CrossFader Vestax PCV pour Technics SH-DJ / SH-DX
- 94 réponses
- 32 participants
- 21 694 vues
- 17 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 13:00:50CrossFader Vestax PCV pour Technics SH-DJ / SH-DX
Bonjour à vous heureux possesseurs d'une Technics SH-DJ/SH-DX.
Nous sommes tous d'accords pour dire que cette mixette est l'une des plus sympathiques, rapport à la qualité sonore, le look, les EQ, l'entrée Aux, la Sortie Booth, etc.
Malheureusement le crossfader Technics/Panasonic lui empèche de donner son plein potentiel, ce qui est vraiment dommage car le rapport qualité/prix de cette mixette est vraiment imbattable.
Heureusement il existe une solution : remplacer le cross Technics par un Vestax PCV.
Seulement voilà l'echange ne peut pas se faire simplement, car la connectique n'est pas la même : 6 broches sur le Technics et 4 seulement sur le Vestax.
Il faut donc réaliser un adapatateur pour la connectique et un pour la fixation.
Pour cela il vous faut:
Un vieux crossfader Technics, vous en avez forcément un.
Un connecteur d'alim de lecteur de disquette, je suis sûr également que vous en avez un qui ne sert à rien dans votre Pc.
Un fer à souder, de l'étain, un tournevis, une perceuse, et biensur un crossfader Vestax PCV.
1. Désoudez le connecteur du vieux crossfader Technics.
2. Dévissez la plaque de fixation du crossfader Technics.
3. Soudez votre connecteur Technics et le Connecteur de Floppy comme ceci :
Vous devriez obtenir quelque chose comme cela :
Nb: vous noterez que je ne suis pas un virtuose de la soudure.
4. Dévissez la plaque de fixation du crossfader Vestax.
5. Percez des trous dans le plaque de fixation Technics, afin de fixer le crossfader Vestax au centre.
Nb: Les trous ne sont pas réalisés sur celui de la photo, ceux-ci seront entre les trous existants et la fente.
6. Vissez la plaque de fixation Technics sur le crossfader Vestax.
7. Remplacer le cross Technics par le Vestax ainsi préparé.
8. Placer le bouton Technics sur le crossfader Vestax, éventuellement avec un peu de Pattex.
9. Voilà c'est fini, vous avez maintenant une super mixette !!!
Cette modification n'aura nécessité ni beaucoup de temps, ni beaucoup d'argent, et deplus vous garder la possibilité de mettre le crossfader Technics au cas où.
Nous sommes tous d'accords pour dire que cette mixette est l'une des plus sympathiques, rapport à la qualité sonore, le look, les EQ, l'entrée Aux, la Sortie Booth, etc.
Malheureusement le crossfader Technics/Panasonic lui empèche de donner son plein potentiel, ce qui est vraiment dommage car le rapport qualité/prix de cette mixette est vraiment imbattable.
Heureusement il existe une solution : remplacer le cross Technics par un Vestax PCV.
Seulement voilà l'echange ne peut pas se faire simplement, car la connectique n'est pas la même : 6 broches sur le Technics et 4 seulement sur le Vestax.
Il faut donc réaliser un adapatateur pour la connectique et un pour la fixation.
Pour cela il vous faut:
Un vieux crossfader Technics, vous en avez forcément un.
Un connecteur d'alim de lecteur de disquette, je suis sûr également que vous en avez un qui ne sert à rien dans votre Pc.
Un fer à souder, de l'étain, un tournevis, une perceuse, et biensur un crossfader Vestax PCV.
1. Désoudez le connecteur du vieux crossfader Technics.
2. Dévissez la plaque de fixation du crossfader Technics.
3. Soudez votre connecteur Technics et le Connecteur de Floppy comme ceci :
Vous devriez obtenir quelque chose comme cela :
Nb: vous noterez que je ne suis pas un virtuose de la soudure.
4. Dévissez la plaque de fixation du crossfader Vestax.
5. Percez des trous dans le plaque de fixation Technics, afin de fixer le crossfader Vestax au centre.
Nb: Les trous ne sont pas réalisés sur celui de la photo, ceux-ci seront entre les trous existants et la fente.
6. Vissez la plaque de fixation Technics sur le crossfader Vestax.
7. Remplacer le cross Technics par le Vestax ainsi préparé.
8. Placer le bouton Technics sur le crossfader Vestax, éventuellement avec un peu de Pattex.
9. Voilà c'est fini, vous avez maintenant une super mixette !!!
Cette modification n'aura nécessité ni beaucoup de temps, ni beaucoup d'argent, et deplus vous garder la possibilité de mettre le crossfader Technics au cas où.
arnaud35000
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 10/03/2007 à 15:01:10
Tiens regarde ce lien, peut-être que ça pourra t'aider????
