Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM 400 ou DJM 250

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 025 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DJM 400 ou DJM 250
Bonjour a tous, j'ai une petite question, que feriez vous a ma place : Acheter une DJM 400 d'occasion a 300 euros ou acheter la nouvelle DJM 250 au même prix mais neuve...Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
alors moi j'oublierais la 400, après je n'ai pas testé la 250 mais j'ai eu la xone pendant plus d'un an et rien à redire son, filtre, eq.... à tel point que j'ai pris la 42 quand j'ai changé de table.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:02:14 ]

12
ok merci pour ton avis je vais attendre de voir si d'autre donnent le leurs :) merci beaucoup!
13
Bah la djm 250 est bien sympa je trouve reste à voir se qu'elle vaut avec les sorties XLR mais elle est pas dégueu même prix etc sinon tu à la xone 22 bien sur

mais même si elle à des points négatif, une djm 400 je la prend sans hésiter :p

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:27:33 ]

14
Le mieux est de faire des essais...comme pour une voiture,on achète pas du matos Dj juste avec des avis.faut ce faire une idée par sois même..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
pour en revenir à la question initiale, la 400 est très bien et très fiable. De plus tu as des effets intégrés, un sampler ... donc pour ma part +1 pour la 400. Et puis, rien ne t’empêche de la garder 6 mois, de la revendre et d'acheter autre chose d'occaz, tu ne perdras pas d'argent dessus et tu pourras comparer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

16

En fait, c'est subjectif...tout dépend de toi, de tes goûts, de ce que tu attends.. La Xone est connue pour sa qualité de son, ses filtres et EQ, la DJM400 est connue pour sa boite d'effets, son sampleur et son ergonomie, la DJM250 n'a pas encore d'echo mais semble bien foutu, autant niveau esthétique que qualité de son, il parait que le son y a été travaillé, ils y ont mis un filtre 'manuel' par voie (donc comme sur la Xone) et une sortie XLR..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

17
+1 pour la 400.

Je l'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.

D'autres avantages côté animation : elle est munie de 2 entrées micro (bridgeable en 3 ème voie, pas pratique, mais 3ème voie quand même) avec un talk over.

Autant je ne me sers pas du talk over pour ma voix, je suis habitué au fader, autant je l'utilise pour le second micro sans fil qui est destiné à la salle. Et la le talk over est super pratique pour les interventions salle.

Toujours sur la partie micro, elle est munie d'un switch on off qui permet de totalement fermer les voix micro. J'ai entendu que sur la Xone, il y a avait un souffle continu micro branché car on peut réduire le potard mais pas couper la voix complètement.

La boite à effet numérique est en effet très complète et de bonne qualité : c'est une petite 800 en faite !
Pour moi la sortie RCA n'est pas trop grave car je retraite de toute façon mon son derrière (symétrisation par console, eq et BBE).

Perso je trouve que les séries 400 de Pioneer, autant DJM que CDJ (que je possède aussi) étaient super bien et leurs remplaçantes ne sont pas à niveau en terme de fonctionnalités.

Il faut voir ce que tu priorises en faite.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:04:20 ]

18

Citation de DeeGSA :

Perso je trouve que les séries 400 de Pioneer, autant DJM que CDJ (que je possède aussi) étaient super bien et leurs remplaçantes ne sont pas à niveau en terme de fonctionnalités.

Leurs noms nous l'indique aussi...

C'est vrai que apparemment pas de Talk Over ni sur la 250 ni sur la Xone, et ça ça peut servir...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

19
+1 pour la 400 :-p