Plein de djs le laissent en permanence enclenché, pour moi c'est niet.
Si la résonance est modérée (perso je trouve que ça sonne mieux aux environ de midi) ça va créer un coupe bas permanent, pas vraiment ce qu'on veut quand on mixe de la musique électronique :)
Si elle est au max, ça fait effectivement une bosse (comme sur les DJM d'ailleurs, en partie pour ça que leur filtre est pourri), ce qui fait une coloration pas prévue (mieux vaut régler le système directement pour qu'il sonne bien), et en plus comme déjà dit ça peut éventuellement abimer la sono dans des cas extrêmes.
Perso j'ai jamais de problème de poc quand je l'enclenche.
Il y a aussi le bouton de sélection des voies pour les filtres qui peuvent servir d'interrupteur si vous souhaitez vraiment le laisser toujours activé au niveau du bouton bleu.
Il est certain qu'avec la réso à midi, on ne laissera pas le filtre enclenché...
Moi j'aime justement cette coloration. Bien sale. Mais il est clair que cela ne correspond pas à tous les styles de son !
Après je suis totalement d'accord concernant le système, ça attaque sévèrement les membranes ! Et c'est ce que j'aime aussi ! Hehe
Bref, les avis divergent et il n'y a pas de règles !