Rane ttm 57 sl ou pioneer djm-909?
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 333 vues
- 9 followers
djou_87
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2009 à 15:13:48Rane ttm 57 sl ou pioneer djm-909?
Bonjour à tous, j'aimerai acheter une table de mixage mais j hésite entre la rane ttm 57 sl et la pioneer djm-909 pouvez-vous m'aider merci
Dj-Zed
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/01/2010 à 05:00:08
Va voir sur le forum de la 909
La vie une une mélodie (8)
Christiane92
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/01/2010 à 15:09:14
euh...désolée, je pensais y être...je ne pouvais pas accéder au forum dont tu parles depuis la case recherche mais dans google, ça marche . Zed, Je vois que tu as opté pour la TTM 56 avec boîte à effet mais j'ai vu que tu étais généraliste commercial, tu ne dois donc pas entrer de longues phases de scratch dans tes sets, tes danseurs ne sont pas là pour ça, je pense que tu en conviendras. Tu vas me trouver chiante mais les personnes du forum, dont l'enthousiaste Messa, ont l'air résolument plus axé mixs électro que scratchs de battle ("Si vous etes electro et que vous vous interesser qd meme un petit peu au scratch").
AAArrrrffff, va bien fallloir que je fasse un choix un jour...lol
Je ne doute pas de la qualité de la table 909, possédant notamment une pioneer moi-même, mais c'est plutôt sur ses performances et sa longévité au niveau du crossfader...
Quelqu'un s'est-il déjà acharné dessus au moins 6 mois, avec pass pass, beat juggling et autres barbaries ??
merci!!!!!
AAArrrrffff, va bien fallloir que je fasse un choix un jour...lol
Je ne doute pas de la qualité de la table 909, possédant notamment une pioneer moi-même, mais c'est plutôt sur ses performances et sa longévité au niveau du crossfader...
Quelqu'un s'est-il déjà acharné dessus au moins 6 mois, avec pass pass, beat juggling et autres barbaries ??
merci!!!!!
Dj-Zed
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 04/01/2010 à 16:42:11
Christiane, si je te dis "j'ai une NUO 5 et une TTM 57SL", ça te fais penser à quel genre de 'mixeur'?!
Bon c'est vrai, je suis généraliste en boite, mais le scratch comme dirait des potes à moi: je couche avec
Un pote à moi bosse avec la 909, il la préfère à la 57, je pense qu'elle est tout aussi robuste que sa rivale de chez Rane.
C'est pas la meme technologie que sur la 800 ou autre 700.
La pio est autant accès hip hop qu'électro avec ses effets (j'adore le flange xD), la 57 t'as des effets mais bof.
Question robustesse, je te confirme que la 57 peut endurer mais bien fort et rapide.
=)
Bon c'est vrai, je suis généraliste en boite, mais le scratch comme dirait des potes à moi: je couche avec
Un pote à moi bosse avec la 909, il la préfère à la 57, je pense qu'elle est tout aussi robuste que sa rivale de chez Rane.
C'est pas la meme technologie que sur la 800 ou autre 700.
La pio est autant accès hip hop qu'électro avec ses effets (j'adore le flange xD), la 57 t'as des effets mais bof.
Question robustesse, je te confirme que la 57 peut endurer mais bien fort et rapide.
=)
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/01/2010 à 17:47:44
Moi aussi je scratch jour et nuit, et avant je me retenais, et là vraiment la ttm57 c'est du costau, je me lache, meme pas peur , pour le scratch j'en ai vraiment essayé beaucoup, et je suis au anges avec celle là, mix, beat junglin, scratch, serato et les effets en plus, ouaaahouuuu, 4 mois deja et je l'aime tout les jours un peu plus , comme ma coupine lol
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
Christiane92
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/01/2010 à 01:30:35
Lol, moi aussi je couche avec le scratch...va falloir qu'on règle ça....
Ok, je vois un peu plus ce que tu fais Zed (je me demandais justement pourquoi tu avais choisi la TTM ne sachant de toi que ce qu'il y avait dans ton profil...)
Ton pote touche aussi en scratch???
Mao, qu'est-ce que t'es romantique....
Ok, je vois un peu plus ce que tu fais Zed (je me demandais justement pourquoi tu avais choisi la TTM ne sachant de toi que ce qu'il y avait dans ton profil...)
Ton pote touche aussi en scratch???
Mao, qu'est-ce que t'es romantique....
Dj-Zed
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/01/2010 à 09:27:06
Mon pote est pire que moi u_u', il est dj pour des battles ici et son domaine c'est vraiment le scratch, il aime pas le cross de la TTM pou lui "trop lourd" en fait le cross ne glisse pas (contrairement à l'eternal d'ECLER, ou la 909) il est légèrement plus dure pour une meilleure prise en main.
En gros si tu donnes un coup dedans brutalement, il va pas faire 10 aller-retour xD
Je m'en vais essayer une 707 cet aprem (909 - les effets) chez un ami en plus je ramène la TTM, je poste mon avis talheur ici meme x)
=)
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/01/2010 à 14:25:57
c'est vrais que le cross ne glisse pas autant que ça, mais il est très souple quand meme, et c'est un plus pour le pass-pass je trouve.
merci Christiane
merci Christiane
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
djonelove
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/01/2010 à 07:34:50
ba moi j ai repondu au dessus et la pioneer djm 909 est une tres bonne table de scratch si tu as lu ce que j ai ecrit u dessus alors tu vera que c est une tres bonne table et le cross n a rien a voir au autres pioneer!tu peux le regler a ta guise
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 13/01/2010 à 18:34:36
Djonelove,
Mais niveau son.... pareille qu'une DJM800 ???
Mais je la trouve trop chère pour ce que c'est. Plutôt une TTM 56S avec un KP3 ou EFX personnellement.
Mais l'idée du cross de la 909 c'est vraiment exellent ^^
Musicalment
T. anderson
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
djonelove
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 14/04/2010 à 16:02:14
ba rane est plus réputé que pioneer au niveau qualité sonore,apres te dire la différence entre une djm 800 et 909 nivea sonore je sais pas trop moi la 909 ne me choque pas au niveau du son!
- < Liste des sujets
- Charte