Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-300
Photos
1/67
Pioneer DJM-300

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

8kw de son ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 8kw de son ?
Salut a vous voila j'avais juste une question dans 2 semaines je fait un soirée avec ma table djm 300 sur 8kw de son, je me disai si je pousse pas mal est ce que la table pourrai cramé ou avoir quelque chose de pas bon ? :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok d'accord. cependant sur mon ampli il y a un egaliseur grafique, et ainsi que des EQs basse medium aigu sa serrai pas la solution a mon probleme faudrai t'il pas réglé sa ? que d'acheter un filtre ou le filtre ces quelque chose d'autre encore ?
12
Alors, avec un égaliseur, tu peux effectivement "simuler" un ou des filtres de ton choix.

Par exemple, dans ton cas, tu peux faire l'équivalent d'un passe-haut en baissant à fond toutes les fréquences sous 50Hz (à peu près : si tu baisses tout sous 61Hz, tu auras un peu moins de basses mais l'effet sera presque le même).

L'avantage d'un filtre, c'est qu'il te permet par la suite d'avoir une paire de sorties supplémentaires pour quand tu auras des subs et l'ampli qui va avec.
Il aura aussi une pente de coupure plus importante qu'un égaliseur utilisé comme je t'ai dit (24dB/oct contre 12dB pour l'EQ), ce qui protègera encore mieux tes HP.

Dans ton cas, avec seulement un ampli et deux enceintes, tu peux te contenter de l'égaliseur.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
sur mon équaliseur graphique j'ai 7 bande(de gauche a droite) 125, 250, 500, 1k, 2k, 4k, 8k.
les plus a gauche correspond aux basses et droite aigu, donc je baisse ceux de gauche c'est sa ? car il y a pas écrit les fréquence :/icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
14

Bah si elles sont ecrites les frequences : 125 Hz, 250Hz, etc jusqu'a 8 kHz (8000 Hz)... Donc les basses sont ?  mrgreen

15
x
Hors sujet :
Alala ces jeunes ... Il faut tout leur expliquer ;)

nitek, tu as intérêt à répondre correctement à la question de papa CloudBreak, sinon on te prive de dessert !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

16
en gros je baisse les basse mais bon sa ne résoud pas totalement le problème xD je m'achèterai un autre ampli plus performant
17
salut a tous donc voila j'ai un problème avec mon ampli et je sais pas ou poster. donc quand je démarre mon ampli l'enceinte de gauche fait un bruit de crasha genre et l'ampli s'éteint au bout de 2 sec a peine. quelquin peut-il m'aidé c'est assez stressant.icon_facepalm.gif
18
Gros court circuit et ampli qui se met en sécurité surement.

Pour revenir 5 ou 6 posts avant, il est conseillé d'avoir un ampli un peu plus puissant que les enceintes (de 20% environ) pour garder de la dynamique. Avec un ampli trop petit on a tendance à mettre la table à fond ce qui sort un son dégueu et peut même griller les HP (même si l'ampli est moins puissant que les enceintes).

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard