Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande

• 56 réponses
  • 23 participants
  • 11 141 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande
Elle a tout d’une grande
Aujourd’hui, notre DJ M-RODE à nous teste une table de mixage de deux voies signée Pioneer, la DJM-450, qui garde les traits de sa grand-soeur, la fameuse DJM-900NXS2. Quel sera son verdict ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de spark2 :
Je suis faible... :(( J'ai craqué !!! :D:

Bon le crossfader demande un petit temps d'adaptation mais c'est pas mal du tout. La courbe des faders me convient, en revanche ils sont hyper ferme (neufs ?). Le système de pré-écoute est une tuerie, franchement l'ergonomie général de la table est vraiment bonne. Je m'étais arrêté au DJM/500/600/750, je trouve que j'ai une meilleure interaction avec la 450 indépendamment du format.

Je n'ai pas encore testé la partie audio à grand volume, ni la partie informatique.
Sur les effets pour l'instant je suis mitigé, je me demande si je n'aurai pas du prendre une "simple" 250mk2.
Bon produit mais le prix me fait encore mal à l'orifice, faut que j'arrive à justifier la dépense. :lol:

Tout ceci est expliqué dans la vidéo du test, moi aussi j'ai trouvé les faders trop raides. Quand au prix tu payes aussi la "fame" pioneer (faut pas l'oublier) et je pense qu'ils ont un peu donné les licences rekordbox et dvs pour justifier les 700 euros.
Si tu ne te sers ni de rekordbox et que tu ne mixes pas en dvs, revendre les licences (si c'est possible) te premettra de retrouver tes petits ;)

DJ M-RODE 

27
Je ne vais même pas utiliser les licences, je vais tester les 30 jours gratuits de la version public pour me décider.

Ok, le son est meilleur quand on monte franchement le master. Je jouais à 9h et c'était pas ça. A partir de 11h ça deviens sympa et on est bien à 2-3h. :-D
On retrouve de la dynamique et des aigus, en revanche pour la basse je reste sur ma faim, je n'ai pas la sensation que ça descend très bas en fréquence, "ça sonne contrôleur" si je puis m'exprimer ainsi. :oops2:

Grâce à la meilleure patate j'ai pu apprécier les effets également, va falloir les apprivoiser, je m'en sortais mieux dans Traktor et Serato. icon_facepalm.gif

A suivre...
28
FAUT ABSOLUMENT GARDER CE CADEAU : LA LICENSE DVS !!!!!!!!!!!!!!!!!

(un cadeau ca se refuse pas, meme si petit, à coté de la DJM-450 !!!!!!!!!)

si ds un futur proche, vous commencez à Pencher pour la source, LE VYNILLE.

->

vous pourriez bien écrire de la merde TibreTek de ce style ds votre DAW :

https://soundcloud.com/lnprk13/jean-pierre-hypoa-markett-this-is-what-you-know-supervyz0r-edit

(c'est pas mon style, mais j'aime bien déconner kan meme.... une fois..)

->

et le soir même la mixer cette daube lol, sur une pionner (avec tes Technics de y'a 20 ans de 1996...., TOUT LES EQ,GAIN,MASTER A FOND :

https://soundcloud.com/lnprk13/audible-mix-children

n'ecoutezs pas ce dernier mix coemme de la musique "propre"..... (ecoutez ke les "breaks", .... la musike c de la musqiue de rave TEKNIVALs etc... mais les breaks c'est pas avec des DJM CD là mdrrrrrrrrrr)

mais ecoutez le mix comme un Dj "LIBRE" de faire CE K'IL VEUT DE SES PLATINES ET DE SES SONS/VINYLLES.

VIVE LA LIBERTé !!!!!!!!!!!!!!!!

:bravo:

edit: comment croyez-vous que David (Guetta) les Daft Punk, Orbital, (edit: meme les Red Hot !!!) Chemical Brothers etc... se sont différenciés de la meute ? EN JOUANT LEURS MORCEAUX !!!!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 22:13:16 ]

29
PS: je comprends tres bien le Dj "élitiste" de 15-30 ans qui sur des XDJ se "JOUE" de son matos ! pour jouer, boucler looper, dé-sampler, et créer ses remixes en live... (comme les controleurs TRAKTOR par EX.)à

LA TECHNIQUE A TOUJOURS ETAIT IMPORTANTE à PMREMIERE VUE !

tout comme je pense qu'apres 20 ans de mix sur des Technics Vinylle, tu reconnais la puissance & la qualité du son PRESSé :

"Daft Punk - Da Funk"

.....

