Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Conseil Changement de Table = Allen&Heath Xone 42 ou direct Allen&Heath Xone 92

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil Changement de Table = Allen&Heath Xone 42 ou direct Allen&Heath Xone 92
Salut a tous

Étant sur le point de changer ma pauvre numark 5000fx et ayant fait l'acquisition récemment d'un efx1000 j'hésite entre ces 2 modèles de table :???:

La différence principal est sans nul doute le prix
Ça fait quasiment le double Mais la n'est pas la question

Je souhaiterais savoir si il vaut mieux que je me tourne directement vers la Xone 92 :aime:
plutot que de prendre une Xone 42 est risqué de vouloir changer de table pour une 92
Et aussi savoir quelle est la meilleur pour mon Efx

Merci d'avance pour vos réponses

A+
2
Le send return de la xone42 à l'air bien fait (je ne l'ai jamais utilisé)

je ne connais pas le send return de la 92 (non utilisé également)

juste pour te dire : la xone 92 n'a pas un meilleur son que la 42
je trouve pas top du tout l'EQ 4 bandes de la 92 et 62 (avis perso)
même qualitée de fabrication entre 92 et 42
résonance du filtre plus puissante sur la 42 (le filtre a été "mis à jour", je crois que la xone 4d bénéficie aussi de ce "nouveau" filtre)
petite carte son USB qui peut dépanner sur la 42


je partirais sur la 42, il ne faut pas avoir de complexes à avoir par rapport à la 92, le seul intérêt de la 92 c'est si tu branche 2 mic dessus, c'est tout (2 filtres c'est inutile, le lfo du filtre on peut s'en passer , surtout si on a un efx1000)
3
D'autres Conseils?
4
Le send return n'est pas disponible sur la Xone 92 mais tu peux contourné ce problème en utilisant une des 4 voix comme retour de Boite a effet, la Xone intègre directement le send return qui est a mon avis le plus adapté pour Les boites Fx.
5
Une des 6 voies !

Par contre TheTranceFormer, tu as omis de préciser que tu souhaitais travailler AUSSI avec un soundbite !
Car ça change la donne !

Si tu m'avais dit juste xone + efx je t'aurai dit direct xone42 par rapport à ton budget.
Par contre pour un efx + un soundbite, c'est la qu'intervient la xone92 avec ses deux aux.

( pour la suite des réponses, abandonnez "mettre le soundbite et l'efx en série", ça a été déjà abordé, les soundbites ne sont pas bypass, à moins que je me trompe pour le XL... )
6
C'est vrai que j'aurais pu le rajouté :??:
Mais j'étais quasiment sure que les Soundbites faisaient passe son et qu'il y aurait une sorte de fonction bypass

Je viens d'apprendre que le Soundbite XL ne laisse pas passé le son donc pas de branchement en série possible entre les 2 Appareils

Donc sa change tout la Xone92 est idéal avec ces 2 send-return y a pas photos

J'ai commandé mon Sounbite XL ce matin :D:
Il reste plus que la table :bravo:

ALLEN&HEATH XONE92 Plus d'hésitation possible

Ce qui risque de me faire encore cogité c'est le prix de la Xone42 par rapport a la Xone92

J'ai peut être trouvé un Xone92 Rotary d'occase pour un prix Raisonnable
mais le truc c'est qu'elle est d'octobre 2006 ,elle est en superbe état d'après les photos
Donc je vais allé la voir