Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Nuo 4 + Live 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
1 Nuo 4 + Live 5
Salut a tous,

J'ai juste une question: est-ce que la Nuo 4 envoi automatiquement le BPM sur Live 5 sans avoir a utiliser la touche "TAP" de la table.
Merci a tous
Afficher le premier post
11
Oui j'ai déjà acheter Live que j'ai sur mon PC fixe pour faire des remix et composer mais je voudrais l'utiliser juste pour envoyer des boucles synchro sur le BPM, c'est pour celà que je me demandait si si la nuo 4 envoyai l'info BPM c tout :lol:

Sur le fait que Live et traktor sont les mêmes... je suis pas trop d'accord. Traktor est un logiciel de mix, et seulement de mix, Live est un séquenceur avec lequel tu peut mixer...(donc plus de possibilités mais certaines manquent comme le pitch bend par ex) Ce qui est un peu différent. Sur traktor, comme sur tout logiciel de mix tu charge ton track, tu cale au casque et tu envoi, comme avec des platines. Avec live tu charge ton track, tu fais marcher le warp (fo vérifier que ce qu'il indic n'est pas fo) et après tu envoi ton track c'est pas trop la même façon d'agir (et ça prends plus de temps que de caler direct), mais c vrai qu'en l'utilisant en platines secondaires juste pour remplacer une 3ème platine CD ou vynile c'est bien suffisant (et ça cartonne).

Pour la xone 3D... comment t'expliquer... mon médecin m'a toujours dit q'un régime de pâtes pendant 150 ans n'était pas recommander pour ma santée !!! :mdr:

Pour les effets c vrai que live est bien plus fournit qu'une pioneer EFX500 ou même 1000 mais ils sont également beaucoup plus complexes a utiliser et à régler, surtout si tu veut les faires varier dans le temps (filtre, flanger...) De plus je veut une config facilement transportable et surtout rester le plus possible hardware (en tout cas pour l'instant) avec les instruments traditionnels DJ. Pour utiliser les effets de live il faudrais donc que j'affecte une piste audio a mon entrée carte son et ensuite la faire ressortir par une autre piste, le tout par le send de ma table de mix... Pour info je débute !!! :mdr: Pourrais tu m'envoyer une foto + schéma de ta config car je suis très curieux de comment elle fonctionne.

Enfin merci pour les infos tu a fait naitre de nouvelles idées pour ma config !!!
12
Ouf ça c'est dangereux, ma config, pour m'en sortir, j'ai du me faire un plan de connexion... et c'est toujours à l'étude faute de temps... mais pourquoi pas, je vais scanné le plan que j'ai fais et je te ferais une photo de l'installation, c'est vrai qu'entre l'audio et le midi ça fait pas mal de connexion... on verra ça ce WE!
mais depuis quand tu demandes à ton médecin ce que tu peux ahceter ou pas!! pour ça faut demander à ton dealer!! 8))
Je dis pas que Live et Traktor sont pareil, loin de là, mais pour le pitch bend y a le tempo général du projet, en plus y a la fonction groove qu'est pas négligeable, ça transforme un morceau!! tout ça grace au warp... mais c'est vrai que faut un ordi portable pour gérer ça...
on en recause ce WE j'ai pas mal de taff...
file moi ton adresse email pour les fichiers joints man.
A+

www.soundcloud.com/nemelka

13
Tiens drico1@free.fr
Merci
:bravo:
bon week
14
Desolé de deterrer un vieux post mais il existe un tuto sur le net pour synchro ableton avec une source audio externe quelqu' elle soit et sans passer par la soundbite :!:
15
Ce serait bien que tu nous mettes le lien !!

j'ai pourtant lu le manuel de live 6 une bonne 10zaine de fois je n'ai pas vu ça.

la seule chose c'est qu'il synchronise les warps et tous les instrus en interne ou les hards en externe.

au niveau du bpm il lui faut une sync en midi, à moins que j'ai mal lu la chose !!!

j'ai acheté une SBM et ça marche assez bien:

table (audio)>>>> SBM (midi)>>>>> bitstream 3X (usb)>>>>>> pc > live

mais ce serait sympa de ta part de nous dire comment on fait, parce que moi, je vois pas !!