Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Aidez moi, problème de son avec ma NUO4

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez moi, problème de son avec ma NUO4
Bonjour à tous,
voilà je viens de changer ma Nuo2 contre une Nuo4, achetée d'occaze, en bon état et garantie.
Je viens de la brancher à la place de l'ancienne, sans changer le volume sur mon ampli et là je m'appercois que je suis obligé de mettre le volume master de ma table à plus de la moitié pour obtenir le voume sonore que j'avais avant avec ma nuo2; ou sinon je suis obligé d'augmenter le volume de mon ampli.
Je ne vois pas pourquoi la nuo2 envoyait plus que la nuo4.
Pensez vous que c'est une histoire de sortie out avec les cavaliers à rajouter pour passer à +6dbV ou c'est autre chose??
Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ca me rassurerait beaucoup.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci, ça doit avoir la m^me gueule sur ma Hak.

+++
22
Merci pour vos réponses !

Je vais tenter de les placer ce soir :clin:
Everytime I hear this sound...
23
En effet, c'est tout con, du moins sur la hak...

Les bornes sont tout simplement sur le même circuit imprimé que la sortie XLR.

Ca aurait été plus simple pour tout le monde d'avoir un patch +6db à disposition.
24
Elle donne quoi cette table?
25
Elle donne vraiment bien mais elle donnera sans doute beaucoup mieux avec les cavaliers... Je dois les placer ce soir... Pas eu le temps hier... Je vous tiens au courant après un ptit test :clin:
26
Bon j'ai retourné et ouvert la Nuo 4 une seconde fois...

Je ne vois toujours pas les petites broches en métal qui se trouvent au niveau des branchement input :noidea: L'accès est fort limité et je ne vois pas où ces p****** de cavaliers peuvent être fixés ! :?!:

Je crains que je vais devoir retourner au magasin :(((
27
:oo: bon alors je sais plus quoi faire pour t'expliquer...
je t'aurai bien envoyé des photos de la bête ouverte mais je t'avoue que franchement je n'ai vraiment pas envie de la rouvrir.... :non:
regarde bien ce sont des petites pattes toutes fines qui dépassent légérement, si je me souviens bien y en a 2 par entrée ( en fait ca se trouve au niveau des inputs), tu glisses juste le p***** de cavalier sur ces petites pattes en métal.
Bon courage
28
[HS]Attention aux possesseurs de NUO5, il n'y a pas de cavaliers justement. Cette manip nécéssite une soudure.
Je suppose en plus qu'il faut passer par un magasin agréé Eclerc pour conserver la garantie.

Alors maintenant reste à savoir si ce n'est pas le cas aussi sur les dernières série de NUO4 ce qui expliquerait pourquoi il ne trouve pas les deux picos métals.

Pour la NUO5 c'est bien précisé page 66 que c'est par "pont de soudure" que cette modification de voltage (de 1V à 2V) est réalisable.

Avant j'avais une NUO4 et sur la doc c'était bien précisé que c'était avec des cavaliers, ils étaient même livrés avec la table.
29
En ouvrant juste le dessous c'est trop chaud d'accéder aux inputs... Je vais ouvrir l'arrière (inputs) ce week-end... Je verai sans doute enfin les petits bouts de métal :clin:
30
Bon eh bien je te souhaite bon courage, en espèrant que tu trouvens enfin ces petites pointes en métal qui se planquent dans un coin, lol :mdr: