Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VMC-002
Photos
1/6
Vestax VMC-002

table de mixage 100-250€

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 577 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion table de mixage 100-250€

Salut à tous, je viens d'acquérir deux platines DNS 1000 et en suis à l'étape numéro 2 : la table de mixage! Une table pour débuter dans le mix electro, et plutôt pour une utilisation à la maison ou en soirée à l'occasion. J'ai vu pas mal de post qui conseillent la xone 22 mais elle se situe vraiment en haut de ma fourchette de prix. Y-a-t-il d'autres tables moins chères qui valent le coup pour l'utilisation que je veux en faire, neuves ou d'occase (et dans se cas plutôt robustes pour éviter les mauvaises surprises..)?

Merci par avance pour vos conseils!

Afficher le sujet de la discussion
21

ah ok! je croyais qu'il s'agissait de la xone 22. Ouf!

22

facepalm on deviens FOU facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

23

Personnellement, je préfère mixer avec des bonnes platines et un mixer tout simple.

Et si j'avais sû à l'époque, dès le départ j'aurais investi dans des DN S1200 et pas dans les 1000. Le jog répond très différement et pour avoir utilisé les deux quelques années, je ne continue de chouchouter mes 1200. Je les trouve quasiment aussi précises que les séries Piopio pro à partir de la CDJ800.

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une double boîte à effets sur ma table en parallèle et je ne m'en sers pas. Je serais aussi bien avec une table sans effets.

Si tu as l'occasion, va les tester :) Les différentes qualités de son en sortie de table. En utilisation "chambre", je n'ai jamais perçu de différence incroyable et dérangeante entre telle ou telle table de gamme/marque différente. Le mieux reste d'essayer tout ça en boutique, voir le qualité/prix. Venir sur AF et demander des avis est déjà une bonne chose ;)

Sinon la Xone 22 est très bien, par contre j'ai été déçu des dns1000, surtout la gestion logicielle du jog avec un certain délai (constaté le même problème sur des Vestax CDX05). Le jog des 1200 réagit mieux, je le ressent + comme le jog des Pioneer pro. Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que les 1200 rivalisent avec des Pioneer cdj400 (un peu trop guirlandes de noel) alors que les dns1000 ne rivalisent pas avec les cdj200.

Bons achats !

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 19:01:57 ]

24

merci pour les infos, oui je crois que je vais aller faire un tour dans un shop pour tester 2/3 tables!