Sujet de la discussionPosté le 07/08/2012 à 15:53:33Send/return : plus rien fonctionne !!
Bonjour à tous !
j'ai depuis peu changer ma xone 42 pour une xone 92.. Un bon plan car j'ai vendu la xone 42 cher, et la xone 92 pas chère ! enfin soit je viens pour vous parler de cela..
J'utilisais avec ma xone 42, un efx 1000 et un kaoss pad 3 (sampler + effets pas possible sur efx). Même si l'effet send/return n'était pas aussi pratique qu'avec ma vielle djm 500 (le send/return pioneer quoi !), je me débrouillais avec le wet/Dry de chaque voie pour utiliser mes fx (en tournant rapidement le potard sinon on a une baisse de volume).
En achetant la xone 92, je m'attendais à ce que le send/return soit plus simple à gérer avec les deux potentiomètres au dessus de chaque voie.. bah maintenant plus rien fonctionne !
J'ai branché mon efx 1000 avec 4 jack TRS sur le send 1 et le kaoss sur le send 2, le signal arrive bien jusqu'au boite d'effet (je le vois grâce à l'indicateur de niveau), mais rien n'arrive en return..
J'ai beau tourné les potards aux à fond à droite, le son de la piste ne change pas d'un poile !
J'ai été (vaguement certes) fouillé le manuel mais il n'y a rien de concret la dedans..
Je me suis dis que peut être pour activer le return, il fallait commuter le mic en return (étrange, c'était pas plus simple un wet/Dry ?), mais j'obtiens de nouveau rien du tout.. (d'ailleurs j'ai pas trop compris à quoi servait ce bouton.. on a une tranche micro avec tous les boutons les plus normales, puis cette led rouge qui active le return.. mais alors à quoi sert les deux aux 1/2 au dessus des deux tranches mic ?
Enfin bon, peut être (surement) c'est une manip toute conne mais aucun des deux fonctionnes sur le return et je vois pas trop comment l'activer
Un peu d'aide serrait donc pas de refus
Merci bonne journée !
Il y a tout de même la fonction duck sur les voies Rtn mic qui permet l insert d effet sans avoir besoin de baisser le fader de la voie qui est diffisée