Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieces de rechange

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pieces de rechange
Salut.voila j'ai un petit souci avec ma 500.j'ai les 2 premieres pistes de naze :furieux: ,j'aurais voulu connaitre un fournisseur pieces de rechange.si quelqu'un aurait un tuyau se serait cool :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la region 13, AZUR SONO a aix en provence a toutes les pieces de rechange Pioneer a prix tres resonable
12
Bonjour à tous

sur ma djm 500, un des boutons de selection de pré - ecoute déconne,je dois appuyer plusieurs fois pour qu'il s'allume ou s 'éteigne,ça peut se changer?

J'ai trouvé ça :https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169363.html

mais je me demande si le prob ne vient pas du contacteur qui se situe sous cette piece en plastique.

merci d'avançe!
13
Bonjour lenumero6
La piece dont tu fais référence sur le site de thoman n'est pas en cause , il s'agit bien du micro contacteur qui pose problème,et il peut se changer ,avec quelques précautions... autrement dit : un fer à souder pas trop gros , une pompe à désouder (ou de la tresse à déssouder)pour enlever le (ou les) micros-contacteur (s) en cause ; c'est le plus difficile .
AHHHH Pioneer.....!!!!!!!!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

14
Hello jujumix et merci pour ta réponse.
as tu deja fait ce bricolage? j'aimerais pouvoir mettre le micro contacteur de la tranche d'a coté car il fonctionne nickel et la tranche ne me sert pas.
15
Oui j'ai déja fait ça sur 2 tranches .
Je trouve dommage de prendre le micro contacteur de la tranche d'à côté parce que ça te coute moins de 1€ chez un fournisseur de composants électronique .
De plus tu risques de le déteriorer pour le dessouder ; ( sauf si tu es un expert :!: ) et ça te fera 2 tranches à la ramasse...

le plus difficile c'est de les sortir.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais là ça se resume à :
Tu mets qqs petits euros pour garder ta mixette nickel ou tu prends le micro-contacteur d'à côté... c'est toi qui décide , mais quand tu auras fait le travail (pas difficile mais ch.ant..., enlever tous les boutons ...etc...)pour arriver à ce micro-contacteur , je pense que le bon sens te fera opter pour la bonne solution

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

16
Aurais - tu la ref exacte du contacteur et une adresse (meme en ligne ou sur paris ) ou je pourrais en achetter un?

as tu aussi un conseil pour le sortir? faut il le souder?

Merci pour ta patience!
17
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=116482&langId=-2&parent_category_rn=19008&ItemHighLightId=116483

Voila tu peux trouver ça ci dessus...

Je n'ai pas la reférence Pioneer et pour les adresse sur Paris je ne sais pas... Paris c'est loin et je n'y vais que pour le siel!!! je suis dans le 34

Tu as des adresses aussi sur des posts de ce thread . Si tu n'as pas l'habitude , je te conseille le micro-contacteur de chez Pioneer car il me semble que seulement 2 plots sont utilisés et je suis tombé un jour sur des micros-contacteurs à contacts croisés ; j'ai du les positionner decalés de 45°

Pour le sortir , comme je l'ai dit plus haut , avec un fer a souder et une pompe à dessouder (ou de la tresse à dessouder si tu n'as pas de pompe ça coute - cher pour ceux qui font des interventions techniques occasionnelles )

Avec la pompe :tu chauffes le point de soudure jusqu'à fusion et tu aspires avec la pompe , ça libère le trou , ne chauffes pas à outrance le chemin du circuit imprimé pourrai se décoller

Avec la tresse : tu chauffes dans les mêmes conditions à part que tu passes ta tresse sur ta soudure en fusion et comme par magie la tresse prend la soudure .
Au remontage tu soudes sans surchauffer!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

18
Ok merci!
je vais aller voir chez lab7 because chez conrad le minimum de commande est de 20€.
j'espere juste ne pas tout abimer mais je vais suivre tes conseils (j'ai de la tresse à dessouder)