L'ESPRIT C'est LE + IMPORTANT DANS LA MUSIQUE, FAUT AIMER CE K'ON FAIT ! (Ce K'ON DONNE parfois)

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 22:07:37 ]

30
La partie routing audio est top, toujours dans a ligné des autres DJM. Enregistrement par USB sur les sorties 5/6, possibilités de renvoyer le signal sur les entrées 5/6 avec gestion du gain directement sur la mixette, vraiment pratique pour ré-écouter sa prise.
Je ne me suis pas aventurer sur le midi pour refaire comme Serato/The Bridge mais je sais que c'est possible puisque je le faisais déjà avec ma DJM T1.

Concernant le léger manque de profondeur de la basse, je confirme. Ils ont très probablement bridé les sorties ou mis une carte son moins haut de gamme justement pour ne pas empiéter sur le territoire des grandes sœurs. C'est simple, l'enregistrement via USB est plus péchu (EQ à 0). Pas de beaucoup, mais perceptible quand on connait bien son environnement sonore.

Je ne suis pas du tout au point sur les Fx. Dans certains cas en déclenchant l'effet, il commence à sampler au moment où j'ai tapé, et d'autres fois, il me rejoue le son à t-1 temps au moment où je le déclenche. Assez perturbant, ça doit dépendre des effets, va falloir que je creuse la question de l'usage des effets.
31
Bonjour, ce n est pas la première table à avoir un compteur de bpm qui se balade.Après avec rkb dj ,on voit bien le compteur suis parfaitement( vidéo dj stuff).
Sinon ya un calcul: le réglage effet étant en ms par exemple un tempo de 128 bpm et égal à 128/60 secondes = 2,13 bps
Donc pour un effet 1/1 , 1/1=1
1/2,13=0,469 donc réglage effet 1/1 à 128bpm = 469 ms idem le reste 1/2=0,5 donc 0,5/2,13=0,234 donc réglage effet 1/2 à 128 bpm 234 ms.et ainsi de suite.
32
Salut,
J'ai envie de changé ma djm-850 par une 450 vous en pensez quoi
Je ne mix qu'avec 2 voies la troisième voie serais pour le sampler ou le son du PC
Est ce que perd en qualité de son ou de produit?
J'ai 2 xdj-1000 mk2 et un sp1

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

33
Je ne sais pas mais je cherchais une DJM850 pour le Serato Club Kit et j'ai fini avec la 450. Si tu es intéressé on peut faire un deal en MP.
34
Je suis dégoutté !!!
Pioneer à verrouillé les entrées DVS de la table. Elles ne sont utilisables qu'avec Rekordbox.
J'ai tout tenté : Traktor, Cross, Ableton, SoundForge et impossible d'avoir le moindre son qui rentre par là en asio. :(((

Par rapport à ma DJM T1 qui était si versatile en terme de routing c'est une grosse régression.

J'ai tenté d'utiliser Rekordbox+dvs en version démo de 30 jours mais je n'ai pas accroché, donc j'ai les 2 licences RKB+DVS neuves jamais servi à vendre.:|

Du coup je recommence à réfléchir à la DJM850...
35
Citation de spark2 :
Je suis dégoutté !!!
Pioneer à verrouillé les entrées DVS de la table. Elles ne sont utilisables qu'avec Rekordbox.
J'ai tout tenté : Traktor, Cross, Ableton, SoundForge et impossible d'avoir le moindre son qui rentre par là en asio. :(((

Par rapport à ma DJM T1 qui était si versatile en terme de routing c'est une grosse régression.

J'ai tenté d'utiliser Rekordbox+dvs en version démo de 30 jours mais je n'ai pas accroché, donc j'ai les 2 licences RKB+DVS neuves jamais servi à vendre.:|

Du coup je recommence à réfléchir à la DJM850...

