Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table 4 voies neuf ou occasion pour un budget de 500€

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une table 4 voies neuf ou occasion pour un budget de 500€
Bonjour à tous

Je suis en train de réaménager ma régie à la maison, actuellement composée de Technics SL 1200 MK2 ainsi qu'une Gemini 3 voies UMX-9.
J'ai utilisé Traktor pendant 3 ans et bien que c'est redoutable en terme de possibilités, j'ai l'impression de plus avoir le même plaisir que quand j'utilise un set up classique sans ordinateur.
J'ai revendu tout ce joyeux bazar et je vais acquérir 2 CDJ 1000 MK3 pour compléter les Technics. Je continuerai de mélanger les vinyles avec les CDs, je continue d'acheter quelques vinyles de temps en temps (moins qu'avant mais 4-5 par mois).

Avec tout ça je souhaite mettre à la retraite ma vaillante UMX-9 à laquelle je lui peu de défauts si ce n'est qu'elle a que 3 voies. Vous me trouverez fou mais j'ai préféré utilisé ma vieille Gemini qu'une DJM 800 d'un ami. Je préférai les EQs de l'UMX ainsi que les faders très souples de celle ci. Gemini a fait beaucoup de daubes mais je pense que la série UMX est la seule chose réussie qu'ils ont sortis...:lol:

Je mixe House, Deep House, Tech House voir parfois Techno et progessive House.

Si le budget n'était pas un problème je me dirigerai très certainement sur une Amix RMC 55P :aime:

Mes critères sont donc:
-4voies
-si possible vu-mètres par voie
-faders en 60 mm en VCA...ça élimine toutes les Pioneer il me semble déjà (faders en 45mm sur les DJM)
-Send/return
-2 entrées phono et au moins 3/4 lignes
-la voie micro m'importe peu, je l'utiliserai pas
-la possibilité de mélanger le PFL avec le master au casque
-Budget 500€

J'ai sélectionné plusieurs modèles d'abord neuf(pas taper y a pas que du haut de gamme...:mdr:):
-Reloop RMX60: Elle a sur le papier tout ce qu'il faut, les 4 voies et tout le reste et une boite à effet en plus ce qui n'est pas un critère important. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut cette table mais 499€ en neuf et garantie c'est presque pas assez cher pour être intéressant. Le seul retour que j'ai vu intéressant, c'est la vidéo de Léo qui trouvait que c'était une agréable surprise pour la version RMX80.

-Denon DN-X500: J'aime beaucoup cette table sur le papier avec une esthétique un peu différente en 19".

Ecler MAC 40V: Celle ci me rappelle quand je mixais dans certains endroits où y avait soit de l'Ecler MAC 70 ou de la Rodec MX 180. J'aime beaucoup cette table mais il me semble qu'on ne peut pas mélanger le master et le PFL dans le casque non? Dans mes souvenirs je crois que non mais ça fait bien 10-12 ans que j'ai pas posé mes mains dessus. Je sais qu'elle n'a pas les vu-mètres par voie mais je pourrai fair eun effort pour elle :D:

Ça c'est pour les modèles neuf qu'on trouve dans ce budget.

Après il y a l'occasion:
-Allen & Heath Xone 42: Ma chouchoute sur le papier :aime: Elle j'aime beaucoup d'autant plus que les filtres pourraient m'intéresser fortement. Parfois on la trouve à 500€ d'occasion, ça parait pas impossible qu'elle rentre dans mon budget. Je vois déjà la plupart d'entre vous me dire que c'est la meilleure alternative et m'insulter que j'ai retenu une Reloop dans la liste :8)

Ecler NUO 4 ou 5: Je connais pas cette table, je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

En aurais-je oublié d'autres? Je tiens à préciser que 500€ est le maximum du budget à l'€ près (faut bien se fixer des limites quand on a 2 enfants, 2 chiens, une femme et une maison dans laquelle on fait encore des travaux ;) )

EDIT: Ce matériel ne sera pas à transporter mais uniquement destiné à la maison

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclaircir :bravo:




 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 16:56:41 ]

2
Bon je n'inspire pas grand monde :bave: J'attends d'avoir mes "Old School" CDJ 1000 Mk3 dans quelques jours pour me prononcer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 22:30:04 ]

3
Une AH 42 pour 450 ça se trouve sans trop de souci. J'en ai acheté une en début d'année à ce prix et je l'ai revendue pour une 92 mais j'ai mis plusieurs semaines pour la faire partir au même prix... :/

Sur LBC il y en a même une à 400€ dans le 77. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:08:39 ]

4
Oui merci je viens de la voir la 42 dans le 77 :bravo:

À 450 euros tu as du mal à la faire partir? On trouve la 43 neuve à 699 euros déjà. Mais je suis un peu déçu que AH ait remplacé les faders de voies en 60mm par des 45mm...dommage.

