Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Evo 5
Photos
1/74
Ecler Evo 5

Sujet Evo5 Vs Xone 92

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 845 vues
  • 6 followers
1 Evo5 Vs Xone 92

Coucou,

Je suis dans une phase décisive. icon_mrgreen.gif

En théorie je suis figé sur la 92 (je doute changer d'avis). Mais je me demande quand même si quelqu'un a eu les deux tables en main. Histoire d'avoir un point de comparaison, sur ces points précis.

-Qualité de son.

-Qualité de fabrication

-Solidité

Et le bricoles qui font pourquoi l'evo 5 et pas la 92. On exclue le fait qu'elle possède une carte son, je n'en tiens pas compte dans le point de comparaison.

 

Merci aux participants, si il y en as.

 

Options. En restant dans une gamme proche de la 92 et en 4 voies, vous voyez quoi ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 20:19:41 ]

Afficher le premier post
11

Quelqu'un l'utilise avec Traktor Scratch pro ?

12

Pour être passe de ecler à alen & heath, je trouve qu'il y a des différencse entre ces deux marques.

Le son est de bonne qualité pour les deux modèles, cependant je trouve que ecler a un son plus neutre que a&h, les basses et aigues sont plus présent sur les xones.

Autre point ou je préfère a&h l'équaliseur, ce dernier est plus précis, sur 95% des mixeurs djs couper les basses joue sur les moyennes fréquences, et pas sur les xones, de plus je compares avec une xone 42 qui à un equalo 3 bandes, alors un 4 bandes bave .

Ce que je préfère chez ecler c'est le touché des faders et du cross et l'aspect plus robuste de leur table.

Si je devais hésiter entres deux tables 4 voies haut de gamme avec filtres ou effets, je regarderais la xone 92 et la vestax PMC 580, je connais pas mais elle doit valoir également le détour.

13

Je suis conscient du 4 bandes, c'est dailleurs une des raisons pour laquelle j'ai laché la 4d. J'ai deux X1 et le timecode (Ca faisait beaucoup de bouton mrgreen ). Ensuite pour les Equa aussi, il faut l'admettre que les equa chez AH bave

Les equa Ecler sont moins précis ?

 

 

14

ils sont un peu mois précis, quand tu coupes les basses le son perd en dynamique sur les mediums, et les aigues manquent un peu de finesse et de clarté.

15

Il y a un point aussi a ne pas negliger, c'est la possibilité de paramétré l'equaliseur sur la Evo 5.

16

la pmc 580 est une table excellente,franchement je l'ai conseillé avec d'autres afiens sur af,et le gars quand il a reçu,il nous a bien remercié,pourtant je connais pas cette table,par contre,j'ai sa toute petite soeur la pmc 280,et je la trouve enorme deja,avec la 580,on passe au numerique,j'ai vu des demos sur you tube,elle est hallucinante,d'autres afiens ont eu l'occasion de l'essayé et un la possede,apparemment c'est une bombe

cela dit,c'était juste une precision,car moi si j'avais les moyens je prendrais une amix,comme ça on reste dans l'analogique et pour en avoir essayé plusieurs,wahooo

mais la 580 m'aurait bien branché aussi connaissant vestax

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

17
Citation de : Artuszicc

Quelqu'un l'utilise avec Traktor Scratch pro ?

Je parle de l'evo hein
18

Bon je vais rester sur la 92. Cette histoire d'equa me chiffonne un peu. Et bon le 4 bandes quoi bave