Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet NUO4 + KaosPad 2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NUO4 + KaosPad 2
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai envie de changer de table de mix depuis un p'tit moment, et peut-être que mon choix va s'arrêter sur cette table de mixage (surtout niveau budget). Mais comme j'aimerais bien faire évoluer mon mix, quelques effets ne serais pas superflus (donc projet d'achat du KP2 pour l'année prochaine).

Alors je me demandais :
- Est-ce qu'avec les fonction midi de la NUO4, il y a moyen de contrôler des paramètres du KP2 (et si oui quels genre de truc)
- Et aussi, une question à la con, est-ce qu'on peut contrôler un soft du genre de Cubase avec la NUO4 (type volume, effet, VST-i...)

Ou alors prendre directement la NUO5 (mais au niveau Midi, il n'y a qu'une synchro, non ?)

Alors à tous ceux qui ont des réponses à m'apporter.... Merci d'avance

(ps : est-ce que la voix micro est de bonne qualité?!)

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Up Up Up ....
Personne pour me dire s'il y à moyen de controler Cubase avec cette bestiole ? ....
Siouplé ! :oops:

(en ce qui concerne le KP2, j'ai cru comprendre que c'était la loose en midi.... donc on fera sans)

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

3
Salut

tu peux controler n'importe quel logiciel, c'est qu'une assignation midi à faire.
Par contre l'interface hardware de la nuo n'est pas vraiment designé pour controler des VST ou trucs trop complexe. Moi je l'utilise pour Live, pour lancer des samples, controler des boucles, ajuster des niveaux etc... mais bon après c'est une question de gout!

si t'achète une nuo5 t'auras pas besoin de kp2... et m^me si t'itilises un labtop avec des effets je dirais que t'as pas besoin du kp2 non plus... je garderais du fric pour des surfaces de controle midi à la place...
Sinon niveau sonor, pas à dire une eclerc c'est dejà une bonne table...
A+

www.soundcloud.com/nemelka

4
Cela dit si tu veux pouvoir jouer en live sans trimbaler un pc, tu peux effectivement utiliser un kaoss pad (ou autre multi effet) et le controler avec la table, moyennant un petit travail de configuration !
5
Merci pour toutes vos réponses....
mais finalement, j'pense que je vais m'orienter vers la NUO5 (c'est plus simple, y'a tout dedans, et puis j'ai ecouté une demo du KP2, et ca m'a pas convaicus... enfin, c'est peut etre hatif comme décision.) et j'aviserais dans un p'tit moment pour me prendre une bonne surface de controle MIDI
Merci, A+

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

6
Si sa t'interesse je vend une nuo 5 neuve alors contact moi.
@+