Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark Scratch Serato DVS battle mixer

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 13 036 vues
  • 14 followers
1 Numark Scratch Serato DVS battle mixer
Fraîchement sortie à un prix défiant toute concurrence (499€) pour une table équipée d’un innofader, de pads, d’effets post cross et faders ainsi que de leviers d’effet similaires aux S9 et 72, je voulais avoir vos avis

A titre perso je crois (et j’espère) que ça va faire réfléchir la concurrence car niveau rapport qualité prix c’est extraordinaire

Robuste visiblement selon les premiers retours, un très bon son en sortie...

Quelques défauts forcément vu le prix mais peut on réellement se plaindre quand la plus accessible des tables du même style est à 1250€ (reloop élite) ?

Je ne prend pas en compte la mixars duo (589€) car à mon sens le manque d’effets post cross est une erreur fatale.
Cette duo a tout de même le mérite de posséder un hub usb intégré et de quoi loader les morceaux en naviguant mais je préfère déjà la scratchtables-de-mixage-dj-2657374.png


A vos avis messieurs
Afficher le premier post
51
Citation de _DJSTUFF_ :
Moi je rectifiai dans le sens ou OUI tu peux mixer ailleurs avec la DJM-250mk2, les fonctions et le prix je m’en fou.

Et j’indiquai juste aussi qu’avec Serato c’était certif ou rien, tu as beau être abonné et tout et tout si c’est pas dans leur liste c’est mort.

Et pour finir oui Pioneer se gave aussi, normal c’est pas une oeuvre de charité, mais si tu fais une petite comparaison de bundle ( car la Scratch est super niveau rapport qualité / prix mais je te mets au défit de te contenter des fonctions de la table seule plus de 3 mois ) :

- Numark Scratch + Reloop Neon = 548€
- Pioneer DJM-250mk2 + DDJ-XP2 = 643€

Pour 100€ de plus le pack du bas est largement plus satisfaisant. Et je ne parles pas non plus si tu prends un petit contrôleur à mapper, c’est encore mieux.

- Numark Scratch = 439€
- DJM-250mk2 + Kontrol X1 à 100€ = 444€ et tu es loiiiiin devant la Scratch

Et pour info je ne mixerai jamais de vinyle ni avec la DJM ni avec la Scratch : monte d’un cran.

Conclusion, la DJM-S3 serait à 350€ si Serato ne se gavait pas ;-)


Serato ne fait pas de hardware au passage, contrairement à Pioneer qui fait les deux. Petit rappel car ceci explique peut-être cela...

Ensuite on juge de manière « brut » les produits que nous offre les constructeurs. Sinon on ne juge et compare plus rien si chacun rajoute ce qu’il veut au produit initial et fait des calculs d’épiciers. :facepalm:

Et non tu n’es pas loin devant en rajoutant un module supplémentaire au DJM-250 mk2. L’ergonomie n’est pas du tout la même. Surtout pour un DJ Hip Hop, pour de la performance.

Et une DJM-450 a 700€ sans vrais preamp phono c’est du vol ou tu foutage de gueule, au choix.

On connaît tous tes accointances avec Pioneer. Ça en devient gênant.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:46:51 ]

52
Mais mec, j’ai pas une seule platine Pioneer a moi. :facepalm:
Rane Native Technics, c’est ça mon set up.

Je t’avais écrit un bon pavé pour t’expliquer comment ça marche les marques dans le milieu mais ça vaut pas la peine, je te laisse à ton destin quand aura besoin d’un support quelconque.

J’étais revenu sur AF parce que c’était redevenu un peu sympa côté DJ, à bin en fait non, c’est toujours autant les ptites gueguerres.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 23:44:26 ]

53
Citation de _DJSTUFF_ :
Tu as dû lire entre les lignes.
Elle a été faite, au départ, pour Rekordbox DJ mais elle peut très bien être utilisée ( et ce même en DVS ) par Traktor PRO, Mixvibes, Virtual DJ.
C’est juste que sur Serato DJ Pro, qu’importe le prix / la marque, si ton mixeur n’est pas listé dans leur liste ( disponible sur leur site ) et bien cela ne fonctionne pas.
,

Je me suis juste pas intéressé aux autres dvs dans ma recherche en fait mais bon j’ai bien compris que la 250 était verrouillé pour serato ... dommage de devoir repayé Pour une s3 quand on a déjà une licence ...
54
Citation de _DJSTUFF_ :


Et pour info je ne mixerai jamais de vinyle ni avec la DJM ni avec la Scratch : monte d’un cran.

C’était une des parties de ma question initiale ... actuellement j’ai une djm850 sous serato et une vestax pm06 pro, je veux brancher mes mk2 dans une pièce différente donc je ne peux pas utiliser la 850 car c’est la table que je sors pour mixer. L’idée était de garder l’option serato sur les mk2 mais en priorité celle d’écouter mes vinyles, la 06 pro est vieillissante et je n’ai plus de boîtier externe serato. Si tu as un ou des modèles en tête qui correspondraient mieux à ce que je recherche, je suis preneur et je verrai pour adapte mon budget mon monter d’un cran
55
Citation de _DJSTUFF_ :


Et pour info je ne mixerai jamais de vinyle ni avec la DJM ni avec la Scratch : monte d’un cran.

C’était une des parties de ma question initiale ... actuellement j’ai une djm850 sous serato et une vestax pm06 pro, je veux brancher mes mk2 dans une pièce différente donc je ne peux pas utiliser la 850 car c’est la table que je sors pour mixer. L’idée était de garder l’option serato sur les mk2 mais en priorité celle d’écouter mes vinyles, la 06 pro est vieillissante et je n’ai plus de boîtier externe serato. Si tu as un ou des modèles en tête qui correspondraient mieux à ce que je recherche, je suis preneur et je verrai pour adapte mon budget pour monter d’un cran

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 04:43:08 ]

56
Moi je partirai bien sur une Elite ou une Xone:43C, c’est un cran au dessus sans faire complètement des folies. :bravo:
57
Je regarde ça !! Merci
58
Je ne sais pas trop si il faut m’écouter, tu sais apparemment je suis trop fan de Pioneer... :mrg:
59
Citation de _DJSTUFF_ :
Moi je partirai bien sur une Elite ou une Xone:43C, c’est un cran au dessus sans faire complètement des folies. :bravo:

Et si je pars sur une 4 voies pourquoi pas la reloop rmx 90 qui a plus d’effets que la xone ? Le élite est sympa mais j’ai les pad sur mon xp1 et je ne passe plus 4h par jour a essayé de faire un flare
60
Citation de _DJSTUFF_ :
Mais mec, j’ai pas une seule platine Pioneer a moi. :facepalm:
Rane Native Technics, c’est ça mon set up.

Je t’avais écrit un bon pavé pour t’expliquer comment ça marche les marques dans le milieu mais ça vaut pas la peine, je te laisse à ton destin quand aura besoin d’un support quelconque.

J’étais revenu sur AF parce que c’était redevenu un peu sympa côté DJ, à bin en fait non, c’est toujours autant les ptites gueguerres.


Je ne fais pas de gueguerre et j’interviens très peu sur AF.
Quand on est critique, on l’est avec tout le monde et tout le temps. L’impression donnée est que tu l’es très peu envers Pioneer, en tout cas publiquement. InMusic n’est pas épargné par contre (et c’est ton droit). Oui tu n’utilises pas du matos Pioneer en privé (mise à part Rekordbox) mais tu as des rapports privilégiés avec eux, c’est un fait.
Pioneer abuse de sa position dominante sur le marché du hardware comme le fait Serato sur celui du software. Et c’est pas propre au monde du djing.