Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 4 platines cd sur une djm 500

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 4 platines cd sur une djm 500
Bonjour à tous !

j'ai pour projet de m'acheter une djm500 ( pas assez de budget pour la 600 :((( ) mais j'ai actuellement 2 platines vinyl en time code ( donc le signal sort en line ) et 2 lecteurs cd.

J'aimerai savoir si on peut brancher un lecteur cd sur la voie 4 via le jack submic étant donné que cette voie est limitée en phono via la RCA.

voilà c'est tout :)

merci de votre attention !
2
Salut,
je croie pas que c'est possible, il meut semble que c'est une sortie, mais je suis vraiment pas sure. :clin:
3
Hello. non ce n'est pas possible ! tu pourra branché ta platine cd en sub mic mais avec un niveau tellement faible que ton son sera sale et avec de la ronflette (le niveau entrée ligne et mic ne sont pas du tout les mêmes).

Tu risque surement de te retrouver avec un niveau d'entrée deja saturé avec un reglage de gain d'entrée minimum. Et les impédances ne sont pas compatible.

Donc réellement déconseiller ! pas possible
4
Arf c'est pas bon du tout ça ...
sinon j'ai une "prise casque" sur ma platine cd ( une reloop rmp2 ) en format jack ? si je fais la connection en jack jack ça passera pas quand même ? ( le problème pouvant être lié a la connectique ? non ... je rêve ? )
5
Ayant eu une DJM 500 j'avais le même souci.
La modification est faisable , elle consiste à enlever le petit circuit intégré (préampli RIA phono de la tranche 4 sans s'occuper de la partie sub-micro.) et de strapper entrée R et L(qui viennent de la prise phono via le sélecteur de source "Phono-Sub Micro) sur les pins qui étaient les sorties du preampli RIA , le sélecteur devenant alors Sub Micro/ligne.
Ce n'est pas une grosse modif, j'ai malheureusement revendu cette mixette et ne peux t'envoyer les photos :oops:
C'est vraiment à la portée de n'importe quel technicien , il n'y a aucune pièce à mettre et ça change toute la console.

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

6
EXCELLENT. ET bien la tu as la réponse. moi perso je ne savais pas que les préamps etaient déviables encore moins démontables. je vais m'empresser de verifier cela, j'en profiterai pour lui faire une révision.
7
Oh et puis pour ton histoire de jack jack, le niveau de sorti casque est rigoureusement le même qu'un niveau ligne! ca ne changera donc rien a ton probleme! ce n'est pas un probleme de connectique !
atot. tiens nous au courant quand tu aurs fais cette fameuse modif de déviation de pré-amp.

Atot
8
Ouais j'aime bien l'idée !

j'essaye de trouver un truc sur le net avant de m'y mettre ( genre des photos ) et c'est parti !
9

Citation : Je ne savais pas que les préamps etaient déviables encore moins démontables. je vais m'empresser de verifier cela,


:oops: Attention tout de même ... il faut le dessouder le préampli , si tu as peur d'abîmer le circuit imprimé en enlevant le petit circuit intégré RIA tu peux le sortir en coupant simplement les pattes .
Pour info une tranche phono de nos jours ce n'est qu'une tranche ligne à laquelle on a ajouter un préamp RIA.
Quant à utiliser l'entrée micro par une entrée ligne avec la DJM 500 ce n'est top parce que le signal sera mono mais c'est réalisable en toute logique de sonorisation avec : ça que tout DJ devrait avoir dans ses outils.
J'ai choisi un de ceux qui sont suffisants et au meilleur rapport :Qualité/prix et polyvalence pour ce genre d'application.
En résumé tout signal à l'entrée de ce genre de boite(DI)quel qu'il soit même à un niveau HP est ramené en toute sécurité a un niveau micro .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

10
MERCI, pour la mise en garde, mais de toute facon je ne pensai pas fair la modif et quand bien même j'aurais desoudé pour eventuellement la remetre en etat plus tard (exemple : revente de la table)

Merci pour la DI, je ne leur en connaissais pas cette application. et alors si je reste dans cette logique, ne pourait il pas l'utiliser pour stabiliser le signal a un niveau phono, qui est je crois pas loin du niveau micro? (platine cd+ DI en pad -20 ou -40db + djm 500 entrée phono) la masse n'ayant aucune inscidence pour cette application.

Et tien il me vient une autre idée. cette même DI pour est elle servire a mettre un niveau d'envoi "aux send" pour un niveau pedal fuzz de guitare par exemple ? et existe il une DI avec l'effet inverse ? (pedal fuzz vers niveau ligne - retour AUX) ET n'y a til pas par la suite des probleme d'impedance ? (je n'ai jamais vraiment vu l'inscidence mais on ma souvent mis en garde )

Atot
Alvax