Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Rotary.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rotary.
Messieurs bonjour !!!!


Ayant le budget nécessaire à l'achat d'une Xone 92, et ayant un faible pour des roary mixers, je viens ici vous demandez un avis sur cette dernière.

En utilisation, et sur la qualité des potards.


Car les faders sont tout de même très longs et je ne suis que très moyennement fan (j'ai déjà joué sur une Linear).



More infos?





Merci par avance.
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
2
Bonsoir les DJ Man's,

Désolé pour le remontage du topic,(je viens juste de découvrir la xone92 sur ce site fofo) mais je voudrai savoir
quel sont les différences entre linéaire et rotaty ? point de vu utilisation en mix (simple ou plus compliquer ?).

+ la question initial de:

Citation : ==>"En utilisation, et sur la qualité des potards".



Thank :bravo:
3
Perso, je trouve dommage de ne pas exploiter les loooong fader que cette xone peut offrir ... Ca dépend de ton style de mix de comment tu aimes faire tes transitions.

Sur de l'Electro, quand tu as de belles montées, un vrai régal de jouer avec des longs fader et faire le "Yoyo" avec. Si tu aimes le mix énergique je pense que les faders sont plus appropriés. A contrario si tu aimes le mix précis et bien calculé, surement les Rotary sont plus adaptées.

Je ne pense pas qu'une soit plus compliquée que l'autre, c'est une question d'habitude ... Si les deux versions existent je pense que c'est vraiment pour toucher toute la clientèle (fader long et rotary).

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Le système rotary permet de gagner en précision
Cela permet de réaliser des fondus plus doux et moins sec qu'avec un fader volume classique
Après cela dépends de ton style de mix et de ton utilisation des faders volume
C'est clair que pour de faire des cut ça ne doit pas être évident
Les faders long de la Xone92 sont impeccables,leur course sont vraiment nickel
c'est très fluide et linéaire

Après c'est une question d'habitude,d'utilisation et de préférence
5
:D: Merci à vous
C'est pour mixer à la maison avec ma petite collection vinyls 70's,80's (principalement funk).

Je crois que je vais partir sur des curseurs ou cas ou je devrai les changer plus tard, car je crois qu'ils seront plus accessible avec les deux vis.

Je suis pas encore "pro" j'ai dans le temps mixé (annif et quelques mariages amis) juste pour pas attendre la fin des chansons :P: