Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/383
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet 8.8.8. message MIDI au démarrage

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 672 vues
  • 9 followers
1 8.8.8. message MIDI au démarrage
HELP ME
Au démarrage de ma Xone, au lieu de voir l'habituel 1.05,
j'ai ces chiffres quasi diaboliques qui apparaissent.
J'ai pris contact avec leur helpdesk,
qui m'a renvoyé les mêmes drivers que sur leur site,
et pas moyen de changer.
Je tourne sur Windows 7 64bit,
les drivers s'installent sans problèmes, (audio update 1.07 et X64 1.93.13),
mais pas le MIDI FIRMWARE UPDATE.

J'ai essayé un HARD RESET , en appuyant sur BPM Midi et TAP au démarrage... RIEN, toujours 8.8.8.

Y-a-t'il QQN qui a déjà été confronté à ce problème?
Y-a-t'il un autre moyen de revenir à la configuration d'usine.

Merci de vos conseils
Afficher le premier post
11
Oui, j'ai eu le nom du contact via le helpdesk de A&H
je croyais que ce serait tout simple, juste un hard reset...

Tu as déjà fait le hard reset de ta Xone? Tu t'y prends comment?
Car la méthode des boutons BPM n'a rien donné.
Enfin, je peux leur demander demain au téléphone aussi, note.
12
Je n'ai jamais fait de hard reset. Le flash du firmware c'est la réinstallation du firmware en fait. Tu a les drivers audio et le firmware. C'est de ça que je te parle et normalement ça te réinstalle si l'on peut dire la partie logiciel de la xone.

Normalement tu a le bordel qui te dit débrancher la xone, rebrancher la et tout le merdier. Et à la fin du process, si mes souvenirs sont bons. Tu dois éteindre et rallumé ta machine et ça devrait être bon. Si la c'est pas le cas, ça pue.

Tente le coup avec autre pc, mais j'y crois moyen.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 22:05:13 ]

13
Oui, ce sera la mission de demain, mais comme toi, je suis pas trop optimiste.
Bon, je vais me remonter un ordinateur sous XP 32bit demain,
et je phone au distributeur belge,
on ne sait jamais.
14
Même problème depuis la nouvelle mise à jour du firmware XONE 4D pour Windows 10 . Le contrôle midi ne fonctionne plus et le message midi est le 8.8.8 aussi .
Impossible de faire un reset .
15
moi ça me fait ça au moment des mise a jours du firware midi , je te conseillerais de tout desinstallé et de ré installer en suivant bien les différentes étapes

Beat&juice

16
Il m arrive la même chose !
Quelqu’un a trouver une solution ?
Merci
17
Pareil !
Une expérience à partager ? Qu’est ce qu’il en est ? Y a t il eu réparation ? Quel prix ?
BAV
18
J’ai eu ce problème sur Mac Os, son ok, plus de midi, j ai du faire un donngrade du firmware en gardant les derniers drivers. Visiblement AH externalise le développement du firmware et des drivers à des sociétés différentes sans faire le pont entre elles, du coup incohérence des logiciels.
19
Quand j ai tenté l’exp, je me suis heurté a un échec. Dès que j ai un peu de temps, je ressayerai... je n’ai peut-être pas bien procédé. Si ca ne pouvait qu’etre ca ^^ mais si ca bloc malgré tt, ou est le bouton pour qu’il accepte de reprendre une ancienne version du FW... J’imagine que tu as repris la version précédente...
BAT
20
Bonsoir, déjà eu ce problème et déjà résolu.
En fait lorsque que vous flashez un nouveau Midi firmware sur la zone 4D, il effectue un effacement mémoire de l'ancienne version installée au préalable avant d'uploader la nouvelle version. Le problème c'est que l'upload fait avec un MacBook déconne car il faut déverrouiller la sécurité USB coté Mac avec le Terminal (commande sudo) et il faut mettre la table de mixage Xone 4D en mode installateur.

Pour résoudre le problème, il faut dans un premier temps mettre la Xone4D en mode installateur. Pour ce faire, appuyer et maintenir simultanément les boutons "Midi Start" + "Midi Tap" + "LFO Tap" + "Left Midi Power On Setup" avant de mettre sous alimentation la table Xone 4D.
Dans un second temps, il faut flasher le midi firmware v.2.0.2 via un ordinateur windows.
Il est possible de le faire avec un Mac mais il faut comme énoncé déverrouiller la sécurité par USB
Exécutez le Terminal et entrez la commande suivante pour désactiver le Gatekeeper: sudo spctl --master-disable
Appuyez sur entrée et entrez le mot de passe administrateur comme généralement requis par une commande sudo
Gatekeeper sera désormais désactivé et vous pourrez Exécuter les mise à jour Audio FW et Midi FW
Ensuite, rouvrez le Terminal et entrez la commande suivante pour réactiver Gatekeeper: sudo spctl --master-enable

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 23:46:31 ]