Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet phono faible sur XONE 92

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
1 phono faible sur XONE 92
Hello Guys, j'ai acheté une Xone 92 d'occasion. Lorsque je branche ma Technics SL1200 (avec cellule et diamant Ortofon DJ acheté récemment) sur les entrées phono, je suis obligé de mettre le gain à 3h-4h pour avoir un son suffisant (comparé à midi en line avec mes XDJ). Est ce normal ? J'ai tenté d'autres cellules et d'autres platines c'est pareil. Je ne m'y connais vraiment pas du tout en matoss et Electronique, mais je dirai que le pré ampli phono n'est pas suffisamment puissant ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Sur la Xone 92 il est possible de configurer par jumper interne plusieurs choses comme transformer les entrées phono en Line ou encore atténuer les niveaux d’entrée je crois.
Il faut donc que tu consulte la notice et que tu ouvres ta table.
3
Citation de djzephyrin :
Sur la Xone 92 il est possible de configurer par jumper interne plusieurs choses comme transformer les entrées phono en Line ou encore atténuer les niveaux d’entrée je crois.
Il faut donc que tu consulte la notice et que tu ouvres ta table.


Hello merci de ta réponse, voici ce qui est écrit dans la notice:

"Il y a deux options de configuration pour le canal d’entrée, une pour convertir l’entrée platine à correction RIAA en
entrée compatible avec les sources de niveau ligne, l’autre pour désactiver le gain de +10 dB du niveau d’entrée.
Pour désactiver les fonctions, débranchez les cavaliers et rebranchez-les sur une seule patte du connecteur. Cela
permet de les conserver en cas de besoin pour une utilisation future.

Désactivation du gain d’entrée
Repérez et retirez les deux cavaliers JP5 et JP6 illustrés dans la vue détaillée A pour désactiver le gain d'entrée.
Une rotation à fond dans le sens horaire de la commande de niveau d’entrée donnera alors un gain unitaire et
non plus de +10 dB. ==> Concrètement cela signifie que mon gain sera moins "fort" en terme de décibel ?

Désactivation de la correction RIAA
Pour convertir le préamplificateur phono RIAA en entrée de niveau ligne, repérez et retirez les deux cavaliers JP2
et JP4 de la vue détaillée B et les deux cavaliers JP1 et JP3 de la vue détaillée C. ==> Je n'ai aucun intérêt à perdre mes entrées phono n'est ce pas ?
4
Hello Tu va rien perdre du tout.
Tu acheté une Xone 92 d'occasion . Il se peut que l'ancien proprio n'utilisait pas de platines disque et a peut être configuré la table pour avoir des entrées ligne au lieu des entrées phono, dans ce cas il aura retiré les 2 jumpers pour toutes les entrés phonos et du coup tu as 4 entrées line au lieu des phonos.
Il suffit de remettre des jumper pour retrouver des entrées phonos.
Mais pour savoir il faut ouvrir la table comme indiqué dans la notice.

Autre possibilité il a désactivé le gain d'entrée mais la je pense que tu ne peux plus régler le gain , j'ai jamais essayé cette option. J'ai un peu de mal à comprendre à quoi cela sert d'ailleurs sur le Xone 96 ces options n'existe plus :oops2:

De toute manière tu dois ouvrir la table et regarder ce qu'il y a pour chaque jumper tu as pas le choix ...

5
Citation de Pierre :
Hello Guys, j'ai acheté une Xone 92 d'occasion. Lorsque je branche ma Technics SL1200 (avec cellule et diamant Ortofon DJ acheté récemment) sur les entrées phono, je suis obligé de mettre le gain à 3h-4h pour avoir un son suffisant (comparé à midi en line avec mes XDJ). Est ce normal ? J'ai tenté d'autres cellules et d'autres platines c'est pareil. Je ne m'y connais vraiment pas du tout en matoss et Electronique, mais je dirai que le pré ampli phono n'est pas suffisamment puissant ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour Pierre, j'ai le même soucis avec mes AT LP 120 je suis obligé de jouer à 3/4h sur le potard pour avoir le même volume qu'avec mes XDJ 700.
As-tu ouvert la table ? Je l'ai acheté d'occasion mais elle n'a que deux ans. Je n'ai pas l'impression qu'elle a été ouverte et je suis pas très chaud pour l'ouvrir ayant déjà désingué une pioneer en l'ouvrant....

Dis moi si tu as trouvé une solution. J'irai voir en boutique demain. Sinon mettre un pré ampli + puissant entre la platine et la table et désactivé le préampli de la platine j'ai pensé à ça.
6
Une idée pour au moins savoir si l’entrée phono est configurée en mode Line sans l’ouvrir:
Branche ta platine sur une entrée ligne et regarde si tu as le même comportement que pour l’entrée phono.
Tu peux aussi tenter de brancher un CD sur l’entrée phono

Après si gain d’entré a était désactivé tu auras pas d’autre moyen que de l’ouvrir ou la faire ouvrir

Après faut plutôt ce fier au vue metre et voir si le rouge clignote avec les platines vinyles.

Si les Leeds rouges reste allumée constamment avec les XDJ ce sont eux qui sont trop fort
7
Citation de Pierre :
Hello Guys, j'ai acheté une Xone 92 d'occasion. Lorsque je branche ma Technics SL1200 (avec cellule et diamant Ortofon DJ acheté récemment) sur les entrées phono, je suis obligé de mettre le gain à 3h-4h pour avoir un son suffisant (comparé à midi en line avec mes XDJ). Est ce normal ? J'ai tenté d'autres cellules et d'autres platines c'est pareil. Je ne m'y connais vraiment pas du tout en matoss et Electronique, mais je dirai que le pré ampli phono n'est pas suffisamment puissant ?

Merci d'avance pour votre aide.


Salut !

Oui, je pense que c'est normal. En effet, je pense que le canal Phono a un son plus faible que le canal Line.

Je pense que pour jouer sur une Xone avec des mk2, mieux vaut les brancher en canal Line puisque c'est de meilleure qualité.

predapa6f
8
Citation de predapa6f :


Salut !

Oui, je pense que c'est normal. En effet, je pense que le canal Phono a un son plus faible que le canal Line.

Je pense que pour jouer sur une Xone avec des mk2, mieux vaut les brancher en canal Line puisque c'est de meilleure qualité.

predapa6f


Tu viens de t'inscrire pour sortir ce genre de connerie :mdr:
9
Oh là...
Deuxième bêtise en peu de temps:mrg:
Le but ici, c'est pas de faire du chiffre pour avoir des followers mais de partager des connaissances ( fiables de préférence:clin: )
Quand tu connais pas bien ou que tu n'es pas sûr de toi, autant ne rien dire que d'avancer quelque chose de faux, ça pourrait être pris pour parole d'évangile par encore plus débutant...
La différence entre phono et line n'est pas un problème de qualité ( l'un meilleur que l'autre) mais vient du fait que pour pouvoir gravé certaines fréquences sur un vinyle faut opérer au préalable une correction du son pour ne pas que la cellule ne saute, correction appliquée à l'inverse dans une table pour retrouver le son d'origine...
Ça s'appelle la norme RIAA si tu veux faire des recherches plus en profondeur:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 15:51:31 ]

10
Bonjour,

Je vais reformuler mon propos.

À la question : "es-ce qu'il faut monter le volume du Phono pour avoir un volume équivalent au Line",
je me suis permis de lui répondre "Oui, je pense que c'est normal".

Aussi, à moins que je n'ai pas vu ou que j'ai mal lu, la question de base n'était pas "faut-t'il modifier la table pour avoir un son de qualité équivalent entre le Phono et le Line ?".

En ce qui concerne mes propres expériences, à chaque fois que j'ai branché des platines vinyles sur des tables, la puissance sonore entre le Phono et le Line n'a jamais été la même.

predapa6f