Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2025 à 20:04:47Remplacement d'une Vestax VMC-004FXu
Hello les zaf',
Heureux possesseur d'une belle Vestax VMC-004FXu Black acquise neuve en 2007, cette dernière m'a fait des frayeurs ce weekend : alternativement LEDs qui sautent, son pourri, une voie out... Bref, j'ai tout coupé
Je n'ai pas eu le temps encore de la démonter pour voir et lui refaire un nettoyage dans les règles, peut-être le weekend prochain... En attendant j'ai regardé rapidement ici et là les tables actuelles... Mazette, j'ai halluciné sur les prix... J'ai besoin d'au minimum 5 entrées : 2 phonos et 3 lines, 3 voies minimum... Ou 4, j'y suis habitué...
Je ne connais absolument rien aux nouvelles tables et marques modernes... J'ai seulement fait mumuse quelques minutes sur des contrôleurs Pioneer tout plastique avec des potards et faders gigoteurs... On dirait du bst ou etp... Et quand je vois les prix des trucs...
J'ai utilisé pas mal de vielles tables, du temps de ma jeunesse (c'est le bonhomme qui se fait vieux en fait), du Freevox, Eclerc, Gemini, Vestax, etc... Habitué donc à du solide et fiable... Vous me conseillez quoi comme bestiole ? Niveau budget, plus moins c'est coûteux, plus c'est mieux
Hello @Scott Old Timber !
je n'utilise que très peu les effets sur ma vestax, mais à l'époque ils faisaient très bien le job. c'est une très bonne table.
et oui, trouver l'équivalent aujourd'hui me parait bien compliqué... surtout au regard des prix
et je m'étonne aussi en regardant du côté des contrôleurs dj que les entrées soient aussi peu nombreuses...
je suis peut être à la rue, mais ça ne me semblerait pas déconnant d'avoir un contrôleur 4 pistes avec un nombre d'entrées mini 4 lines/phonos... non ?
à part le NI TRAKTOR KONTROL S4 et le roland DJ-707M (qui propose une sortie midi ), à moins de 1000 balles, c'est le désert...
je m'imaginais que les machines de guerre des DJ aujourd'hui avaient toute la panoplie : entrées/sorties à foison, gestion du midi, etc. mais en fait pas du tout
par contre ils ont tous le bouton magique "sync" en standard, mouais... ça fait cher le bout de plastoc à mon goût...
mais je dois être un vieux con qui ne comprends rien à l'ère contemporaine...
[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 17:08:36 ]
minimalteck
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 10/04/2025 à 23:35:37
@chris m.berger, abletonlink, ok, mais je parlais de "vrai midi" notamment pour l'envoi d'une simple clock...
pour synchroniser des machines hardware avec le mix... comme le fait sur le papier le roland DJ-707M