Sinon, va chez un professionnel...
http://www.usersmanualguide.com/panasonic/audio_mixer/sh-dj1200
Sinon, va chez un professionnel...
http://www.usersmanualguide.com/panasonic/audio_mixer/sh-dj1200
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
motocrotte
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 10/03/2007 à 15:19:50
Merci mais j'ai du mal m'exprimer : je recherche le schéma qui explique comment bidouiller la connection entre un cross vestax pcv et une table de mixage technics shdj1200.
Ce schéma n'apparaît plus au début de cette discussion et je recherche donc quelqu'un qui l'aurait sur son ordi pour me l'envoyer et me rendre ainsi très heureux.
Merci d'avance.
Ce schéma n'apparaît plus au début de cette discussion et je recherche donc quelqu'un qui l'aurait sur son ordi pour me l'envoyer et me rendre ainsi très heureux.
Merci d'avance.
oxoser
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 11/03/2007 à 20:19:40
Salut je les ais sur mon disque dur mais je ne sais pas les mettres sur le forum donne moi une adresse ou je peut te l'envoyé; voila a+
dragonfoo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 20/03/2007 à 09:37:31
Salut, moi aussi , je voudrais bien le tuto avec les photos ou du moins les schémas.....
Mon mail : nuages0@hotmail.fr
merci beaucoup beaucoup d'avance.
En même temps, j'ai une tite question : j'ai voulu remplacer le cross par celui de rechange situé dans la table. Je le change sans problème (sauf que j'enlève 450 vis alors que 2 suffisaient....) Je remonte le tout, et là, gros problème : le son reste ouvert même quansd le cross devrait le couper. Et ça ne le fait que d'un seul c^té : en gros : vers la droite, cross ouvert ou fermé, le son sort !!!!!!!. Je remets l'ancien cross et ça fait pareil !!!! C'est grave docteur ?
je précise que cela ne le fait que d'un côté, del'autre, ça cut bien.......
Si quelqu'un pouvait m'aider.....
Mon mail : nuages0@hotmail.fr
merci beaucoup beaucoup d'avance.
En même temps, j'ai une tite question : j'ai voulu remplacer le cross par celui de rechange situé dans la table. Je le change sans problème (sauf que j'enlève 450 vis alors que 2 suffisaient....) Je remonte le tout, et là, gros problème : le son reste ouvert même quansd le cross devrait le couper. Et ça ne le fait que d'un seul c^té : en gros : vers la droite, cross ouvert ou fermé, le son sort !!!!!!!. Je remets l'ancien cross et ça fait pareil !!!! C'est grave docteur ?
je précise que cela ne le fait que d'un côté, del'autre, ça cut bien.......
Si quelqu'un pouvait m'aider.....
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 20/03/2007 à 09:43:26
Il me semble que c'est parce que c'est un fader...
dragonfoo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 20/03/2007 à 09:51:39
Non non, c'est bien un cross. je sais lire quand même, même si parfois j'ai des doutes....
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 20/03/2007 à 09:56:00
Alors c'est peut être ces putin de fils de merde que tu dois insérer sur le cross qui doivent être un peu mort ou un fils qui est allé se promener dans un emplacement qui n'est pas le sien...
sinon je vois pas...
sinon je vois pas...
dragonfoo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 20/03/2007 à 10:17:24
Moi non plus je vois pas.... C'est bien mon problème..... Un membre m'a aussi dit que c'était ptet un fader ou du moins une connexion qui faisait peut être planter le reste, je verrai tout ça en rentrant ce soir..... Pour le schéma, par contre, je suis toujours preneur.....
Je flippe d'avoir fait n'importe quoi avec ma table, la rage....
Je flippe d'avoir fait n'importe quoi avec ma table, la rage....
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 20/03/2007 à 10:21:06
Je n'est pas le shema, j'utilise cette table pour son cross et ses eq...
le seul truc que je peu te dire, c'est que quand j'ai eu cette table, le premier truc que j'ai fait, c'est de mettre de l'étain sur ces putain de fils de merde(!!!!)pour pas avoir de problèmevérifie bien que les tresses son bien dans leur emplacement, et qu'un fils ne ce balade pas dans un autre....
voilou
le seul truc que je peu te dire, c'est que quand j'ai eu cette table, le premier truc que j'ai fait, c'est de mettre de l'étain sur ces putain de fils de merde(!!!!)pour pas avoir de problèmevérifie bien que les tresses son bien dans leur emplacement, et qu'un fils ne ce balade pas dans un autre....
voilou
dragonfoo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 20/03/2007 à 10:23:57
Merci de ton conseil.. Je vais déja essayer de la réparer avant de changer de cross..... tu as raison. Je vais me penscher là dessus. Si quelqu'un a des infos ou des pistes, je suis preneur encore et toujours.....
- < Liste des sujets
- Charte