 

 

 

5
C'est vrai que la 43 est vraiment "pas chère". Mais elle n'a pas de carte son intégrée comme la 42. Ce qui est super pratique pour enregistrer ! ;)
6

les rmx reloop sont pas mal mais y a pas de send return ,y a la rodec bx9 et mac 40 mais pareil pas de send return ;ce qui pourrait etre interessant c'est de prendre une 3 voies(par exemple une xone 32) car géneralement la voies du milieu est phonoline ;perso je me tournerai vers une vielle table comme une freevox,chesley,power etc qui ont moins la cote actuellement

7
Citation de FX-D :
C'est vrai que la 43 est vraiment "pas chère". Mais elle n'a pas de carte son intégrée comme la 42. Ce qui est super pratique pour enregistrer ! ;)


Je n'ai pas besoin d'une carte son donc pas genant. De toute façon, mon budget actuel est 500€ donc 699€ avec toutes les qualités qu'elle possède est 200€ trop chère. Pour enregistrer j'utiliserai une sortie REC ou Monitor ça ira très bien :bravo:

Citation de chris :
les rmx reloop sont pas mal mais y a pas de send return ,y a la rodec bx9 et mac 40 mais pareil pas de send return ;ce qui pourrait etre interessant c'est de prendre une 3 voies(par exemple une xone 32) car géneralement la voies du milieu est phonoline ;perso je me tournerai vers une vielle table comme une freevox,chesley,power etc qui ont moins la cote actuellement


Ah j'avais zappé le send return sur la Reloop et la Mac 40V. Dommage cette petite Reloop a l'air tout à fait correct. La Mac 40 n'a pas de toute façon la possibilité de mélanger (en tout cas doser) dans le casque le PFL avec le master. Vous devez trouver ça bête mais c'est important. En fait je mixe avec les 2 oreilletes du casque. Ceci afin de m'isoler du volume de diffusion de la pièce car j'ai des problèmes auditifs et le fait de n'avoir qu'une seule oreillete m'incite à monter le volume et donc de faire souffrir mes oreilles ;) C'est même plus important que le send/return.
Bien vu pour la Xone 32 si je peux me contenter de 3 voies. Là Je viens d'avoir les 2 CDJ 1000 Mk3 et le tout branché sur la Gemini 3 Voies, j'essaie de voir si 3 voies au lieu de 4 est si handicapant. J'ai vu une vieille Freevox Club 6 sur les PA mais le souci de pré-écoute devrait demeurer aussi (même si j'ai rêvé d'une Freevox bien longtemps :-) Et je pense qu'une Freevox poserait souci en terme de place, notamment en profondeur.

La Chesley je m'y suis pas intéressé c'est vrai, y avait la Equinox il me semble dans mes souvenirs. Je vais chercher un peu plus d'info dessus.
Par chez moi, quelqu'un vend dans un état parfait une Technics 4 voies SH MZ 1200 dans un état proche du neuf. J'avoue que visuellement c'est le coup de coeur et ça sort de l'ordinaire mais les avis sont très partagés apparemment sur cette table.

Merci pour vos premiers avis ;)

 

 

 

8

la equinox a un encombrement proche d'une freevox icon_non.gif ;il y a aussi la vetax pmc280 mais pareil pas de send return

tu branches quoi sur le send return ?

 

une 32 ou 42 d'occaz je vois que ça pour le moment

9
En fait le send return sera soit pour brancher un flitre externe ou une boite à effet.
Oui reste que la Allen & heath xone 42 je dirai. Il me semble que le switch d'entre de voie sur la 32 soit placé à l'arrière. C'est pas super pratique quand on voit le peu d'espace que j'ai au fond.
J'ai les Ikea Expedit forcément le problème est leur profondeur ;)
J'ai vu une Reloop rmx 60 pour 60% du prix du neuf chez un professionnel et materiel garantie. J'étais presque tenté et une rmx 80 pour 30 euros de plus également.
Un autre pro vend une Denon DN X1600 pour 500 euros...ça aussi c'est tentant...

Je precise que si y a une boite à effet intégrée, je crois que je m'en contenterai.
De toute façon c'est une table que je garderai 2 ans pas plus avant de passer réellement sur une xone 92 ou une Amix

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 09:25:59 ]

10
Comme cité un peu plus haut regarde du coté de vestax pmc 280, je l'ai eu pendant un bon et je l'ai bien aimé.
Le - de cette table pour moi était les pfl placés sur le coté au lieu d'être en face de chaque vois, mais on s'y fait.
Concernant les effets, je ne serai pas très objectif car je ne suis pas un utilisateur averti. Mais du peu que j'ai essayé ca m'a semblait correct. Sinon au niveau son c'est une bonne surprise, bonne patate.
Ensuite j suis passé sur Amix 55P ;)

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir