Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark 5000FX
Photos
1/163
Numark 5000FX

Problème avec BPM automatique sur numark 5000 FX

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 116 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec BPM automatique sur numark 5000 FX
J'ai fait l'acquisition d'une table de mixage Numark 5000fx (neuve), et je rencontre des soucis concernant la détection automatique du BPM, il faut initialiser grâce à la touche TAP pour avoir la détection correcte. J'avais comme référence la Reloop MX40 qui le détecter de manière différente. En effet avec la Reloop, la détection se faisait dans les secondes qui suivaient, même après une modification de la valeur à l'écran via Virtual DJ. Est-ce normal, ou ma table à une petite maladie de jeunesse ??? Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Typool, le compteur bpm de la 5000fx, avec une precision de 1 bpm seulement, ne peut pas servir à ceux ne savant pas mixer, un debutant est capable de caler tout seul un morceau ac 1 bpm de decallage. Il sert juste à caller les effets, et perso, je sais caller sans compteur, mais pr jouer ac les effets je suis bien content de ne pas à avoir a configurer moi même certain parametre des effets, surtout qu'on peut se caller par ex ac l'echo ou le delay ac un retard de 3/2,2/3 ou 3/4, je doute que tu arriverais à caller l'effet de la sorte sans compteur bpm. et dc comme il ne sert qu'aux effets, la precision n'est pas indispensable. Davidagen, si dans ton set tu as besoin du compteur bpm, mais que tu n'as pas le tps le faire un "reset", tu n'as qu'a taper le tempo toi même en appuyant sur la touche tap à chaques beat, c'est moins precis, mais plus rapide.
12
Salut Davidagen!

Regardes sur ta notice tu as la possibilité de faire régulièrement une mise à jour de la table et surtout de la boite à effets et dc de son calculateur de BPM.
Pour info a tous ceux qui disent que le compteur BPM sur la table sert aux gens qui ne savent pas mixer, ils n'ont rien compris! lol! La table calcule automatiquement le BPM pour s'ajuster aux effets comme par exemple pour l'echo ou le delay. Ce n'est pas du tout fait pour caler un disque (surtout qu'elle ne calcule qu'une piste à la fois et pas les 2 comme la Pioneer).

Perso ca fait 9 mois que je l'ai à part des ptits bugs, RAS!

@+
13
Tu pe calculé le BPM de 2 source audio ^^ il sufi que tu méte l'effet sur la piste que tu ve et apré tu click sir BPM et tu choisi la 2eme piste ^^
14
Salut à vs tous !

J'ai aussi la 5000FX,
la seule chose que je peux y ajouter est que pour reinitialiser le bpm, il faut eteindre la fonction BPM2 !!!

aprés appuyer 2sec sur le TAP pour ajuster le BPM1 !
le BPM2 est ajusté dés que la fonction BPM2 est reactivée !

Salutations !
15
SALUT TOUT LE MONDE

SUIS UNE NENETTE ET J AI ACHETER CETTE TABLE DE MIX HIER§. AVANT D AVOIR L AIR BETE AUPRES DE MON REVENDEUR Y T IL QUELQU UN QUI POURRAI ME DIRE COMMENT FAIRE FONCTIONNER LES EFFETS?EN FAIT LA PARTIE DROITE DE L APAREIL NE S ALLUME PAS DU TOUT . Y A T IL UN REGLAGE A FAIRE POUR METTRE LES EFFETS EN ROUTE,? PEUT ETRE QUE C BIEN LA TABLE DE MIXAGE QUI DECONNE ? SI QUELQU UN POUVAIT M AIDER MERCI.