réactions à la news Pioneer annonce les DDJ-RZ et DDJ-RX
- 62 réponses
- 23 participants
- 22 542 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2015 à 13:48:40Pioneer annonce les DDJ-RZ et DDJ-RX
Ce sont deux contrôleurs MIDI pour DJ que Pioneer dévoile, en parallèle de packs d’expansion pour étendre les capacités du logiciel Rekordbox.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/10/2015 à 12:43:17
Finalement, vu que le SZ est compatible RBDJ, je me pose des questions sur "bah ah quoi il sert le RZ ?"
Pour l'instant, la seule réponse que je vois est: "Les mêmes boutons/fonctions Piopio qui sont sur les CDJ Nexus".
Mon constat est: si je n'avais pas un SZ et que je devais faire un choix: bah je prendrai un SZ. Je pense que le RZ est plus fermé que le SZ niveau soft.
Vous en pensez quoi ? Quel est votre avis ? Pour quelles raisons pourrait-on choisir un RZ plutôt ?
Pour l'instant, la seule réponse que je vois est: "Les mêmes boutons/fonctions Piopio qui sont sur les CDJ Nexus".
Mon constat est: si je n'avais pas un SZ et que je devais faire un choix: bah je prendrai un SZ. Je pense que le RZ est plus fermé que le SZ niveau soft.
Vous en pensez quoi ? Quel est votre avis ? Pour quelles raisons pourrait-on choisir un RZ plutôt ?
titoonz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 20/10/2015 à 13:26:56
Apparemment le RZ fonctionne bien avec Traktor.
J'ai un SZ que j'utilise avec Traktor (je n'aime pas Serato).
Donc si je devais choisir, je prendrai un RZ car fonctionne avec Traktor et RBDJ.
De plus, avec le RZ (et RBDJ), il y a le sequencer, les color fx qu'on pourra changer et les sampler de l'oscillator qu'on peut changer également (parce que le horn ca va bien 2mn... )
J'ai un SZ que j'utilise avec Traktor (je n'aime pas Serato).
Donc si je devais choisir, je prendrai un RZ car fonctionne avec Traktor et RBDJ.
De plus, avec le RZ (et RBDJ), il y a le sequencer, les color fx qu'on pourra changer et les sampler de l'oscillator qu'on peut changer également (parce que le horn ca va bien 2mn... )
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/10/2015 à 14:19:57
Citation de titoonz :
Cette partie est interessante: c'est un bon début (pas primordial mais c'est bien).
Pour le reste: le sz aussi fonctionne sur traktor, virtual DJ.
Djcoff
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 28/10/2015 à 12:57:02
Tout ça pour dire que si on a un SZ il n'est pas indispensable de passer au RZ, cependant si on a rien il est préférable de prendre le RZ et je vais pas me gêner pour le faire au plus vite !
DJ coff
https://www.facebook.com/pages/Dj-Coff/228069480565784?ref=ts&fref=ts
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/10/2015 à 13:25:04
Si j avais pas de platines, moi j aurai pris le sz !
djvahe
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 28/10/2015 à 17:07:51
Bonjour à tous !
J'ai testé la DDJ RZ durant 2 soirées, et pour moi il n'est pas stable du tout pour le moment !
sur ma première soirée, ma mémoire tampon était à 11ms et la fréquence d’échantillonnage à 44100Hz, au bout de 4h de mix, plus rien, rekordbox plante -> plus de son -> obligé de redémarrer Rekordbox.
2eme soirée, j'augmente la mémoire tampon à 35ms, et cette fois si au bout d'environs 4h, en foulant mettre une boucle le contrôleur ne répondait pas et soudain au moment ou je ne voulais plus effectuer une boucle elle est arrivée ! super !
et je tiens à préciser que mon contrôleur et mon soft est à jour ^^
En passant de CDJ et DJM sur un contrôleur j'avais cette crainte, j’espère que ça s’arrangera vite !
J'ai testé la DDJ RZ durant 2 soirées, et pour moi il n'est pas stable du tout pour le moment !
sur ma première soirée, ma mémoire tampon était à 11ms et la fréquence d’échantillonnage à 44100Hz, au bout de 4h de mix, plus rien, rekordbox plante -> plus de son -> obligé de redémarrer Rekordbox.
2eme soirée, j'augmente la mémoire tampon à 35ms, et cette fois si au bout d'environs 4h, en foulant mettre une boucle le contrôleur ne répondait pas et soudain au moment ou je ne voulais plus effectuer une boucle elle est arrivée ! super !
et je tiens à préciser que mon contrôleur et mon soft est à jour ^^
En passant de CDJ et DJM sur un contrôleur j'avais cette crainte, j’espère que ça s’arrangera vite !
Djcoff
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 28/10/2015 à 17:52:38
ah ouais ! ça freine pas mal ça, surtout pour un contrôleur à 2 000€ on s'attend quand même à quelque chose qui tient la route et qui ne nous lâche pas au bout de 4h...
DJ coff
https://www.facebook.com/pages/Dj-Coff/228069480565784?ref=ts&fref=ts
chris m.berger
7240
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/10/2015 à 02:03:36
Citation de : djvahe
Bonjour à tous !
on dirait vdj 7 à sa sortie ,c'est peut etre eux derriere le soft
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 29/10/2015 à 09:12:33
Ca c était sure, aller mixer avec un soft tout neuf, faut etre téméraire.
Un test d une heure a la maison ne suffit pas.
Un test d une heure a la maison ne suffit pas.
Anonyme
40 Posté le 29/10/2015 à 17:32:58
Citation de chris :
on dirait vdj 7 à sa sortie ,c'est peut etre eux derriere le soft
Ça fais peur ...
- < Liste des sujets
- Charte