Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 92 : Problème son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 434 vues
  • 6 followers
1 Xone 92 : Problème son
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Xone 92, tout tourne comme une horloge mais il y a un léger soucis...
En effet, le bouton TAP TEMPO situé sous le LFO émet un son dans toute la table.
Normalement ce bouton est destiné à mettre l'effet LFO au rythme de la musique ou à régler le tempo d'un instrument externe branché en midi. Le bouton clignote au rythme choisi.
Cependant j'ai remarqué qu'à chaque clignotement un son sec se fait entendre. Au départ je pensais que le son était juste dans le casque mais au final il ressort même sur les sorties master, booth ou autre...

J'ai essayé divers branchements ou effets activés ou non et encore et toujours ce bruit est partout.
Même avec aucune source audio de branché, seulement le casque sur la prise d'écoute et absolument tous les potards A ZERO il est là.

Je n'ai trouvé aucun cas similaires sur les forums, ma seule solution pour l'instant est de ralentir ce tempo au maximum pour entendre le "clac" le moins souvent possible.
Ce son est dans les hautes fréquences et totalement masqué lorsque j'envoie un son. Cependant, lorsque qu'il n'y a plus que les basses ou un temps très calme et peu fort on le perçoit quand même.

Avez-vous un indice sur la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 10:09:26 ]

Afficher le premier post
11
Salut !

Dit, renseigne toi un peu, je n'ai plus le lien sous la mains, mais un "youtuber" a fait des mesures à l'oscilloscope et elle sature belle et bien.. Comme toute table analogique d'ailleurs !
12
Xone 92 : Problème de son??? :???:
Je ne comprends pas pourquoi. Ça fait plus de deux ans que je l'utilise quasiment tous les jours et elle tourne comme une horloge. Le son est magnifique. Je pense que votre problème est du soit à une mauvaise utilisation ou soit à un défaut constructeur (ça arrive sur tous types de matériels). La Xone 92 est LA table mythique utilisée depuis plus de quinze ans dans tous les plus grands clubs et par tous les plus grands DJ du monde, alors vous croyez vraiment que c'est une mauvaise table? Soyons sérieux!
13
Hello !
Je veux pas entrer dans un débat.. mais il faut être objectif ! Ce n'est pas pcq c'est une table mythique et utilisée par de grand DJ qu'elle est parfaite !
Loin de là même..

1. La partie casque, l’écoute du master grâce au potard " Cue-Add Mix" envoie du mono.. on se retrouve donc avec moins de niveau dans le casque que le réel "master". ( On peut comparer en activant ou non le cue ! ) C'est assez déroutant..
2. A chaque enclenchement de filtre un " bruit" ou une variation de niveau est audible..
3. Quand le midi est activé un bruit est entendu dans le casque à chaque mouvement du peu de commande pouvant envoyer un signal midi !
4. ..

Certes elle a pas mal d'atouts, j'en ai une et je la garderai le temps de trouver "mieux" ! Mais elle n'est pas parfaite !!
14
Citation de bamifou :

Je veux pas entrer dans un débat.. mais il faut être objectif ! Ce n'est pas pcq c'est une table mythique et utilisée par de grand DJ qu'elle est parfaite !
Loin de là même..

Je n'ai jamais dis qu'elle était parfaite. Tu en connais une toi de table de mixage parfaite? Bah dis-moi le modèle, je vais l'acheter direct! Je dis juste qu'en plus de quinze années d'existence elle a fait ses preuves et est utilisée par les plus grands. Ce n'est pas anodin. Si elle avait autant de défauts récurrents, elle serait passée aux oubliettes depuis fort longtemps.

Citation de bamifou :

1. La partie casque, l’écoute du master grâce au potard " Cue-Add Mix" envoie du mono.. on se retrouve donc avec moins de niveau dans le casque que le réel "master". ( On peut comparer en activant ou non le cue ! ) C'est assez déroutant..

Et alors? Personnellement cela ne me dérange pour mixer. C'est juste une particularité de cette table mais on s'y facilement.

Citation de bamifou :

2. A chaque enclenchement de filtre un " bruit" ou une variation de niveau est audible..

Je n'ai pas ce problème sur ma Xone. Comme je l'ai évoqué plus haut, c'est soit du à une mauvaise utilisation (lire la notice téléchargeable en français) soit un défaut constructeur (retour en SAV).

Citation de bamifou :

3. Quand le midi est activé un bruit est entendu dans le casque à chaque mouvement du peu de commande pouvant envoyer un signal midi !

Idem "2."

Citation de bamifou :

4. ..

4. ..??? apparemment il n'y a pas de 4...

Citation de bamifou :

Certes elle a pas mal d'atouts, j'en ai une et je la garderai le temps de trouver "mieux" ! Mais elle n'est pas parfaite !!

Tu peux toujours acheter une Pio-Pio, il parait qu'elle sont parfaites...:-D
15
Moi j’ai quand même eu l’alimentation HS et maintenant le vue metre qui deconne. Pourtant elle est toujours restée à la maison !!!
16
Citation de djzephyrin :
Moi j’ai quand même eu l’alimentation HS et maintenant le vue metre qui deconne. Pourtant elle est toujours restée à la maison !!!

Tu l'as depuis longtemps? moi je l'ai depuis juillet 2017, trimballée par-ci par-là. mais je la branche sur une alimentation stabilisée et filtrée (Samson PS10), ce qui réduit fortement le risque de panne d'alimentation je pense. Enfin je croise les doigts!;)
17
Je l’ai depuis sa sortie modèle fabriqué en uk ....

Par contre elle est restée longtemps allumée 24h/24h

18
Citation :
Par contre elle est restée longtemps allumée 24h/24h
:mdr: Je crois que ça arrive à pas mal de monde s'histoire là ..

www.youtube.com/69vanille69