Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 4 platines cd sur une djm 500

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 4 platines cd sur une djm 500
Bonjour à tous !

j'ai pour projet de m'acheter une djm500 ( pas assez de budget pour la 600 :((( ) mais j'ai actuellement 2 platines vinyl en time code ( donc le signal sort en line ) et 2 lecteurs cd.

J'aimerai savoir si on peut brancher un lecteur cd sur la voie 4 via le jack submic étant donné que cette voie est limitée en phono via la RCA.

voilà c'est tout :)

merci de votre attention !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tombé là dessus en cherchant un peu :
http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/5971012904/m/9351022904/inc/1

Bon j'ai pas envie de me taper les 40$ de Service manual ... surtout si c'est juste une puce à bypasser ...
12

Citation : ne pourait il pas l'utiliser pour stabiliser le signal a un niveau phono, qui est je crois pas loin du niveau micro?


Bé non hélas sans refaire la technique des enregistrements vinyls, tout le spectre audio n'est pas enregistré dans les mêmes proportions , le propre des préamplis RIA est leur courbe de réponse non linéaire de façon à compenser cette particularité d'enregistrement propre aux vinyls .Il sera donc très difficile même avec des équalisations habiles d'obtenir un son correct .

Citation : il me vient une autre idée. cette même DI pour est elle servire a mettre un niveau d'envoi "aux send"


Pardonne moi je ne comprends pas très bien car un niveau "Aux Send" est déjà un niveau ligne .

Citation : et existe il une DI avec l'effet inverse ? (pedal fuzz vers niveau ligne - retour AUX


Non mais généralement les signaux "aux retour" sont aussi aux niveaux ligne

Citation : surtout si c'est juste une puce à bypasser

oui!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

13
Tu achètes ça :
https://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_phono_vivanco.html

Rien à démonter et ça marche.
testé et approuvé.
14
@_chris_
Pourquoi pas ta solution après tout :noidea: même si les produit pioneer ont une réputation qu'ils ne meritent pas tous forcement j'ai vraiment préféré la modif.

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

15
Un Grand merci à tous pour ces réponses !!!
comme ça maintenant on a une solution avec et sans démontage !!!
16
Oui, MONACOR fait également la même choise qui fonctionne bien.
J'utilise personnellement mes deux entrées phono de la table pour passer du cd.
17
HELLO jujumix. je répond a tes réponse :clin:
mon souci n'etait les niveau d'entrées sortie des auxs mais le niveau de l'effet dans lequels il passait !! je sais que les niveaux aux sont "ligne" mais mon idée était d'utilisé par exemple une "PEDALE D'EFFECT GUITARE" par exemple et on sait qu'elle ne fonctionne pas a un niveau ligne mais a un niveau instrument (haute impédance), non ?
18
:oops: ... retard
Si je comprends bien ton souci est un souci d'impédance...heureusement que la réalité est plus simple que la théorie !
Ce qu'il faut retenir c'est :
Une entrée micro a une impédance entre 1Kohm et 10Kohms
une entrée ligne a une impédance entre 10Kohms et 50Kohms.
C'est la foire dans les processeurs d'effets sans leurs caractéristiques il n'y a aucune certitude même s'il y a des généralités, alors c'est selon: on branche en micro ou en ligne on prend des précautions avec les niveaux puis on écoute.
Si ce problème te tiens à cœur lis : ceci
et aussi çà
tu auras de bonnes bases de réflexions

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)