Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table 4 voies neuf ou occasion pour un budget de 500€

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une table 4 voies neuf ou occasion pour un budget de 500€
Bonjour à tous

Je suis en train de réaménager ma régie à la maison, actuellement composée de Technics SL 1200 MK2 ainsi qu'une Gemini 3 voies UMX-9.
J'ai utilisé Traktor pendant 3 ans et bien que c'est redoutable en terme de possibilités, j'ai l'impression de plus avoir le même plaisir que quand j'utilise un set up classique sans ordinateur.
J'ai revendu tout ce joyeux bazar et je vais acquérir 2 CDJ 1000 MK3 pour compléter les Technics. Je continuerai de mélanger les vinyles avec les CDs, je continue d'acheter quelques vinyles de temps en temps (moins qu'avant mais 4-5 par mois).

Avec tout ça je souhaite mettre à la retraite ma vaillante UMX-9 à laquelle je lui peu de défauts si ce n'est qu'elle a que 3 voies. Vous me trouverez fou mais j'ai préféré utilisé ma vieille Gemini qu'une DJM 800 d'un ami. Je préférai les EQs de l'UMX ainsi que les faders très souples de celle ci. Gemini a fait beaucoup de daubes mais je pense que la série UMX est la seule chose réussie qu'ils ont sortis...:lol:

Je mixe House, Deep House, Tech House voir parfois Techno et progessive House.

Si le budget n'était pas un problème je me dirigerai très certainement sur une Amix RMC 55P :aime:

Mes critères sont donc:
-4voies
-si possible vu-mètres par voie
-faders en 60 mm en VCA...ça élimine toutes les Pioneer il me semble déjà (faders en 45mm sur les DJM)
-Send/return
-2 entrées phono et au moins 3/4 lignes
-la voie micro m'importe peu, je l'utiliserai pas
-la possibilité de mélanger le PFL avec le master au casque
-Budget 500€

J'ai sélectionné plusieurs modèles d'abord neuf(pas taper y a pas que du haut de gamme...:mdr:):
-Reloop RMX60: Elle a sur le papier tout ce qu'il faut, les 4 voies et tout le reste et une boite à effet en plus ce qui n'est pas un critère important. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut cette table mais 499€ en neuf et garantie c'est presque pas assez cher pour être intéressant. Le seul retour que j'ai vu intéressant, c'est la vidéo de Léo qui trouvait que c'était une agréable surprise pour la version RMX80.

-Denon DN-X500: J'aime beaucoup cette table sur le papier avec une esthétique un peu différente en 19".

Ecler MAC 40V: Celle ci me rappelle quand je mixais dans certains endroits où y avait soit de l'Ecler MAC 70 ou de la Rodec MX 180. J'aime beaucoup cette table mais il me semble qu'on ne peut pas mélanger le master et le PFL dans le casque non? Dans mes souvenirs je crois que non mais ça fait bien 10-12 ans que j'ai pas posé mes mains dessus. Je sais qu'elle n'a pas les vu-mètres par voie mais je pourrai fair eun effort pour elle :D:

Ça c'est pour les modèles neuf qu'on trouve dans ce budget.

Après il y a l'occasion:
-Allen & Heath Xone 42: Ma chouchoute sur le papier :aime: Elle j'aime beaucoup d'autant plus que les filtres pourraient m'intéresser fortement. Parfois on la trouve à 500€ d'occasion, ça parait pas impossible qu'elle rentre dans mon budget. Je vois déjà la plupart d'entre vous me dire que c'est la meilleure alternative et m'insulter que j'ai retenu une Reloop dans la liste :8)

Ecler NUO 4 ou 5: Je connais pas cette table, je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

En aurais-je oublié d'autres? Je tiens à préciser que 500€ est le maximum du budget à l'€ près (faut bien se fixer des limites quand on a 2 enfants, 2 chiens, une femme et une maison dans laquelle on fait encore des travaux ;) )

EDIT: Ce matériel ne sera pas à transporter mais uniquement destiné à la maison

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclaircir :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 16:56:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'Amix ça doit être la banane à chaque fois que tu l'allumes non? :bravo:

Je la connais pas la PMC 280 je vais regarder un peu.

;)

12
Citation de sebneo :
L'Amix ça doit être la banane à chaque fois que tu l'allumes non? :bravo:

;)

C'est clair, en plus je suis un privilégié, j'ai la config CDJ 350 et amix 55P, et mon collègue à la config CDJ 2000 et amix 75P
Donc quelque soit la régie qu'on sort j suis toujours sur amix :bave:
la seule évolution prévue pour moi sera de remettre les technics en route ( rca à remplacer) et changer les 350 par les XDJ 700 je pense !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

13
Ah oui je me souviens avoir vu sur le topic "photos de votre materiel" ton Amix ;)
Les XDJ 700 ont vraiment l'air pas mal et pour le prix, c'est un bon produit. Alors qu'on ne pas dire que le qualité/prix soit une habitude chez Pioneer.

Pour ma part j'ai craqué, j'ai trouvé une table 4 voies d'occasion qui n'était pas dans ma liste mais qui est affichée à bon prix. C'est une Denon DN X1600. Je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.
Verdict dans quelques jours quand je l'aurai :bave::bave:

14
Tu nous feras un retour sur cette table ! bon mixxx !!!:bravo:

15
J'ai été chercher la table :bravo:

C'est une énorme claque par rapport à l'ancienne UMX-9.:aime::aime::aime:

Une grosse partie des choses sont paramétrables. Mention excellente aux EQs paramétriques pour le grave et aigu.
La table est très propre, seul le fader de la voie 1 accroche un peu plus. Il doit avoir besoin d'un nettoyage. D'ailleurs c'est pas du VCA là dessus je crois non?
Les préamplis sont un bon cran au dessus de mon ancienne, y a pas y a du niveau! Ils étaient faibles sur l'UMX. J'ai eu parfois des gains un peu limites sur certains enregistrements.

On sent que la table est numérique c'est clair. Moins chaleureux qu'une Rodec et autres. Cela ne veut pas dire que le son est pas beau, il est juste différent. Il me semble tout de même que c'est un cran au dessus d'une DJM 800.

La section effet est très plaisante et intuitive. Le beat breaker est :bravo:
L'effet Loop également, ça fait une loop auto avec un slip mode du coup comme la track continue ;) Mais la boite à effet est à apprivoiser pour sortir des trucs sympas. Je suis pas à mettre de l'effet partout, faut que ça reste discret.

Je viens de faire un petit mix d'une trentaine de minutes pour essayer tout ça. C'est un pur bonheur. Les faders de voie en 60mm c'est quand même mieux que du 45mm:D: Ma petite régie me convient bien comme ça, j'en ai assez pour prendre du plaisir. Pour les 2 CDJ 1000 Mk3 et la Denon DN-X1600 j'en ai eu pour 1000€ en tout et pour tout. Alors oui avec 300€ de plus je pouvais avoir un XDJ-RX ou un R1 moins cher. Ou encore un S8 Native (mais sans le pc...). Aucun regret très franchement, sans casquer des fortunes pour des 2000 Nexus (certes avec de l'usb) et la table qui va avec, on a un sacré plaisir à jouer là dessus.

Je ferai un retour sur la table dans quelques temps dès que j'aurai ça en mains correctement.

Me voilà donc avec une table différente de ce que j'avais pensé dans le budget. Faut dire que ça court pas les rues les annonces de X1600. On la trouve à 900 euros neuve...y a pas entre ça et une DJM 750 y a pas à réfléchir je trouve.

16
Super et merci pour ce retour d'infos
Tu mettras une photo de ta régie dans la section photos de votre matos :bravo:Bon mix