DJM 400 ou DJM 250
- 18 réponses
- 9 participants
- 6 131 vues
- 8 followers
Bar25
- 1
- 2
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:02:14 ]
Bar25
Furrax
mais même si elle à des points négatif, une djm 400 je la prend sans hésiter :p
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:27:33 ]
houselover83
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
Pixel T
En fait, c'est subjectif...tout dépend de toi, de tes goûts, de ce que tu attends.. La Xone est connue pour sa qualité de son, ses filtres et EQ, la DJM400 est connue pour sa boite d'effets, son sampleur et son ergonomie, la DJM250 n'a pas encore d'echo mais semble bien foutu, autant niveau esthétique que qualité de son, il parait que le son y a été travaillé, ils y ont mis un filtre 'manuel' par voie (donc comme sur la Xone) et une sortie XLR..
DeeGSA
Je l'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
D'autres avantages côté animation : elle est munie de 2 entrées micro (bridgeable en 3 ème voie, pas pratique, mais 3ème voie quand même) avec un talk over.
Autant je ne me sers pas du talk over pour ma voix, je suis habitué au fader, autant je l'utilise pour le second micro sans fil qui est destiné à la salle. Et la le talk over est super pratique pour les interventions salle.
Toujours sur la partie micro, elle est munie d'un switch on off qui permet de totalement fermer les voix micro. J'ai entendu que sur la Xone, il y a avait un souffle continu micro branché car on peut réduire le potard mais pas couper la voix complètement.
La boite à effet numérique est en effet très complète et de bonne qualité : c'est une petite 800 en faite !
Pour moi la sortie RCA n'est pas trop grave car je retraite de toute façon mon son derrière (symétrisation par console, eq et BBE).
Perso je trouve que les séries 400 de Pioneer, autant DJM que CDJ (que je possède aussi) étaient super bien et leurs remplaçantes ne sont pas à niveau en terme de fonctionnalités.
Il faut voir ce que tu priorises en faite.....
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:04:20 ]
Pixel T
Citation de DeeGSA :
Perso je trouve que les séries 400 de Pioneer, autant DJM que CDJ (que je possède aussi) étaient super bien et leurs remplaçantes ne sont pas à niveau en terme de fonctionnalités.
Leurs noms nous l'indique aussi...
C'est vrai que apparemment pas de Talk Over ni sur la 250 ni sur la Xone, et ça ça peut servir...
Invental
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2