Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/197
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Cross fader et fader TTM 56

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 567 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cross fader et fader TTM 56
Salut à tous,
hier j'ai testé en magasin la ttm 56 et la surprise, je n'ai pas du tout trouver le cross fader souple comparé a la HAK 380 ou même à ma tascam xs-8!
est ce normal ou c'était la table d'expo qui avait un probléme?? Pareille , j'ai trouvé les faders de la rane bien plus souple que le cross.
et est ce pareille avec l'empath ? puisque à la base je voulais acheter cette table , j'ai juste testet la 56 pour les eq et le préampli ( je veut du gros son analogique :-))

merci à tous
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai déjà vu sur pas mal de forum, le fait de faire sauter le ressort du cross (quelqu'un peu me dire si on peut le le remettre par la suite ?) et apparemment, ça marche du feu de dieu !

oui tu peux le remettre facilement, il te faut juste démonter soigneusement ton cross:

tu dois enlever les 4 vis cruciforme, faire attention a ne pas endommagé les 2 plots noir sur le circuit imprimé, une fois que tout est démonté, tu dégraisse les rail et le passage des rail de l'aimant, tu enlève le ressort, tu regraisses avec de l'huile de tondeuse à cheveux, ou de machine à coudre ou bien de cailube, et tu remonte le tout...

ensuite tu verra, même si tu ne scratche pas pendant un mois il ne ce grippera pas...
12
Autre astuce au lieu de le faire sauter il suffit de faire passer la tige du ressort par dessus le rail = pas de frottement et pas de démontage

Ensuite il y a un rodage sur la ttm56 (hé oui comme sur un voiture) à la date d'achat le cross frotte dangereusement contre le rail au bout de qq jours ça n'est plus le cas et on peut enfin profiter pleinement de sa table
13

Citation : as tu déjà testé celui de l'empath?

J'ai pas eu l'occaz pour l'instant.

Merci pour les astuces concernant le ressort, je sens que je ne vais pas tarder à tester ça. :bravo:

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

14

Citation : Autre astuce au lieu de le faire sauter il suffit de faire passer la tige du ressort par dessus le rail = pas de frottement et pas de démontage

oui, sauf que le ressort remonte et que la tige qui appuis normalement contre le rail frotte sur la faceplate et du coup ça fait un truc un peu chelou, sinon, je l'aurais fait...

ce qui ne faut pas oublier non plus c'est que les 3/4 des crossfader de table, d'origine ne son pas super bien lubrifié, du coup dès que tu l'achète tu le fais, valable sur vestax, rane, mackie...
15

Citation : la tige qui appuis normalement contre le rail frotte sur la faceplate

??? ça fait pas ça ni chez moi ni chez mes potes !
16
Bin moi ça le fait...
17
Bin t'as du tordre ton ressort ce qui n'est pas vraiment évident...
le tordre ds le sens opposé parait assez logique... :8)

je connais 4 personne, moi compris, qui ont réalisé l'astuce ac succés

http://www.scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=53273

https://www.skratchworx.com/rf_faders.php

et voila un bon nombres de personnes qui l'ont réalisé chez eux sans pb :bravo: