Sujet [Tuto] Voilà comment vous devez changer votre crossfader sur pro sm 1/2/3.
- 20 réponses
- 10 participants
- 15 336 vues
- 9 followers
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 14:46:47[Tuto] Voilà comment vous devez changer votre crossfader sur pro sm 1/2/3.
Bonjour les amis djs, si vous avez des problèmes avec votre crossfader de pro sm 1/2/3 et que vous ne savez pas comment le changer (par un cross numark ou un Vestax CF-PCV), vous pouvez utiliser cette méthode.
Elle est très simple et vous pouvez la faire en moins de 15 min.
Mais vous devez prendre votre temps.
Vous devez mettre sur off votre table de mixage et la débrancher après.
1)Vous devez mettre votre table pro sm1/2/3 comme ci-contre et enlever les 2 vis:
Vous devez faire la même chose de l'autre coté.
2)Normalement, vous avez enlevé 4 vis, vous devez les mettre dans un bol:
3) vous devez enlever les 3 boutons (des faders et du cross):
Vous devez les mettre aussi dans le bol.
4) Vous pouvez enlever votre plaque de table de mixage:
5)Maintenant vous devez apercevoir le cross que vous voulez changer:
6) vous devez enlever les 2 vis qui bloque la plaque du cross et les mettre dans le bol:
7)a) Maintenant votre crossfader est libre de votre table de mixage:
b) Vous devez enlever la connection entre la table et le crossfader.:
-----------------------------------------------------------------------------
Pour la 8 ième partie nous avons la partie 8 sur (mettre cross numark) et la 8 ième partie bis (mettre le cross vestax).
8)a) Maintenant vous pouver changer votre ancien cross par le nouveau cross numark:
b) Vous connectez votre crossfader à la table de mixage( je vais bientôt vous donner la méthode pour la pro sm 2/3):
c) Vous pouver mettre les vis pour fixer votre nouveau cross fader et remonter la table:
8bis)a) Maintenant il faut votre ancien cross par le nouveau cross vestax:
b) Vous devez mettre votre cross vestax sur le bouton pmc:
c) maintenant vous pouver connecter votre crossfader (je vais bientôt vosu donner la méthode pour la pro sm 2/3:
Vous pouvez donc mettre les 2 vis pour fixer le crossfader.
Et après metttre les vis de la plaque.
Bonne chance.
Elle est très simple et vous pouvez la faire en moins de 15 min.
Mais vous devez prendre votre temps.
Vous devez mettre sur off votre table de mixage et la débrancher après.
1)Vous devez mettre votre table pro sm1/2/3 comme ci-contre et enlever les 2 vis:
Vous devez faire la même chose de l'autre coté.
2)Normalement, vous avez enlevé 4 vis, vous devez les mettre dans un bol:
3) vous devez enlever les 3 boutons (des faders et du cross):
Vous devez les mettre aussi dans le bol.
4) Vous pouvez enlever votre plaque de table de mixage:
5)Maintenant vous devez apercevoir le cross que vous voulez changer:
6) vous devez enlever les 2 vis qui bloque la plaque du cross et les mettre dans le bol:
7)a) Maintenant votre crossfader est libre de votre table de mixage:
b) Vous devez enlever la connection entre la table et le crossfader.:
-----------------------------------------------------------------------------
Pour la 8 ième partie nous avons la partie 8 sur (mettre cross numark) et la 8 ième partie bis (mettre le cross vestax).
8)a) Maintenant vous pouver changer votre ancien cross par le nouveau cross numark:
b) Vous connectez votre crossfader à la table de mixage( je vais bientôt vous donner la méthode pour la pro sm 2/3):
c) Vous pouver mettre les vis pour fixer votre nouveau cross fader et remonter la table:
8bis)a) Maintenant il faut votre ancien cross par le nouveau cross vestax:
b) Vous devez mettre votre cross vestax sur le bouton pmc:
c) maintenant vous pouver connecter votre crossfader (je vais bientôt vosu donner la méthode pour la pro sm 2/3:
Vous pouvez donc mettre les 2 vis pour fixer le crossfader.
Et après metttre les vis de la plaque.
Bonne chance.
djfa94
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/07/2006 à 08:12:06
Je parle de la qualite du son ; elle sort un son metallique horrible.
