Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 54L
Photos
1/5
Rane TTM 54L

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un en connait-il sur cette table?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un en connait-il sur cette table?
:lol: elle m' intrigue celle-la ... :lol:
en fait je ne comprends absolument pas pq elle coute si cher pour ce qu' elle offre.
jespere que c' est le cross. J' ai un peu flashé sur elle, et j' aimerais savoir si quelqu' un sait me dire quelquechose dessus.
elle est toute petite, tte simple, mais qu' est-ce qu' elle a l' air bien.
revalise-t-elle avec les autres modeles aux prix similaires ( 07, hak360, sa12, pionneer 707, ou autre)
enfin bref, :bravo: que qq1 se manifeste ... siouplé ... :((
Respectez les cochons!
Afficher le premier post
21
Non, tu n'es meme pas en retard!! :D:

niveau toucher, que peux-tu en dire justement?
le cut point est-il correct?
ca cut sec?

lavais-tu ton cross, si oui, avec quoi?
sais-tu que les faders et cross sont interchangeables? penses-y pour la suite... :clin:

saurais-tu me/nous dire quels sont, selon toi, les points forts et faibles de cette table? et est-ce que tu utilises la boucle d'effets?

pour les magasins sur pais, j'en sais rien, je suis belge...
Respectez les cochons!
22
Porky toujours l'affut d'une nouvelle table...
C'est vrai que ce modele n'a pas fais beaucoup de bruit enfin bon je fais un flag caché parce que j'aimerais en savoir plus dessus
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
23
Je vais essayer de répondre à vos questions :

- Pour ce qui est du point de cut, il est très honnête mais une petite calle très propre (carte de téléphone par exemple) callée sous la facade permet de le réduire à votre goût.

- Non je ne lave jamais mes cross, des fois un coup d'air comprimé, c'est tout (j'attend dc vos conseils sur les huiles...)

- Pour ce qui est de l'interchangeabilité des fader avec le Xfader, je suis au courant mé bon mes 2 faders sont parfait après près de 2 ans d'utilisation, je n'est donc pas envie de faire tourner les faders et le Xfader mais plutôt envi de racheter un Xfader (dc un fader) qui est moins cher que celui des Vestax si mes souvenirs sont bons. Seul pb : Pouvoir les trouver car cette table est très rare en France et j'ai eu la chance de bénéficier d'une commande pratiquement perso. Si vous avez la mm chance, vous trouverez les cross chez ce même vendeur normalement mais il est vrai que Rane à des pb de distrib en Fr apparement. Espérons que le succès de la TTM56 et du serato arrangeront ce pb.

- Je n'utilise pas les boucles d'effets, j'ai pas de boites à effets donc voilà.

- Points FORTS :
- Toucher du cross (avis perso)
- Qualité générale de la table (ex: robustesse des boutons, finissions des matériaux...)
- Qualité du son
- Réglages des faders (3 positions, rare pour cette gamme de prix)

- Points FAIBLES :
- Pas d'intérupteur alim (détail je l'avoue)
- fader <=> Xfader, il aurait été préférable d'avoir un cross de qualité supérieure (on peut rêver à un cross TTM56)
- Rareté: galère pour trouver un cross qui n'est pas infatigable par exemple, je ne suis pas au courant de l'existance d'un SAV...
- EQ 2 bandes et non 3 (pour le prix aussi)
- Non compatible avec les Pro X Fader

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Malgré tout, j'en suis hyper content et après avoir pensé à la revendre, je préfère racheter un cross plutôt que de tourner sur Vestax par ex.
Si vous avez des conseils d'autres tables.
Le mieux est que le prochain Pro X Fader soit compatible avec cette TTM 54i et la se sera le pied. Sinon, pour les riches, il y a la TTM56 (ou la TTM57) maintenant qui est pour moi la meilleure table du marché. idéale pour le scratch et le live/mix. Bref, vive RANE.
- Flash Lesson -
24
Ouais vive rane !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
25
Saleté de riche!!

m'sieur, vos argument sont ma fois très valable et tende (une fois de plsu) a vouloir me laisser tenter par la bete que je pourrai avec un peude chance avoir a 300€.
pour le "lubrifiage", le meilleur truc c le cailube. tome nous ferait un plaisir de mettre un lien?
ca nettoie et lubrifie durablement d'un coup..
pourrais tu tester si l'envie te prend de tenter un lavage d'un cross mort, pour voir si ca change qqch. tu peux déja tenter avec du spray pour contact, tout e monde a ca qui traine dans son garage.

je compte faire pour ainsi dire que du scratch. est-ce que tu la conseillerais dans cette usage plus qu'une autre?

hors-mis les faders, le rste de la table souffre-t-il? (potard, connectiques ...)

au niveau du cut-point, je ne suis pas un adepte du 1 mm d'ouverture, mais quand meme, est-ce correct a la base? je ne supporte plus le bruit d'un cross sur un bout de carte de plastic

voila, merci, salut et bienvenur sur af.

++
Respectez les cochons!
26
http://www.cotelec.fr/index.php?rub=131

C'est le cailube mcl apres je crois faut demander pour les tarif mais la bouteille c'est de l'ordre du 20 euros ou 30 euros.

Moi j'en ai un tout petit peu que j'ai eu avec le pro x fade, et comme j'ai plus le cross j'ai gardé le lubrifiant héhé
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com