Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Nuo 4 + Live 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nuo 4 + Live 5
Salut a tous,

J'ai juste une question: est-ce que la Nuo 4 envoi automatiquement le BPM sur Live 5 sans avoir a utiliser la touche "TAP" de la table.
Merci a tous
2
Non c'est écrit dans le manuel...
par contre elle transmet le BPM en midi, du coup si tu "tap" le tempo, tu peux synchroniser Live avec...
Mais perso j'ai un peu laissé tomber l'idée c'est bancale

www.soundcloud.com/nemelka

3
Ouais c clair que c'st un peu bancale c pour ça que je voulais savoir avant d'investir. Il ne me reste donc plus qu'une seule solution...DJM800.
Vais bouffer des pates pendant 150 ans avec ça moi !!! lol :(((
4
Je vois pas le rapport?!?!?
si t'achète une ecler nuo4 c'est pour les fonctions midi coco, pas pour son bouton TAP!!!
si tu veux synchro Live y a des accessoires pour ça. J'attends avec impatience le Soundbite micro fait par redsound.com, un appareil qui détecte un tempo et qui le converti en midi...
La DJm800 elle a l'air bourré d'effet mais si t'as Live y en a encore plus dedans....

www.soundcloud.com/nemelka

5
Ben si il y en a un ! Je veut synchroniser live sur mon mix (jusque là on le veut tous :lol: ) et je veut pas me galérer a me mettre le BPM dans la case de live car ça risk d'être trop aléatoire ni utiliser la touche tap car ça l'es également.
La DJM800 est midi complèteet elle envoi en plus le message midi du BPM sur Live et elle fait la synchro automatiquement entre live et ton mix ! Plus de galère ! Mais c vrai que si redsound sortent une machine permettant de le faire... en avant ECLER et on laisse tomber pio' :bravo:
Mais bon vu les prix pour avoir une table équivalente a une DJM800: Nuo4+redsound+EFX500=700+200+400=1300€ ça force a réfléchir surtout que l'on arrive a trouver la DJM800 à ce prix (et là tu as une double boite d'effet) fodra tester tout ça
6
Ben si t'es patient moi je compte acheter le truc de redsound vu que j'ai déjà l'ecler... donc je pourrais te dire si ça le vaut ou pas...

www.soundcloud.com/nemelka

7
Je ne susi pas pressé donc j'attends avec impatiente ton test. Fo d'abord qu je vobouf des patez pendant 50 ans pour acheter le PC portable !!! lol
8
:clin: Salut,

Autre solution: nuo 4 + live + torq en rewire

Ce log qui va sortir vraisemblablement à la fin du mois de septembre est comparable à SSL ou FS ou Mixvibes mais offre quelques options sympa comme le rewire...

Donc une meme carte audio pour les 2 prog et un bon pc et tout se synchronise tout seul en rewire... :aime:

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
9
Pour le mix je préfère rester en Hardware (Technics + Denon DNS3500), Torq est un logiciel dont je n'aurais pas réellement l'utilité car j'ai déjà Traktor si je veu des platine CD supplémentaires. Mon but est d'envoyer des boucles synchronisés sur ce que je mix avec live le tout avec une table qui me le controle et si possible qui fasse la synchro toute seule. Pour l'instant seule la DJM800 envoi les infos de BPM dans live, il faut donc que je trouve une autre technique pour utiliser une nuo4 . Celle du redsound est pas mal mais vu que je veut un multieffet hardware type EFX500 les prix gonfles de plus en plus !
10
Traktor ou Live, c'est kif-kif, c'est vrai que Traktor est plus optimisé pour le mix, mais si tu veux insérer des boucles et samples, Live le fait carrément mieux que Traktor. Moi je mix très bien les mp3 avec Live, d'ailleurs tu peux mixé autant de morceaux à la fois, plus rajouté autant de piste avec que des samples etc... moi c'est ce que je fait et franchement les possibilités sont infinies. Après je connais pas l'efx500, mais dans Live tu peux router tout ce que tu veux comme tu veux. Donc avec une bonne carte son qui a pas mal d'IN et OUT, tu peux envoyer ton mix vynil et le traité facilement par des effets.
Par exemple mes effets sont dans 6 pistes de retour dans Live, j'envois dedans tout ce que je veux... tu peux faire des combimaisons d'effets etc... de nouveau c'est illimité. Ton efx c'est surement 1 effet à la fois et comme c'est hardware c'est loin 'd'être illimité...
Après pour le choix de la table, c'est égal, moi je me dit que finalement une table MIDi c'est pas indispensable, j'ai de toute façon besoin d'autre surface de controle comme une bcf ou bcr de berhinger... L'idéal c'est la nouvelle table de richie hawtin, la xone 3D je crois ou la t'as beaucoup de controle midi plus l'interface vynil. mais pour le prix....
Bref c'est à toi de voir mais il faut voir les priorités et les possibilité. Par exemple j'ai du rajouter une extension à ma nuo 4, j'ai ahceter une petite table analogique behringer sur laquelle je mix dessus les sorties annexes de Live (genre samples et effets), un sampler pour des beats SP303 et le son du kaossPad2...
J'ai un peu l'impression d'être dans un cockpit d'avion mais ça commence à être efficace...
Je sais pas si t'as déjà acheté Live, mais moi je suis parti sur le même projet que toi, mix vynil, mp3 +samples, et petit à petit tu t'approches d'un set mi-live mi-djset. Pour faire ça Live c'est de la balle, mais il faut l'interface midi pour controoler et c'est un probleme différent de la table... pour les effets je me limiterais à Live à ta place, j'ai un kaoss pad mais je l'avais acheté avant...

www.soundcloud.com/nemelka