Qu'est qui fait que tu n'as pas accroché avec Recordbox ?
Parce qu'hormis l'interface qui change pas mal, c'est du serato like, j'ai trouvé l'adaptation de l'un à l'autre assez rapide alors en tant que formateur je suis juste curieux de connaitre ce qui peut déplaire ;)

DJ M-RODE 

36
Des trucs tout cons :
- je ne peux pas éditer mes grilles à la volée, il faut basculer en mode préparation (le truc de base)
- la collection se remplit toute seule au fur et à mesure que je joue des sons alors que je gère tout mes morceaux par Itunes pour pouvoir passer d'un soft à l'autre. Je me retrouve avec 2 sources de fichiers (Itunes ou collection)
- a 64 samples ça craque sur ma machine, obligé de remonter à 128, voir 256 et ça je le ressent
- je faisais du Serato/Ableton/The Bridge/Mixtape like avec la T1, impossible désormais avec la 450

C'est vrai que Rekordbox DJ ressemble beaucoup à Scratchlive, j'ai même cru que c'était l'équipe de SL qui était parti chez Pioneer une fois que SDJ avait pris la main chez Serato mais le soft reste quand même sur la base de Mixvibes Cross pour toute la partie collection et je lui faisais déjà des griefs quand j'y travaillais.

Mon but en achetant la 450 c'était d'être agnostique d'un point de vue soft. Je peux mixer en timecode avec Traktor, Mixvibes, VDJ, Rekordbox et avec ma V7 dans Serato. Du moins c'est ce que je faisais avec ma DJM T1, mais là je me suis fait avoir comme un bleu je ne peux faire que du Rekordbox en timecode et du Serato avec la V7.

Au lieu de m'ouvrir en terme de possibilité, je me suis restreinds. Alors oui j'ai gagné des effets externes et non plus dépendants des logiciels (si différents en terme de qualité) mais les inputs dvs verrouillées c'est vraiment mesquin et ça montre à quel point ils ne sont pas confiants avec leur logiciel.

Avec une 850 je pourrai vraiment mixer en timecode avec tous les softs sans me prendre la tête (même Serato avec le clubkit).
37
Citation de spark2 :
Des trucs tout cons :
- je ne peux pas éditer mes grilles à la volée, il faut basculer en mode préparation (le truc de base)
- la collection se remplit toute seule au fur et à mesure que je joue des sons alors que je gère tout mes morceaux par Itunes pour pouvoir passer d'un soft à l'autre. Je me retrouve avec 2 sources de fichiers (Itunes ou collection)
- a 64 samples ça craque sur ma machine, obligé de remonter à 128, voir 256 et ça je le ressent
- je faisais du Serato/Ableton/The Bridge/Mixtape like avec la T1, impossible désormais avec la 450

C'est vrai que Rekordbox DJ ressemble beaucoup à Scratchlive, j'ai même cru que c'était l'équipe de SL qui était parti chez Pioneer une fois que SDJ avait pris la main chez Serato mais le soft reste quand même sur la base de Mixvibes Cross pour toute la partie collection et je lui faisais déjà des griefs quand j'y travaillais.

Mon but en achetant la 450 c'était d'être agnostique d'un point de vue soft. Je peux mixer en timecode avec Traktor, Mixvibes, VDJ, Rekordbox et avec ma V7 dans Serato. Du moins c'est ce que je faisais avec ma DJM T1, mais là je me suis fait avoir comme un bleu je ne peux faire que du Rekordbox en timecode et du Serato avec la V7.

Au lieu de m'ouvrir en terme de possibilité, je me suis restreinds. Alors oui j'ai gagné des effets externes et non plus dépendants des logiciels (si différents en terme de qualité) mais les inputs dvs verrouillées c'est vraiment mesquin et ça montre à quel point ils ne sont pas confiants avec leur logiciel.

Avec une 850 je pourrai vraiment mixer en timecode avec tous les softs sans me prendre la tête (même Serato avec le clubkit).

Haaaaa mais on se connait en fait !!!
J'avais pas tilté ! le dj spark de chez Mixvibes ! un grand nerd métisse kool ?
Et ba je sais pas si tu te souviens mais en 2004 ou 2005 je suis venu chez toi avec un autre dj sparks (mais blanc lui) !
C'était dans un appart à paris, je me souviens pas de grand chose, une grande table, un parquet en bois...
J'étais venu justement pour mieux découvrir le système Dvs, c'était tout nouveau pour moi à l'époque !

Bref personnellement j'utilise pas les systèmes de playlist/collections mais je comprend, quand on a ses habitudes, que ça puisse être contraignant d'avoir ce genre de différence et par contre ne plus pouvoir descendre en latence à 64 ça c'est pas un détail.
Recordbox serait encore plus gourmand que Serato dj ?
J'essaierai pour voir si ça craque chez moi également.