Anonyme
121
12 Posté le 17/07/2006 à 08:55:26
Les pro sm sont loins d avoir un son métallique comme tu dis!!!! Bien au contraire... Elles ont un son bien plus chaud que les Vestax et consorts... Même si je ne suis pas focalisé sur numark, j ai une sm2 et une sm3, ainsi qu'une ecler hak 360, le son des 2 premiere est bien meilleur, en soirée tout du moins, avec un gros system son derriere. En revanche, sur les derniers produits Numark, le son est metallique! (dxm pro etc...)
djfunkask
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/02/2008 à 18:58:37
Bonjour, j'ai 1 pro sm2 et je cherche a remplacer le crossfader , kelkun sait il où je peux en trouver un sur le net ? le crossfadder de la vestax y vas aussi apperament? c'est quel model au juste ? lequel me conseilleriez-vous? merci beaucoup
b-nooz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 23/11/2008 à 14:27:13
Salut les dj's
voila je debute et j ai un petit probleme avec mon mixer numark pro sm3!
lorsque je met mon cross fader (en position ouvert),le son s attenu voir disparait!ma question est la suivante:est-ce qu il faut que je change mon cross fader ou y aurrait-il un autre probleme?
merci d avance!
voila je debute et j ai un petit probleme avec mon mixer numark pro sm3!
lorsque je met mon cross fader (en position ouvert),le son s attenu voir disparait!ma question est la suivante:est-ce qu il faut que je change mon cross fader ou y aurrait-il un autre probleme?
merci d avance!
oreille
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/12/2008 à 16:32:27
Salut,
Tu pourrais nous donner la procédure pour faire ça sur une sm2 ? (qui a une branche de trop)
Merci!
PS: j'ai essayé de décaler les branches mais ça fait des étincelles quand je commence à mixer!!
Tu pourrais nous donner la procédure pour faire ça sur une sm2 ? (qui a une branche de trop)
Merci!
PS: j'ai essayé de décaler les branches mais ça fait des étincelles quand je commence à mixer!!
oreille
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/12/2008 à 16:34:56
Salut,
Merci!
Merci!
Pooley45
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 07/04/2010 à 22:16:48
j'ai une sm1 avec un switch line/phono qui est cassé. quelle pièce je commande ?
celle-ci : http://www.instrumentalparts.com/sm1-2waytogsw.html
ou celle-ci : http://www.instrumentalparts.com/e-sw-049-00.html
Merci pour votre aide...
celle-ci : http://www.instrumentalparts.com/sm1-2waytogsw.html
ou celle-ci : http://www.instrumentalparts.com/e-sw-049-00.html
Merci pour votre aide...
Juju6464
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 05/01/2016 à 22:33:44
Salut tt le monde
Désoler j arrive après la guerre ... mais sa fait des année pour pas dire des lustres que j ai une pro sm1,
et jusqu'à présent jamais de soucis,hormis le potentiometre basse sur le fader qui fais des vieux bruit chelou de temps en temps....mais là,la sortie casque ne fonctionne plus,j ai le fader du casque non plus....et le bruit du potentiomètre c est tt le temps maintenant et pour finir je pense qu il faut que je remplace le cross fader!!!!!!! Je suis trop degu.......
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se soucie et peut me conseiller?
Merci d avance, même si je v passer pour un extra terrestre avec ma table....
Désoler j arrive après la guerre ... mais sa fait des année pour pas dire des lustres que j ai une pro sm1,
et jusqu'à présent jamais de soucis,hormis le potentiometre basse sur le fader qui fais des vieux bruit chelou de temps en temps....mais là,la sortie casque ne fonctionne plus,j ai le fader du casque non plus....et le bruit du potentiomètre c est tt le temps maintenant et pour finir je pense qu il faut que je remplace le cross fader!!!!!!! Je suis trop degu.......
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se soucie et peut me conseiller?
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/01/2016 à 22:41:19
Citation de : Juju6464
Mais non Avec un bon cross, elle reste de la bombe cette table !
Anonyme
121
20 Posté le 05/01/2016 à 23:20:02
Tu devisses la plaque basse couleur bronze ( vis sur les flancs au nombre de 4, attention elles sont petites et fragiles au remontage!
Bien sur tu auras enlevé les knob des faders et cross avant de soulever la plaque
Ensuite tu peux demonter le cross, tu peux aussi y mettre un Vestax type pmc 05/07 c est au top
Ton potentiometre de grave peut se changer aussi, soudure assez simple a faire!
Si tu veux une adresse pour le faire envois un mp, je te donnerais les coordonnées d'un ami
Bien sur tu auras enlevé les knob des faders et cross avant de soulever la plaque
Ensuite tu peux demonter le cross, tu peux aussi y mettre un Vestax type pmc 05/07 c est au top
Ton potentiometre de grave peut se changer aussi, soudure assez simple a faire!
Si tu veux une adresse pour le faire envois un mp, je te donnerais les coordonnées d'un ami
- < Liste des sujets
- Charte