Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ UMX-SE
Photos
1/19
Gemini DJ UMX-SE

Sujet Utilisation de la GEMINI MUX-SE

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 600 vues
  • 7 followers
1 Utilisation de la GEMINI MUX-SE
Salut !
J'ai deux pioneer CDJ-100S (mais deux CDJ-800 d'ici 10 jours :8) ) principalement de la house, mais aussi de la techno, de la jungle enfin bref, je mixe, quoi ... Avant, j'avais la AUDIOPHONY Gold-1, et franchement, ya pas photo. Bon, c'est sûr, c'est pas le même budjet, pas la même catégorie. Mais bon, c'était pour situer les choses ... Donc forcément, première impression excellente : au casque, on peut écouter soit le morceau à balancer, soit le volume de la sortie master, et ça, pour la préécoute, ça vous change la vie ! :P: idem pour le bouton en-dessous des égaliseurs : le fait de pouvoir au casque entendre d'un seul coup, ou couper d'un seul coup le volume du morceau à rentrer, permet un affinage du calage du rythme dont la qualité s'entend tout de suite. Rien à redire non plus sur les égaliseurs : -32db / +12db, rien à voir avec le -26db / +12db de la AUDIOPHONY Gold-1 !
Et puis il y a aussi ce qui fait le sujet de ce message : ce petit curseur à trois positions :6, 20 et 30, situé juste en haut à gauche des crossfaders verticaux (désolé, je ne connaîs pas le terme technique!) :bravo: , donc en tout trois curseurs, qui permettent de régler la courbe d'entrée du morceau. Sur "6", on rentre un morceau en douceur, progressivement, sans laisser de traces, ni vu ni connu ; sur "20" c'est plus agressif : on peut faire des petits accoups sur la caisse claire à un rythme de demi-croches, et sur "30", c'est pour le gros son qu'on balance dans sa geulle à gros coup de basses qui explosent tout !
Mais je ne maîtrise pas encore très bien ces trois fameux curseurs, et si par hasard quelqu'un avait un ou deux petits conseils ... :clin:
Afficher le premier post
11
Incroyable cette UMX. Une table que j'ai acheté à sa sortie pour remplacer à l'époque une Numark DM2002X. La qualité m'avait bluffé pour la marque réputé pour ses daubes à profusion (et ça n'a pas changé encore de nos jours...)
La mienne a bien 12 ou 13 ans je sais plus trop. Les faders sont encore d'origine...mais le gauche est à changer.
Pour le reste elle a aussi bien vieillie que ma paire de Technics. Il me manque juste un capuchon du fader central. Il faut que j'en retrouve un.
De plus le son délivré est on ne peut plus correct. Je me souviens qu'à l'époque je préférais mixer sur mon UMX 9 que la pioneer DJM 500 que je trouvais horrible en rendu sonore...
Je ne fais pas de scratch, je mixe house deep house et tech house et c'est vrai que c'est pas la table qui est la plus adaptée au départ.