Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie sub de cette table

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 448 vues
  • 10 followers
1 Sortie sub de cette table

Bonjour et merci de votre attention,

A partir de la sortie sub de cette table, peut-on avec un cordon en Y relier deux amplis qui piloteraient 2 subs?

Merci.

Afficher le premier post
11

Bonjour

je reprend un peut sur le tard ce post

Citation :

Peut on brancher deux ampli en sortie sub avec un câble Y

Sans aucun problème  icon_lol.gif

Dans ce cas le signal part dans les entrées respectives de chaque ampli et tu gere le niveau par la puissance envoyée vers les subs.

Il est tout à fait différent de distribuer un signal BF et un signal amplifié, pour le deuxième il faut faire trés attention aux impédances.

La seule restriction c'est que je ne connait pas la tension de signal envoyée par cette table.

Je m'explique

chaque ampli consomme une tension de signal, environ 2 à 3 volts

La table en sortie delivre également un tension, selon les table de 5 à 10 volts

En résumé si vous essayez de brancher 10 amplis en sortie de table, il n'y a pas assez de tension.

C'est pourquoi sur les gros systèmes on passe par des splitters pour eviter ce probleme et diffuser sur différent raks d'amplification avec contrôle du signal.

Pour ton cas je ne voit aucun problèmes.

 

 

David

12

parallèle = contraire de en série. donc c'est la solution de l'adaptateur en "Y". Je ne ne saurais faire autrement que de te répéter une 2 eme fois il faut éviter les branchements exotiques sans pré-ampli mitli sorties.

 

Perso je n'ai pas choisi la DDM400 pour cette option sorties SUB. ma table sert  à mixer je ne dispatche mon amplification qu'avec l préamp

13

Merci, j'ai compris.

J'ai branché mon Y et sa marche pour l'instant.

Je ne fais pas de soirée, mais j'ai toujours rêvé d'avoir du matériel pour sentir la pression accoustique.

Merci.

14

Citation de al.one :

parallèle = contraire de en série

Désolé pour le lapsus x)

J23

Ce n'est pas en utilisant un câble en Y que tu sentiras superbement bien la pression acoustique vu que tu perds de la puissance dans le signal je pense...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

15

C'est noté merci.

Finalement y a pas de véritable théorie?

16

Je pense qu'il y'en a une, mais il faudrait l'établir après avoir regarder dans la notice de la DDM que je n'ai pas sous la main, et celle de tes amplis, que je n'ai pas non plus, pour voir ce qu'elle envoie comme voltage et ce que demande les ampli. :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

17

Pas besoin de mettre 36 00 amplis pour ressentir la présence des basses. En petite config je suis sur un ampli inter m de 500W en bridgé mono et un SUB Hortus qui supporte jusqu'à 800W. 2 x 250W en 8" en satellites  HOME MADE (reprises sur des caractéristiques des HK audio), alimentées par un table amplifiée de 500W.

Je retrouve un équilibrage des sons quasi parfait. et v'la la présence du caisson. le granit il n'y à que ça de vrais pour de la bonne basse

18
Bonjour à tous, voilà mon problème je viens d'acheter un sub amplifié de marque alto et quand je le branche sur la sortie subwoofer de la table il se passe rien ,merci de votre réponse pour que je puisse profiter de mon sub à bientôt musicalement
19

Si ton sub est filtré,faut pas le mettre sur la sortie sub mais sur une sortie normal

20
OK merci à vous.