Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème send / return voix B

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
1 Problème send / return voix B
hello à tous,

j'ai une 96 depuis un moment et il y a un soucis que je n'ai jamais réussit à régler. Avant de l'emmener en réparation (sous garantie), je voudrais être sûr de mon coup. Cela concerne les fx externes en send/return. Sur la voix A, zero soucis. J'ai une big sky qui rentre en send 1, bouton blanc appuyé pour être en line et je repart en return. je lance un trck, j'ai les leds et je peux monter avec le fader fais exactement la même chose sur le voix B, avec le bouton MST/SEND 2 tout à droite de la table au dessus des réglages du booth et là rien. J'ai fait le tour du web (enfin je crois), et je trouve pas. Alors, ou c'est moi qui ai rien pigé ou y a vraiment un soucis sur la bécane.

Un grand merci pour vos contributions.

D.

david

Afficher le premier post
11
mince, j'ai un Rmx 1000. je galère à le calibrer. ça viendrais de là. par contre pas de soucis avec les strymon.
12
Cela a sans doute était solutionné depuis le temps mais pour ceux que ceux demande comment marche le petit bouton USB/11/12

Citation :
Sélecteur de source USB 11/12
Sélectionne la source du signal envoyé aux canaux USB 11/12 de la carte son interne, entre MST (mixage LR), ou SEND 2 (départ 2).


Donc ça gère entrée 11/12 de la carte son on soit on envois la sortie générale (MST) soit le SEND 2 de chacune des voix (RTN et Channel) que l'on peut doser avec les potards .
Surtout ne pas confondre SEND 2 avec l'entrée SND2 cela n'a rien à voir!
En gros ça sert surtout pour enregistrer en numérique dans l'ordinateur soit on enregistre le mix avec MST soit on enregistre des pistes du mix sélectionné avec le potards send2, il fut tout de même monté le fader de la voix ...

Pour insérer un effet il y a 3 façons de faire

4199777.jpg


DÉPART (SND) / RETOUR (RTN) D’INSERT MASTER
Points d’insertion pour les sorties MST1 en vue de connecter des équipements de traitement de la dynamique tels que limiteurs, compresseurs ou égaliseurs graphiques. Vous pouvez aussi brancher une unité d’effets en ligne à la sortie du mixage LR (MST1) pour insérer un effet externe sur le MASTER. Les appareils insérés n'affectent pas les entrées MIC A/B.
DÉPART (SND) D’INSERT : jack 6,35 mm (TRS) symétrique à câblage pointe=point chaud [+], bague=point froid [−], manchon=masse. RETOUR (RTN) D’INSERT : jack 6,35 mm (MONO) asymétrique à câblage pointe=point chaud [+], manchon=masse.
On peut pas régler grand chose par contre

Pour envoyer le signal dans un traitement d'effet

Sorties de départ ligne SND 1 / SND 2
Connectez-y vos entrées d’effets externes et utilisez les commandes SEND 1 /SEND 2 pour envoyer les signaux audio des canaux à l’unité d’effets. Connectez les appareils MONO à la prise L/M.
Impédance commutable de la sortie SND 1 et de l’entrée RTN A pour les effets externes, entre Line (ligne) et Hi Z (haute impédance) pour les pédales d’effet de guitare ou le matériel plus ancien.
Jack 6,35 mm (TRS) symétrique à câblage pointe=point chaud [+], bague=point froid [−], manchon=masse.

Pour le retour soit
Entrées de retour auxiliaire RTN C / RTN D
Connectez-y des sources musicales de niveau ligne, ou des sorties d'effets externes à envoyer directement au mixage LR. Connectez les appareils MONO à la prise L/M. Utilisez les commandes Level C et D de la face supérieure pour régler le niveau des signaux envoyés au mixage LR.
Jack 6,35 mm (MONO) asymétrique à câblage pointe=point chaud [+], manchon=masse.

ou un retour avec
Entrées de retour ligne RTN A / RTN B
Connectez-y des sources musicales de niveau ligne ou les sorties d’unités d’effets externes pour les envoyer aux canaux A et B. Utilisez les prises L/M si vous connectez des appareils mono et à haute impédance (Hi-Z). Jack 6,35 mm (TRS) symétrique à câblage pointe=point chaud [+], bague=point froid [−], manchon=masse.

le problème c'est que seul le combo sortie SND 1 et de l’entrée RTN A gère une Impédance commutable et peuvent donc accepter par exemple un pédale d'effet avec une haute impédance Hi Z .

A mon avis le problème qui n'en est pas un en fait se situe la ..

Le BigSky étant une pédale d'effet ne peut être placé que dans le combo SND 1 RTN A avec le bouton d'impudence sur HI Z..

SND 2 et RTN B ne gérant pas l'impédance HI Z

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:12:22 ]