Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 15:42:13Demande de conseil : une boîte d'effet pour la Rane TTM 56
Salut à tous,
Je suis depuis peu l'heureux utilisateur de cette bête de mixette. Je l'ai achetée pour le scratch (évidemment) et le mix également. J'aimerais enrichir un peu ces 2 disciplines en ajoutant une boîte d'effets.
Je ne vous demande pas "laquelle choisir" : y'a suffisamment de sujets qui concernent le match Kaoss Pad 2 V.S. Pioneer EFX 500. Le EFX 1000 est trop cher, par contre le KP3 peut m'intéresser si son prix reste raisonnable.
Ma question est donc de savoir, compte tenu des connexions envisageables sur une rane TTM 56, si l'une des 2 (ou 3 avec le KP3) boîte d'effets m'offira plus de possibilités de création que l'autre.
Ci-joint une photo de la façade de connexion de la Rane : http://www.b-boys.com/images/promo/ttm56rear.gif
(Si vous pouvez me dire par la même occasion si les entrées "flex FX" serviront pour le branchement, ou si "tip-Send/send-rtrn" suffit. Bref, à quoi ça sert tout ce bordel!)
Pour ma part j'ai la TTM aussi (ahhhh...)
Et pour les effets que je rajoute en live je me sert de pedale BOSS de guitare,excellente qualité deja mais surtout si tu achete chaque effet séparé t'a une qualité d'effet vraiment optimum,j'ai un Flanger BF et bientot une Delay,je pense qu'avec ca tu fais deja des truc de fous!
Enfin voila si tu passe dans cette fonction pense a acheté une alim parceque sinon tu vas acheter des piles tous les mois!
Big up!