+6db en sortie?
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 640 vues
- 7 followers
davv
J'ai une Nuo4, le son est bon (question timbre je veux dire) mais je trouve que mes disques ne "claquent" pas trop dessus, moins qu'avec mon ancienne Smac32 il me semble. Je précise que je suis sur un ampli hi-fi... Donc, j'aurais voulu que vous me disiez si je dois faire avec ou si, au contraire, en passant la sortie à +6db je gagnerai en impression de puissance pour le même volume sonore.
Merci beaucoup
- 1
- 2
nono38
Laisse tout comme c est. j etais encore hier avec le representant de chez eclerc de ma region et je lui parlait de ce " montage " .ne touche a rien car effectivement tu perdra la garantie . pour ce qui est du son si ton systeme est performant tu n a pas besoin de cela a moins de vouloir tout casser.
bonne reception
BH production
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2760%2Cmao%2Cmettre_les_cavaliers_sur_la_nuo_4.html
Anonyme
Citation : Perd t-on la garantie si l'on met les cavaliers ?????
Non...
Citation : j etais encore hier avec le representant de chez eclerc de ma region et je lui parlait de ce " montage " .ne touche a rien car effectivement tu perdra la garantie
Apparemment il y a des représentants incompétents chez Ecler
Non tu ne perds pas la garantie car effectivement :
Citation : ya aucunes trace qui prouverai que la bete a été démontée
D'autant plus que les cavaliers sont fournis avec la console pour être utilisés à ta guise... Depuis quand tu perdrais une garantie en rajoutant une option fournie à l'achat ?
Anonyme
Petite question :
Citation : Les broches où l'ont devra placer les cavaliers sont entourées en rouge sur la photo (le sachet contient 5 cavaliers, dont un de secours si par hasard vous en perdiez un).
T'es sûr que le 5ème cavalier est un de réserve et non pas celui pour le channel 5 (computer) ?
Pourrais-tu me préciser sur quelles pistes tu as mis tes 2 cavaliers ?
Les pistes 2 et 3 pour l'utilisation avec ordi via midi ?
Dj Evol
BH production
de toute facon je n'utilise pas la voie 5 et le midi non plus ( j'arrive pas a m'en servir loooool )
Franchment la je suis pret a recevoir toutes les huées du forum lol est-ce que quelqu'un pourrait expliquer en deux temps trois mouvements comment se servir du midi avec cette nuo4
merci
jocker
Je ne pense donc pas en effet que cela soit vraiment utile de placer ces cavalier, et comme dit plus haut, la puissance de sortie est plus généralement due à la puissance de sa sonorisation. Donc chez soit ben vous avez la qualité accordé a la puissance de votre matos (ce qui en soit est toujours relativement suffisant) et apres branché la sur 15kW et vous l'aurait votre puissance ...
PS : pour ceux comme moi qui utilise des kit 2.1 de PC ou de petites chaines Hifi je suis pas vraiment sure qu'elle apprecie fortement de prendre +6db dans la face en entrée
Anonyme
Citation : Franchment la je suis pret a recevoir toutes les huées du forum lol est-ce que quelqu'un pourrait expliquer en deux temps trois mouvements comment se servir du midi avec cette nuo4
Tu branches le cable usb entre la Nuo4 et ton ordi. Ensuite tu ouvres ton soft DJ (ou autre) et tu assignes (configuration midi) simplement les fonctions aux faders, potards... Il n'y a rien de très compliqué ;)
Si tu précises le soft utilisé, je peux peut-être t'aider plus en détail...
Sinon, pour ma part, j'ai juste mis 2 cavaliers pour les pistes 2 et 3 (midi) pour avoir un peu plus de patate... Le volume était fort différent des pistes 1 et 4 (phono)... Maintenant c'est niquel ;)
james007
sachez que la Nuo4 possede cette qualité de restituer le son fidellement, sans y rajouter de gain.
mettre le cavalier en revient simplement a augmenter de 6db la sortie , tout comme si vous augnmentiez le gain de chaque piste...
a moin que vous ayez besoin de plus de puissance lorsque vous avez tout a fond car votre sono est un peu juste par rapport a la salle ou vous faites du son , aucun interet de changer ce curseur, autant pousser sur l'ampli, qui lui , par contre donnera de la dynamique a votre son en etant a un niveau elevé avec un son non saturé grace au 0db de la nuo4...
faites vos choix..
BH production
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2