Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Cumuler Xone 4D et carte son Rme.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cumuler Xone 4D et carte son Rme.
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de cumuler ma carte son Rme et ma xone 4d.
Je m'explique :
Je voudrai garder la qualité audio de ma Rme, J'utilse Ableton, Je voudrai sortir de mon Mac vers ma Rme, utiliser la partie Midi de la xone 4d avec un cable Midi brancher vers la Rme et router les sorties audio d'ableton vers les entrées audio de la xone.
Est ce possible?
De se fait je n'utiliserai pas la carte son intégrée dans la xone, non? J'utiliserai ma xone comme une table de mix et comme controleur midi à la fois.
C'est logique ou pas ?
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout que la carte son de la 4d est loi, d'être moisie... Après, c'est peut être pas une RME, mais bon...
12
La carte son de la xone est l'équivalent d'une carte son traktor..... Donc rien avoir avec une RME. Après j'ai déja connecté des tables de mix à des carte son. Donc je voulais juste savoir si je pouvais ramenner l'audio de la xone 4d vers la rme, pour la traiter ensuite.
Merci pour vos réponses. Je vais voir se que je peux faire pour utiliser tous ça correctement.
A plus tard.....

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 20:41:29 ]

13

headscratch.gif

si tu rebalances l'audio de la 4d dans la rme, t'auras le son de la 4d, la rme ne va pas ameliorer le son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Citation de boms :
La carte son de la xone est l'équivalent d'une carte son traktor.


J'ai utilisé la 4D avec live, cubase et d'autres appli nécessitant une interface audio, je n'ai jamais été déçu et au jour d'aujourd'hui en dehors de traktor j'utilise mon Audio8 de la même façon.

Bref, ça ne répond pas à ta question et personne ne doute de tes compétences. C'était juste l'utilité du truc. Donc tout simplement tu veux utiliser ta RME. Connecte ta Xone et ta RME en routant tes pistes sur ta xone, ça doit pouvoir se faire comme avec une table analo et comme il ta été dit plus haut tu te sert de la partie contrôleur pour le midi. Si tu a déjà fait des branchements en bidouillant un peu tu devrais facilement y arriver.
15
Merci les gens pour vos réponses.
Ca serai cool de garder le traitement audio audio de la rme, tout en gardant la partie audio de la xone 4d ( fader, équal, potard, lfo.....), sans utiliser sa carte son. Et biensur utiliser la partie midi de la xone.
Merci pour vos coms....
16
Tu peux utiliser la partie audio de la Xone sans passer par la carte son. Tout ce qu'on te dit c'est que ca va induire une coloration sur le son en provenance de la RME. C'est pas forcement un probleme en soi, mais faut juste que tu sois conscient que les Xones ne sont pas absolument pas transparentes. :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 14:37:46 ]

17

en (tres) gros, ça sert pas a grand chose, si tu repasses par la xone, t'auras le son de la xone...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Bonjour a tous,

La carte son d'une Xone 4D peut-elle supportée Logic pro 9?
Je m'explique.
Ma carte son viens de me lâcher, ma table de mixage a fait son temps aussi et j'ai la possibilité d’acquérir une xone 4D.
Logic fonction avec un macbook pro, il est connecter a un korg R3, un Novation et une Mashine(NI)
Pensez vous que je puise faire une prière deux coups?

Merci d'avance...
19
Merci pour vos réponses à tous.
20

Citation :

La carte son d'une Xone 4D peut-elle supportée Logic pro 9?

 oui

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: