Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet Informations suplémentaires AMIX RMC 55!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 993 vues
  • 7 followers
1 Informations suplémentaires AMIX RMC 55!
Bonjour,

Je crée ce sujet pour avoir une information sur cette table...

En effet j'ai téléchargé la fiche constructeur... mais celle-ci ne me dit pas précisément si on peut brancher des platines vinyles ??

Il est marqué qu'il y a des entrées (LINE / PU) que veut dire PU ?

Mais je ne vois pas d'entré PHONO?!

Alors peut être que PU = PHONO ???

Merci d'avance :
2
:P: pu veut dire pick up,c'est a dire phono
Que le son soit avec toi
3

Citation : pu veut dire pick up,c'est a dire phono



Hey! merci beaucoup !!!
Me voila rassuré
4
:P: De rien,af est fait pour ça
Que le son soit avec toi
5
Hello tout le monde, je suis content que quelqu'un ait eu la bonne idée d'activer un topic "général" sur cette table car j'envisage dans les prochains mois de me procurer une console haut de gamme (comme je suis fou, je me sui fixé un budget de + ou - 1500 euros), la RMC 55 (version potetiomètre pro) est donc dans mes cordes :mdr: , toutefois, j'ai hélas très peu d'avis à me mettre sous la dent à son sujet (normal vous me direz, elle est récente et c'est une marque moins répandue que Pionneer et consorts, on la trouve d'ailleurs dispo chez très peu de distributeurs ).

Par rapport à des modèles d'une gamme de prix équivalente (DJM 800, XONE 92, MX180 MK3,etc..) quelle pourrait être sa "valeur ajoutée" (robustese, fiabilité, sonorité,innovation ...)?
Car il faut reconnaitre que pour un DJ, qu'il soit novice ou expérimenté, et qui cherche à taper dans le matos pro niveau console DJ, la plupart du tps, il ne va pas spécialement se diriger vers les produits AMIX, et ce quel que soit ses besoins.

Merci j' attends vos avis et vos observations.

PS: Je suis un mega Newbie, c'est mon 1er post, et je n'ai pas vos connaisances, donc soyez indulgent :oops:
6
En ayant relu le début du sujet, je constate que mon post aurait pu faire l'objet d'un sujet à lui tout seul lol. :oops: car il est un peu hors propos.

Désolé erreur d'inattention, j'ouvre donc un 3ème sujet à propos de cette RMC 55. :clin:
7
Snif... tu abandonne mon post...lol

Je recherche la même chose que toi... je me joint a toi dans ton nouveaux POST !!


Hors sujet : J'ARRIVE !!

8
Je rajoute une petite question pour ceux qui possède cette table...

Tout les branchements se font en dessous ou derrière de la tables??

Car si ils sont en dessous cela se complique pour trouver un fly-case compatible non ?!?
9
Bonjour, possédant cette table de mix voici les infos que je peux vous communiquer :
Les connexions se font sous la table de mixage, il est donc impossible de la déposer sur une table ou autre, flight obligatoire!! Qui plus est l'alimentation est également à part. Question qualité, rien à dire c'est du matos de pro, pour info, j'ai eu une rodec mx 180, pioneer djm500 et djm600. Si on cherche des effets, hormis un compresseur sur le micro dj assignable aux 4 autres voies via un switch , il n'y a rien donc il faut passer son chemin et se tourner vers d'autres marques. Niveau son, pas de souffle, je la comparerai à la rodec, rien à voir avec les DJM 500 et 600 (je ne connais pas la 800). Au niveau des faders, ils sont longs, souples et permettent de longues transitions lors des mixages mais bon ça on aime ou on n'aime pas, en ce qui me concerne c'est ce que je cherchais et je ne suis pas déçu. La préécoute peut se faire en split (une source dans une oreille et une autre dans l'autre). La fonction faderstart existe également mais ne fonctionne pas avec les lecteurs cd denon ou pioneer, il faut s'adresser au service d'amix et apparemment ils peuvent joinde un boîtier pour que ce la fonctionne moyennant un supplément. Je précise que je me suis renseigné auprès d'amix par mail, on m'a dit que c'était possible mais je n'ai jamais reçu l'offre de prix pour cette modification... PAS BIEN :furieux:

DJMA
10
Merci pour ces précisions. Oui, pour des mixes tout en finesse, çà doit être le must :D: . Depuis combien de temps tu l'as en ta possession? Si tu devais la comparer à la MX 180 (tu avais la première version, MK 2, MK 3?)sur les aspects essentiels, quels commentaires tu pourrais apporter? car les 2 me bottent vachement. Bon, d'un côté, la MX 180 MK3 commence à dater (99 excepté version limited) :| et de l'autre, depuis, l'histoire des branchements, j'ai un peu déchanté concernant la RMC 55 :??: . Quel flight utilises-tu? Y'en-a-t-il spécialement pour ce modèle?

Ciao!