Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ4
Photos
1/102

Sujet Mythique et/ou réelle?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 677 vues
  • 5 followers
1 Mythique et/ou réelle?
Hello... Est-ce que ce petit bijou est enfin dispo à l'achat ou n'y a t-il que 10 models en France, comme ce que laisserait entendre certaines rumeurs...

any info welcomed... :humm:

Romanoïd
2
3
Oui, merci pour le lien (je le connaissait), mais où l'acheter???

Romanoïd
4
Moi je l'ai acheté chez mon revendeur de sono local...
par contre, moi les faders ne sont pas les mêmes, ce sont juste les boutons qui changent, ils sont de couleur crème...

pure console
5
Comme elle est belle :aime: :aime:

dire que je mixais sur une DJ 10 ....


ah freevox c'est de la bombe... jsuis aussi interessé par son prix si quelqu'un a !!! :bravo:
6
Bonjour, la freevox DJ4 est une superbe console, digne des autres modèles de la marque. Je possède une Club 6 (ancienne génération, mais même aspect façade anodisée inusable), avec les mêmes potars longues course ALPS qualité studio. Le son est terrible pour une console de cet âge. La DJ4 est identique, avec des Eq plus puissants (-26dB). Le cross je connais pas, en espérant que la dureté ne soit pas la même que sur les anciennes tables. Pour info, il existe des potars de remplacement ultra souples pour le Cross. Un coup de fer à souder et le tour est joué. C donc pas du matos bas de gamme. Le prix, environ 1000 euros je crois. Ultra fiable (ma Club 6 a 10 ans, pas un pète!). Beaucoup de magasins en ont en stock. A+
7
Un grand nombre de sujets ont été consacrés à cette table et certaines de mes questions restent sans réponses :??:



-Les photos en plus grand format de la table que l'on peut trouver sur le net montrent la DJ4 avec un autre design, plus sombre, plus épuré avec FREEVOX marqué sur la tranche, à droite: s'agit-il des modèles à éviter, ou certaines de ces tables sont de fabrication française?

-Comment savoir quelles parties de l'appareil l'on doit regarder (là où est écrit "made in France" ou "made in China" ) pour connaitre l'origine (et donc si j'ai bien suivi tous les posts, la qualité) de la DJ4 que l'on souhaite acheter?

-Sur les forums dédiés à ce mixeur, il est dit à plusieurs reprises qu'il est nécessaire de construire un fly pour cette table, pour que les cables soient biens branchés. Serait-il possible d'avoir une explication assez poussée de ce problème, et si possible une série de photos avant/après l'insertion dans un rack..

-Serait-il possible d'avoir un photo en gros plan de chaque côté de la DJ4, surtout celle que l'on peut voir en illustration des forums qui lui sont dédiés? (surtout la facade, éventuellement là où se trouvent les entrées/sorties...?)

-Peut-on se permettre de bourriner sur le cross et les faders, est-il vrai que le cross d'origine est pourri, si oui, par lequel faut-il le changer (un VCA, un P&G?)

-Sur quels sites peut on trouver des DJ4 pas trop chères (900E max)? Et surtout, pensez vous que d'ici 3,4 ans on puisse encore en trouver?

-Est-ce qu'une AMIX RMC 55 tient la comparaison avec la DJ4? Existe-t-il d'autres tables 4 ou 6 voies de cette qualité et aussi ergonomiques?

J'espère de tout coeur que mes questions trouveront des réponses.... :clin:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
8

pour repondre a tes questions :


-Les photos en plus grand format de la table que l'on peut trouver sur le net montrent la DJ4 avec un autre design, plus sombre, plus épuré avec FREEVOX marqué sur la tranche, à droite: s'agit-il des modèles à éviter, ou certaines de ces tables sont de fabrication française? - > celle en photo sur audiofanzine c'est a chinoise aparament a eviter. Celle avec la serigraphie epuré et le faders beige est francaise - c'est marqué en gros Made in france dessus.

-Comment savoir quelles parties de l'appareil l'on doit regarder (là où est écrit "made in France" ou "made in China" ) pour connaitre l'origine (et donc si j'ai bien suivi tous les posts, la qualité) de la DJ4 que l'on souhaite acheter? -> c'est sur le dessus

-Sur les forums dédiés à ce mixeur, il est dit à plusieurs reprises qu'il est nécessaire de construire un fly pour cette table, pour que les cables soient biens branchés. Serait-il possible d'avoir une explication assez poussée de ce problème, et si possible une série de photos avant/après l'insertion dans un rack.. -> comme les prises sont sur le dessous, tu ne peu pas la poser a plat c'est pour ca qu'il te faux un rack. ou alors, si tes platines sont en flight cases et asser hautes, tu peu la poser a plat entre les deux platines. perso je prefere ma freevox a plat ;)


-Serait-il possible d'avoir un photo en gros plan de chaque côté de la DJ4, surtout celle que l'on peut voir en illustration des forums qui lui sont dédiés? (surtout la facade, éventuellement là où se trouvent les entrées/sorties...?) -> pourquoi pas ;) 

-Peut-on se permettre de bourriner sur le cross et les faders, est-il vrai que le cross d'origine est pourri, si oui, par lequel faut-il le changer (un VCA, un P&G?) -> quand tu touchera les fader, tu va realiser que celui la n'est pas necessaire sur la table - les faders sont d'une telle qualitée et les longues piste change completement ta facon de jouer ... 

-Sur quels sites peut on trouver des DJ4 pas trop chères (900E max)? Et surtout, pensez vous que d'ici 3,4 ans on puisse encore en trouver? moi j'ai la mienne a vendre a 550 euros ... c'est pas pire.

-Est-ce qu'une AMIX RMC 55 tient la comparaison avec la DJ4? Existe-t-il d'autres tables 4 ou 6 voies de cette qualité et aussi ergonomiques? L'amix se mesure vraiment a la freevox, pas trop de doute la dessus, apres il y a quelque details qui change mais ca depend des gouts.


9

hummmm huummm Synesthesia,le dernier post date de juin 2005,je pense qu'il ne se pose plus la question depuis facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

ahahah bien vu ;-)

 

comme on dis, mieux vaut tard que jamais  bravo