Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sur la CHESLEY c'est certain, c'est du LOG en effet. C'est vrai que j'avais complètement oublié ce détail qui pourtant est une grande cause de la raison que je n'aime pas mixer sur autre chose.
La valeur ohmique au pire est simple à déterminer mais un peu longue : faut en démonter 1 et le mesurer avec un bon appareil étalloné.
Par contre, j'ai déja démonté 2 des miens pour les intervertirs du fait qu'une des pistes phono était très solicité contrairement au MASTER B.
Ben je n'ais pas le souvenir que les broches étaient positionnées de telle sorte.
A confirmer de visu.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32Posté le 22/02/2013 à 14:46:59
Citation :
La valeur ohmique au pire est simple à déterminer mais un peu longue : faut en démonter 1 et le mesurer avec un bon appareil étalloné.
Pourquel raison cela serait il long ?
N'importe quel multimètre avec la fonction ohmmètre est capable de le faire en 2 seconde
0
Yann-Loic
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33Posté le 22/02/2013 à 17:16:16
C'est de démonter la table et de dessouder le potard qui est long !
0
Yann-Loic
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34Posté le 22/02/2013 à 17:20:21
Je préfère aussi toujours préciser un "bon appareil" car avec certains multimètre à 2 balles qu'on peut trouver ... mieux vaut se méfier des valeurs lue !
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35Posté le 23/02/2013 à 08:32:10
Sur des potard de table les valeurs sont quand même des valeur entière et souvent des standard du genre 10k donc si le mutlimetre affiche 10.2k ou 9.8 k au lieu de 10k c'est pas super important
0
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
36Posté le 23/02/2013 à 14:56:39
En plus les potards ont generalement une tolerance de +/- 20% , donc y a de la marge !!!
0
Nicko
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37Posté le 23/02/2013 à 15:21:07
bon yl je t ai déjà demandé mais nickokat tu sais ou trouver un rotatif de bass pour une ocea ?