Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formula sound ff-6000 ou vestax pmc-cx

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Formula sound ff-6000 ou vestax pmc-cx
Voila tout est dans le titre

je suis déteneur d une vestax pmc-cx mais je suis particulièrement intéressé par la formula sound ff-6000 !

Je voulais savoir si il y avait des pocesseurs de cette "mixette" dans le forum?

pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette table, si elle est ideal pour de la musique electronic ? (ce que je pense fort)! Y a t il encore mieux ou on approche quand même du "must" ?

En gros est-ce judicieux que je change ma vestax pour la FF-6000 ?

voila en vous remerciant

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
ff 6000 testé et approuvé!!:aime: je revend ma freevox dj4 direct! super table analogique, à la fois chaude et brillante grace aux points eq parfaitement choisi.

Il m a semblé que la grosseur des rotatifs permettent d 'etre plus precis, ce qui m' a permis rapidement de compenser via gain et Eq le faite qu'elle ne soit pas muni de fader 100mn

J'adore!
Stelr_mix@hotmail.com
12
Moi aussi j'adore ma FF-4000, en kit rotary j'oublie vite les faders des autres tables y compris ceux des Amix.
13
Les faders de la ff sont des alps
14
du coups j en trouve pas d occasion! une idée ou regarder?
Stelr_mix@hotmail.com
15
J'interviens sur ce vieux sujet... Je ne sais pas si c'est pareil sur la FF6000 mais j'ai la FS PM90 que j'ai pu comparé à l'aveugle avec une Freevox DJdix de la grande époque (fader MCB hallucinants encore au dessus des P&G à mon gout) et la magnifique Soundraft D-mix 1000. La PM90 avait les préamp RIAA les plus tout terrain que je connaisse acceptant meme les cellules à bobine mobile (nécessitant habituellement une adaptation d'impédance et quasi inutilisable en direct sur des consoles "DJ") La PM90 comparée avec des OMPro et les memes vinyles, avait les basses les plus profondes et précises. Je pense que c'est la signature de la marque. Je n'ai pas pu comparer avec la FF6000 mais quand j'en ai entendu, ça semblait jouer dans la meme cours.

J'avais finis mes comparatifs avec ces trois consoles car de toutes celles que j'avais sous la main ces trois consoles étaient les plus difficiles à départager d'un point de vue qualité sonore. A noter que chez Ecler, j'avais mis une Nuo3, une Smac42, une Hak320 et une Hak360 mais pas la grosse série modulaire que je n'ai utilisé qu'en club (ceci dit, ces grosses Ecler sont de chouettes consoles également ; je pense que la Smac 42 première génération est peut être celle dont le rendue sonore se rapproche le plus du rendue des série Sclat Ecler ; à l'aveugle il m'arrivait de la placer parmi les trois préférées). Chez Vestax, j'avais mis en comparaison la PMC05 et PMC20 ; tout le temps en fin de liste... Dommage, les Vestax avaient des ergonomies géniales...

Après, j'avais fais ce comparatif sur monitoring et pas sur sono et je ne comparai que l'audio ; pas les EQ ni l'ergonomie et je n'ai comparé que pour le mix sur vinyle car pour les gens qui mixent en digital, je pense qu'il est préférable de se tourner vers les nouvelles générations full digital qui permettent d'éviter toute conversion jusqu'à l'ampli. (reste à être sure du mixage et mastering des fichiers son ; là dessus, il faut reconnaitre que le vinyle arrondie les angles encore que parfois c'est compliqué quand meme ;-) ).

Bon, par contre, j'avoue que les longues courses c'est quand meme un autre monde et les 60mm deviennent très frustrant... Mais on est bien obligé de faire avec ;-). Après, personnellement, le compromis ergonomie qualité sonore préféré pour un mix efficace reste les A&H Xone 42 de première génération ; bon, le cross est très moyen ceci dit...

Pour une sélection d'ancien vinyles genre années 70-80, la Freevox reste le top du top, ça sonne magique direct et là, la PM90 a moins de présence.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de mixer idéal. (enfin je n'en ai jamais trouvé et j'aime bien changer selon ce que j'ai à faire ou selon mes humeurs ; pour le scratch par exemple, ma mixette ultime reste la HAK360 par exemple mais j'ai fais de chouettes mix house electro et techno avec malgré tout ;-) Là par contre, la course des fader de volume, en plus d'être courte, la courbe est une catastrophe quelque soit le réglage... C'est vraiment taillé pour du turntablisme ;-))

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 02:20:18 ]