Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Nuo 4 ou Nuo 5

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 771 vues
  • 6 followers
1 Nuo 4 ou Nuo 5
Bonjour ,
pour mon deuxieme post je souhaiterai savoir s'il vaut mieux une NUO 4 complétée d'un Fx tel que Kaoss pad 3 ou EFX 500/1000, ou une NUO 5 ?

Est ce les caracteristiques techniques du midi sont les memes sur les deux tables ?

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : Dans mon cas, c'est assez simple, j'ai trop besoin du midi donc Nuo 4...


C'est pareil pour moi. Ca fait déjà 2 ans que j'ai fais ce choix.

Citation : Les effets sont largement à la hauteur et le pad tactile est un régale !


+1. Dans mon cas c'est un kaoss pad 2. Avec la nuo 4 + le KP2 il y a ce qu'il faut en effet, en nombre de voies et en contrôle midi. De plus le Kaoss pad est très bien aussi dans d'autres applications que celles du djing.

Citation : Ben cette question n'a, à mes yeux, pas de sens. Puisque tu privilégies soit les effets, soit le contrôle midi. J'ai pris la djm800 pour avoir un contrôle midi sur toute la machine



Elle n'a pas de sens car tu la réduit au plus simple :oops2: en opposant midi et effets. Mais il y a bien plus de différence entre ces 2 tables.cf les posts précédents. Mais si tu souhaite simplifier alors le midi est pour moi le plus important car il m'ouvre beaucoup de possibilités pour la compo en plus du djing. Avec le KP2+le midi sur la nuo+ bientot un cross ethernal j'aurais une grande polyvalence (mix, scratch, compo, effets)

Citation : on ne se casse pas la tète à cliquer sur 36 boutons avant que ça sorte quelque chose (comme sur un boite d'effets externe où il faut tout d'abords choisir sa voie, choisir son effet, le lancer, monter le potar d'effet sur la table, triturer son effet sur la boite d'effets, etc...


Ah, ca me surprend ce que tu dis.Un effet il faudra bien toujours le sélectionner, l'affecter, le doser en intensité et en fréquence... :?!:

Citation : Je trouve globalement que les boites d'effets intégrés sont plus pratiques que les boite d'effets externes (même si ces dernières offrent souvent plus de possibilités).


Je ne pense pas qu'un kaoss pas ne soit pas pratique. C'est au contraire son argument de vente : l'intuitivité grace au pad tactile qui soit dit en passant peut controler nombre d'effets soft (grace au midi!)
12
Oui, sans doute. Mais tu mets quand même 2 fois plus de temps à envoyer ton effet ave une boite externe. Donc c'est moins pratique. Après si tu as l'habitude de bosser comme ça, tant mieux pour toi. Je préfère juste éviter d'avoir 36 petits appareils autour de ma table sachant qu'un seul peut tout faire et aussi bien...

Il est vrai que le kp3 propose des fonctionnalités plus qu'interressantes. Mais je préfererai quand même prendre une nuo5 avec sa boite d'effets intégrée, plutot qu'une nuo4 et une boite d'effets externes (à moins qu'on me fournisse un efx1000 :aime: ).
13
Bah oué, si tu n'as aucune utilité du midi...
Everytime I hear this sound...
14

Citation : juste éviter d'avoir 36 petits appareils autour de ma table sachant qu'un seul peut tout faire et aussi bien...



Alors dans ce cas il est possible de controler un kp3 en midi avec la nuo4 et donc de le ranger dans ton placard non ? ? ? Un bon cable midi bien long fera l'affaire!

Il ne faut surtout pas oublier les fonctions du kp3....... C'est bien plus qu'un generateur d'effets integres de table :D: :D: :D: :D:
Il faut juste se dechirer a faire ton patch de config midi pour rendre le kp3 esclave de ta table :8)