qu'on prenne en compte le kaosspad intégré)?

Merci infiniment pour votre aide.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
2
:???: non, personne? :???:
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
3
Personellement ce que j'ai remarqué en tripotant le cross c'est qu'il n'était pas linéaire et plutot branlant ...
4
Pourrais-tu m'en dire un peu plus svp? Tu penses qu'elle ne vaut pas le coup pour une pratique en scratch? Et en ce qui concerne le paramétrage du cross fader? Je cherche desespérément quelqu'un qui pourrait m'aidé mais je dois avoué que peut de monde semble en mesure de le faire. Alors si tu avais un peu de temps à me consacré pour que je n'ai pas à regrété par la suite.
Merci d'avance :clin:
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
5
Et bien le peut que j'ai touché, le crosse avait tendance a bouger un peu, comme si il y avait du jeu, et j'ai aussi remarqué que par endroit, il était un peu plus dur qu'a d'autres.

Après, c'était une KM 202 d'expo, je pense que le cross a du déja en voir pas mal. J'ai essayé sur la 402, plus de problèmes de différences de dureté, et il bougeait nettement moins sur lui meme.

Essayes peut etre d'aller la tester pour te faire ta propro opignion.
6
Normalement,le reglage de la course du cross se fait a l'aide d'un petit potentiometre que tu regles,ou en cut (coupure) ou en fade voila
Que le son soit avec toi
7
Ok merci. J'ai vu sur une vidéo qu'il pouvait être d'avantage parametrable mais l'explication n'est pas claire. Je vous met la vidéo en question, si vous comprennez mieux que moi soyez gentil de m'expliquer.
https://www.woodbrass.com/KORG+KM-202+MIXEUR+DJ+2+VOIES+AVEC+KAOSSPAD+-+KM202
Le mec dit qu'en l'éteignant puis en la rallumant un menu s'affiche quelque part et ... Enfin je ne comprends pas. Il parle du mode apprentissage que je ne saisis pas trop!

Voilà, merci à tous.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
8
Alors pour avoir la notice sous les yeux, vous pouvez regler la courbe du cross avec le petit potar et regler les points d'entrées du son du crossfader. Mode d emploi:
eteindre
mettre l'EQ selector sur KM-Q
allumer en maintenant prog 3 et tap
l'ecran affiche adj.
Vous y etes et pouvez regler tout sa!
9
Aussi pour repondre sur le cross, il est terrible il glisse parfaitement, pas 1 bin de jeu. Les faders sont 1 peu raides (va falloir les user 1 peu je pense)
C'est un pur plaisir de mixer avec :aime:
10
Ouai mais je me dis que le cross sera trop fragile pour une utilisation scratch je pense mettre un peu plus d'argent et m'offrir une Vestax pmc Pro III ou encore une numark dxm pro.
Enfin j'hésite encore...
Quelqu'un sorait-il s'il est possible de monter un EclecticBreaks Pro X Fade sur cette km 202 sans avoir à jouer les mac guyver?

Peace! :)
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme