Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S
Sujet de la discussion Valeur ajoutée RMC 55 par rapport aux consoles de même gamme (DJM 800, XONE 92, etc.)?
J'envisage dans les prochains mois de me procurer une console haut de gamme (comme je suis fou, je me sui fixé un budget de + ou - 1500 euros), la RMC 55 (version potentiomètre pro) est donc dans mes cordes :clin: , toutefois, j'ai hélas très peu d'avis à me mettre sous la dent à son sujet (normal vous me direz, elle est récente et c'est une marque moins répandue que Pionneer et consorts, on la trouve d'ailleurs dispo chez très peu de distributeurs ).

Par rapport à des modèles d'une gamme de prix équivalente (DJM 800, XONE 92, MX180 MK3,etc..) quelle pourrait être sa "valeur ajoutée" (robustesse, fiabilité, sonorité,innovation ...)?
Car il faut reconnaitre que pour un DJ, qu'il soit novice ou expérimenté, et qui cherche à taper dans le matos pro niveau console DJ, la plupart du tps, il ne va pas spécialement se diriger vers les produits AMIX, et ce quel que soient ses besoins (effets, MIDI, scratch, etc...)

Merci, j' attends vos avis et vos observations.

PS: Je suis un Newbie, c'est mon 1er post, et je n'ai pas vos connaisances, donc soyez indulgent :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour messieurs.

Ces consoles AMIX sont de très bonnes consoles avec une qualité d'enfer. Normale, elles sont fabriquées à la main dans le 77 chez Amix directement.
C'est pas du Made in quoi que ce soit... C'était un concurrent sérieux de Freevox à la grande époque.
Cette gamme de console, les RMC sont polyvalentes par ce que toutes les voies sont commutables micro / Phono / Line... c'est une des rares consoles.
Ensuite la qualité des composants... Ca sonne bien mieux que toutes les Piopio qui sont connues pour leurs gadget et objet de mode.

Rien a voir..
22
mrgreen +1 pour djtipi perso j'ai été cherché la mienne direct a l'entrepot AMIX j'y ai même rencontré le gars qui a soudé les composants de ma table et perso je suis passé de la xone 42 a l'amix bah c clair la claque je pensais que la xone (made in uk je precise....au cas ou)(euh enfin plus maintenant c du made in china... noidea )etait de bonne qualité (niveau audio) mais l'amix est vraiment un a deux crans au dessus elle elle a une vraie egalisation au moins !!!!! et je ne parle même pas des pionniers de ***** mrgreen perso j'ai misker une fois sur une piopio rho la la honte MDR!!!!! vive AMIX et vive la France (euh pardon j'me suis emballé un peu trop là....) vive AMIX et vive AMIX!!!!! wink
23
Oui je voulais rajouter que les sorties sont en dessous de la console... Oui, dans la philosophie, ce ne sont pas des tables qui sont posées sur une table mais plus tot installées dans un club.. A vie...

D'ailleur, je vous conseille tout de meme (comme sur ma freevox), de l'intégrer dans un fly et de ne pas brancher et débrancher les prises souvent. Ce n'est pas fait pour...

Sinon, Amix va sortir enfin une nouvelle version modulaire... En gros tu organise tes voies comme tu veux et tu les réparties ou tu veux dans le bac... Un module de sortie et les tranches de voies...

Une voie HS: ben tu la changes.. Bon faut deja qu'elle soit en panne...

Il n'y a plus que Ecler qui fasse ça...

24
pitite rectif les tables modulaires sont depuis très longtemps en vente mais elles n'apparaissent pas ou plus au catalogue amix ... perso g une rmc 83 (modulaire) en piste plastique achetée neuve il suffit juste de leur demander
et contrairement a la freevox qui avait un souci au niveau connectique due a une mauvaise fixation des tranches en face arrière l'amix elle a des vis de fixation sur chaque tranche entre les raccords RCA donc moins fragile
25
Hors sujet :
j'viens de regarder ta fiche djtipi pitit veinard tu as une dj7 dis tu connaîtrais pas par hazard un reparateur freevox g un pote qui a lui aussi une dj 7 mais elle a besoin d'un bon rafraîchissement (4 tranches HS....)

26

Je connais LE réparateur de freevox.

Il est dans le 93 et je vous envois ses coordonnées demain matin sur ce post...

27
yes djtipi t'assures trop merci d'avance!!!!!! wink

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 17:34:17 ]

28
Réparateur PROTECH : 06.63.54.27.06
http://www.protech-audio.com/

29
Merci beaucoup djtipi t'assures  resta a savoir le montant de la facture 
30
tu as quoi a faire ?