Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ UMX-9
Photos
1/18
Gemini DJ UMX-9

Umx 9 + un cross mieu

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Umx 9 + un cross mieu
Slt tt le monde je connais un mec qui possède cette table et il aimerai changer le cross avec un pro x fade ou un pcv de chez vestax donc je ne sais pas si c'est possible
Afficher le sujet de la discussion
11
L'umx9 :mdr:
n'empêche qu'elle a jamais été en panne en 6 ans !
allez je dois filer,
bonne soirée
12
Okay bonne soirée sinn la prochène fois si tu sais tu pourras me dire c'est quoi la différence entre l'umx 9 et l'umx SE ? @+
13
Se = special edition donc a mon avis elle a rien de plus, ou alors des broutille je pense que c'est une sorte de réedition
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Personnellement j'ai aussi une UMX9 depuis plus de 6 ans et nickel pas un souci !
Parfaite pour le Scratch et le mix electro/tech...

Le seul point négatif de cette table est qu'il n'y a pas possibilité d'y connecter un module d'effets externe mais bon...

Les différences de la SE son anecdotique :

- Finition alu brossé
- Led Bleu
- Cross qui click (en fait il vient taper sur le rebord métallique ce qui n'est pas possible sur la version initiale, il paraît que les turntablists aime entendre les retours de cross pour compter les clicks :???: )

Sinon c'est la même table et un des rares matériels GEMINI de très bonne facture !

J'aimerai trouver un modéle équivalent avec des effets intégré en plus et qui ne côute pas la peau du c#@, quelqu'un connaît ça ?
15
Merci pour la réponse mais si tu veux trouver le modèle équivalent avec en plus les effets et au même prix c'est chaud après il faut taper dans le très haut de gamme (nuo 3 ...)
16
Nimp pour les cliks ( je dis pas ca pour toi ) car sur rane tu les entends pas est c'est une reference du turntablism, pareil avec le dernier pro x fade si tu regle la buté assez proches du point de cut ca tape contre un obstacle et tu as plus de clik mais c'est drole ce qu'on peux entendre des fois
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
17
Pour info cette histoire de click ça vient de DJ Getdown (DJ officiel GEMINI france) :mdr: il l'avait dit dans la présentation de l'UMX 9 SE dans Sono magazine.

Perso je n'aime pas quand le cross tape trop sur le gabarit donc je trouvais ça plutôt nase... Et c'est vrai que sur RANE on ne les entends pas ni (ou peu) sur la plupart des tables actuelles.

En ce qui concerne un modéle équivalent je me doute que ce sera forcement plus cher mais des tables à effets 3 voies je ne connais que la Numark DXM09 et encore que de nom car je n'ai pas eu l'occasion de la tester !
18
Ouais la dxm09 a l'air pas trop mal sinon pour le cross qui clik j'ai horreur de ça, ça fait ch@* et c'est surtout les cross optiques qui clik bien fort et quand tu fait une vidéo tu entend plus le cross que la musique :| . Et puis DJ getdown c'est peut être pas une lumière non plus ou il a ses propres trucs pour scratcher.
19
Ya la rane empath grand master flash qu'a l'air violente ! :mdr:
ok je sors :fleche:
n'empêche que je l'avais payé 3500 francs mon umx 9 :oops:
20
Bon j'ai reçu des nouvelles il y a quelque temps déjà :

le gars de electricbreaks me dit qu'il a réussi à faire fonctionner un proxfade dans une umx5 mais que l'espace en dessous de la plaque est très étroit et que seul un proxfade2 pourrait convenir (prototype en développement plus petit qui rentre aussi dans les djm600 )

il m'a demandé d'envoyer des photos aussi.

je vous tiendrais au courant de la suite des opérations.
peace