DJ M-RODE 

38
x
Hors sujet :
Oui d'ailleurs à l'époque ton pote n'avait pas encore de blaze... :oops2: hum hum
39
Spark, il ne te reste plus qu'à retrouver une T1 ou DJM 850 :-)
40
Citation de spark2 :
x
Hors sujet :
Oui d'ailleurs à l'époque ton pote n'avait pas encore de blaze... :oops2: hum hum

x
Hors sujet :
t'es sur de ton coup ? Quand il s'est présenté à moi il avait déja son blaze.
Peut importe si il te l'a volé il en a pas fait grand chose si ça peut te rassurer et pour ma part je suis pas resté en relation avec lui bien longtemps

DJ M-RODE 

41
 Spark, il ne te reste plus qu'à retrouver une T1 ou DJM 850 :-)

ou une mixar duo qui devient intéressante niveau prix mais aucune idée de la qualité ...peut etre un test à venir de M-rode icon_wink.gif

42
Citation de chris :
 Spark, il ne te reste plus qu'à retrouver une T1 ou DJM 850
 ou une mixar duo qui devient intéressante niveau prix mais aucune idée de la qualité ...peut etre un test à venir de M-rode

il a pas eu l'air emballé

Aka Ricky Weedy

43
icon_facepalm.gif j'avais pas souvenir de ce test
44

@ Spark2... si tu possèdes Traktor pourquoi pas t'orienter vers une Kontrol Z2 qui sera sans doute de meilleur qualité qu'une DJM 450 et pour moins cher et elle sera sans doute fonctionnelle avec Ableton.

Par ailleurs... la Mixar Duo est une copie de la Z2 !

https://www.bax-shop.fr/native-instruments-traktor-kontrol-z2-table-de-mixage-controleur-dj.html?pup_e=1&pup_id=9000-0004-6817&gclid=CIP3po7Hv9MCFcHNGwod20kMLw

http://www.terredeson.com/traktor-kontrol-z2.html

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 14:03:09 ]

45
Le seul point notable de ce test c'est les effets post faders... qui en soit n'a rien de grave: quand il n'y en a pas, je m'en passe sans soucis.
Ce qui me gène le plus sur cette table est l'absence des 8 pads par coté ce qui est lamentable pour une table DVS. Heuresement que Mixar a revu ce point avec ses nouvelles tables !
Sinon sur le net, pas de plaintes elle a l'air de tourner très correctement (pas eu l'okaz de tester pour ma part).
46
Citation de djtrice :

Ce qui me gène le plus sur cette table est l'absence des 8 pads par coté ce qui est lamentable pour une table DVS. Heuresement que Mixar a revu ce point avec ses nouvelles tables !

En disant ça à par la Pioneer DJM-S9 et la Mixars Quattro les autres sont bonnes à jeter. Il y a quand même des alternatives pour palier à ce manque.

Aka Ricky Weedy

47
chris m.berger, j'ai vu des alimentations qui claquaient changées sous garantie (1 ère séries ?), et la peinture qui ne tiens pas bien dans le temps alors qu'elle ne sont pas si vieilles.

Dj mell 07, je n'avais pas été convaincu à l'époque, 2 connaissances en avaient, l'une des 2 a fait 2 crossfader mort en moins d'un an et les potards qui coinçaient. Ca ne m'a pas emballé... :lol: Mais sinon coté ergonomie et assemblage ça tiens la route c'est vrai.

djtrice, exact mais Pio veut pousser les gens à acheter des SP1 ;)

Djohn Smoke, comme le Reloop Neon, une tuerie ce truc !

Pour résumer si je dois changer je pense que mon tiercé sera le suivant DJM850 > Z2 Duo sachant que les effets hors du logiciel sont une priorité.
Une DJM 909 avec une carte son intégrée ou une DJM T1 avec des effets intégrés, voilà ce qu'il me faudrait en fait ! :mdr:
48
Citation de spark2 :

Une DJM 909 avec une carte son intégrée

C'est possible ici

Aka Ricky Weedy

49
Superbe solution... à moins de toucher une table d'okaz à pas chère.
50
Citation de djtrice :
Superbe solution... à moins de toucher une table d'okaz à pas chère.

Attention je crois qu'il faut fournir table et SL2/3/4. Si j'ai bien compris c'est uniquement la pose du module.

Aka Ricky Weedy