Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CS Signature Prestige 02
Photos
1/15
CS Signature Prestige 02

Console DJ 4 voies ou plus de la marque CS Signature

Sujet Mode d'emploi CS SIGNATURE - Prestige 02

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 805 vues
  • 6 followers
1 Mode d'emploi CS SIGNATURE - Prestige 02
Bjr,
Je cherche le mode d'emploi/schema electric de cette table de mix.
ou des infos concernant:
- le crossfader (qui ne marche pas, pas meme en voie 6 et 7)
- la puissance de sortie des entrées phonos (tjs ds le rouge gain à zero et fader a fond)
Merci
Z.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 09:29:53 ]

Afficher le premier post
11

et est ce que c'est tout le temps dans le rouge ou est ce que ça tape juste sur les peaks?

si ça tape dans le rouge sur les cretes mais que ça module à 0, c'est peut etre pas vraiment un defaut/probleme, et c'est sur quel style de musique?

et le son dans tout ça, il sature?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 16:19:21 ]

12
Ca le fait sur toute les voies, vinyl et cd.
ca tape dans le rouge juste après le 0db et le son ne sature pas.
je ne pense pas que cela soit un défaut mais je trouve bizarre que gain à zero, on soit deja ds le rouge fader a fd.
En general, on est tjs en dessous de 0db et pour arriver sur le zero db ou en crete de rouge, on ajuste alors avec le gain.
Si je veux jouer de cette façon pr pvoir controler l'equalisation à ma guise tout en restant à 0db, faudrait que je laisse le fader à 8 (sur 10).
Et c'est vrai que ca a tendance à plus le faire sur de l'electro qu'un vieux disque ayant moins de dynamique.
13
Ca se trouve le gain n'est pas a zero mais juste -10/+10
Et beaucoup de morceaux passent déjà au dessus du zero vu-metre avant d'attaquer un gain de ce type.
14
tu dis que le cross fader ne fonctionne pas, ton problème de vue mettre est peut être lié ....
Je commencerais par régler le problème du cross et déjà en mesurant les résistance en bout de course et au milieu de course.
Il doit sans doute y avoir les caractéristique dessus sans doute 10KB ou 10KA selon que le cross est linéaire ou logarithmique
15
Pas sur que cela soit lié car le crossfader peut etre désactivé et dc les valeurs vues metres sont les memes cross desactivé ou non.

Je vais redemonter et prendre des photos pour ceux à qui ca parle
16
Juste une idée comme ça est ce qu'il n y aurait pas un switch interne ou externe qui permettrait de configurer les vue mètre ?
Autre question sans doute idiote les vues mètres agissent bien en fonction de la course du fader ?
Tu as ouvert la table ? si oui il devrait y avoir un ou deux LM3915 ou LM3916 qui pilotent les vue mètre.

lm_3915.jpg

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 09:55:04 ]

17
pas vu d'internal jumpers et pourtant j'ai bien regardé
oui la course du fader commande les vus metre
je vais reouvrir bientot la table, cé koi cette puce?
18
Si je résume
pas de configuration et de moyen d'étalonné le vue mètre (genre un trimmer dans la machine)
les fader et les réglage du gain fonctionne normalement à l'écoute pour toute les voix

Si tout cela est exacte on peut donc penser que le problème vient de la gestion des vue mètres.

La puce c'est une puce développer par texas instrument qui permet de comparer des seuils de tension et largement utilisait pour les vue mètre à diode.
Je te laisse chercher le datasheet pour le fonctionnement.

Si tu as de telles puces cela ne va pas forcement dire que celle ci sont en cause surtout que tu dois en avoir au moins deux et peut être 4 car je crois qu'il y a deux vue mètre stéréo non ? Et cela serait étonnant d'avoir le problème sur les 4 en même temps ...

Le problème peut alors venir de l'alimentation car la puce à besoin d'une tension de référence pour faire les comparaisons.
Je pense à cela car j'au eu un soucis avec ma xone 92 au niveau des filtres et cela venait en fait de l'alim qui ne tenait plus la charge. mais les tensions fournit était suffisante pour la plus part des composants sauf que la tension de reference n'ètait plus la pour les filtres.
Mais sans schéma cela va être un peu galère à détecter.
Il faudrait tester les tensions de ton alim sans le reste de la table et avec pour voir si les tensions ce maintiennent ...

ici une explication du fonctionnement de la dite puce

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/vumetre-10-led-a-lm3915
19
j'ai une soudncraft dmix 300 dont le gain fait -10/+10 et je n'ai pas ce pb. Mais difficile de comparer ces deux table.
Et c'est pour cela que je cherche le manuel d'utilisation car rien n'est serigraphié sur les potards de la table.
20
Tu n'as même pas le mode d'emploi avec ?
Le deuxième vue mètre il sert à quoi ?
Tu as le problème sur les deux vue mètres ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 13:12:05 ]