Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam XS-8
Photos
1/86
Tascam XS-8

Sujet Probleme sur ma table tascam

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
1 Probleme sur ma table tascam
Quand je mets les gains pas fort, souvent un canal ne va pas : rien ne semble atteindre l'ampli d'un coté, à la limte ca crachote des bouts de son (et en permutant les cotés sur le rca en input, ca ne change rien : c'est donc dans la table). et quand je pousse la puissance du signal, soudain a un moment ca viient. et rabaissant le son, on reperd un baffle...pourtant a bon volume, elle fonctionne nickel pendant des heures

ya moyen de réparer ca, ou elle est tuée, ma bonne vieille tascam?
2
J'ai exactement le même problème...ça doit juste être un faux contact, ou une soudure mal faite, je sais pas trop, pour l'instant j'ai eu la flemme d'ouvrir la table. En tout cas, j'ai la mienne depuis l'été dernier et ça l'a fait quasiment depuis le début, donc c'est pas une question d'usure/vieillesse.
Sinon j'ai remarqué que c'est juste la sortie master2 qui déconne, ça marche nickel sur la REC (pas testé la master 1).
3
Ouai, idem, c'est sur le master 2 aussi. au pire, on achetera un fil en xlr!
sinon un gars sur un autre forum m'a répondu un truc intéressant : (je cite)


J' ai eu la meme chose sur ma tascam, c' etait un transistor oxidé, dès q'on met plus de niveau, la fine couche d'oxyde grille, et le signal passe. Eteint ton amplis, et met le gain a fond. Si le probleme perciste, il faudrra remplacer un composant. Ca peut aussi etre le potar, mais ca m'etonerai, vu j'ai eu exactement les memes symptomes, et que c'est aussi une tascam.


j'ai pas encore testé, mais c'est pas con. mais je crois que c'est pas vraiment une solution a long terme...
4
J'ai pigé!!!
il fallait ouvrir la table pour mettre 4 jumpers sur les sorties, ce qui fait passer l'output de 0 à + 6dbV...maintenant ca marche!
5
Cool j'vais essayer ça alors, merci :clin:
6
Le diagramme est dans le mode d'emploi si tu l'as. sinon ca se trouve sur le circuit pres des sorties, face a toi quand tu ouvre la table par le bas (je vois pas d'autre facon). il n'y a a priori que la qu'on voit des paires de petites ferrailles ou mettre les jumpers. il y en a un qui se met derriere une fiche en plastique, prend un petit miroir pour t'aider a y voir qqch au cas ou!

il faut mettre des jumpers sur chaque endroit possible (4 en tout, le 5e que j'ai recu, je ne vois pas ou il peut se mettre)

visiblement chez moi ca va mieux...au début ca foire un peu quand meme, mais on dirai qu'une fois que toute l'install est chaude, ca ne foire plus.