Brancher 4 platines cd sur une djm 500
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 511 vues
- 1 follower

Rox.rulzz

j'ai pour projet de m'acheter une djm500 ( pas assez de budget pour la 600

J'aimerai savoir si on peut brancher un lecteur cd sur la voie 4 via le jack submic étant donné que cette voie est limitée en phono via la RCA.
voilà c'est tout

merci de votre attention !

djhantetek

je croie pas que c'est possible, il meut semble que c'est une sortie, mais je suis vraiment pas sure.

Alvax

Tu risque surement de te retrouver avec un niveau d'entrée deja saturé avec un reglage de gain d'entrée minimum. Et les impédances ne sont pas compatible.
Donc réellement déconseiller ! pas possible

Rox.rulzz

sinon j'ai une "prise casque" sur ma platine cd ( une reloop rmp2 ) en format jack ? si je fais la connection en jack jack ça passera pas quand même ? ( le problème pouvant être lié a la connectique ? non ... je rêve ? )

Jujumix

La modification est faisable , elle consiste à enlever le petit circuit intégré (préampli RIA phono de la tranche 4 sans s'occuper de la partie sub-micro.) et de strapper entrée R et L(qui viennent de la prise phono via le sélecteur de source "Phono-Sub Micro) sur les pins qui étaient les sorties du preampli RIA , le sélecteur devenant alors Sub Micro/ligne.
Ce n'est pas une grosse modif, j'ai malheureusement revendu cette mixette et ne peux t'envoyer les photos

C'est vraiment à la portée de n'importe quel technicien , il n'y a aucune pièce à mettre et ça change toute la console.
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

Alvax

Alvax

atot. tiens nous au courant quand tu aurs fais cette fameuse modif de déviation de pré-amp.
Atot

Rox.rulzz

j'essaye de trouver un truc sur le net avant de m'y mettre ( genre des photos ) et c'est parti !

Jujumix

Citation : Je ne savais pas que les préamps etaient déviables encore moins démontables. je vais m'empresser de verifier cela,

Pour info une tranche phono de nos jours ce n'est qu'une tranche ligne à laquelle on a ajouter un préamp RIA.
Quant à utiliser l'entrée micro par une entrée ligne avec la DJM 500 ce n'est top parce que le signal sera mono mais c'est réalisable en toute logique de sonorisation avec : ça que tout DJ devrait avoir dans ses outils.
J'ai choisi un de ceux qui sont suffisants et au meilleur rapport :Qualité/prix et polyvalence pour ce genre d'application.
En résumé tout signal à l'entrée de ce genre de boite(DI)quel qu'il soit même à un niveau HP est ramené en toute sécurité a un niveau micro .

Alvax

Merci pour la DI, je ne leur en connaissais pas cette application. et alors si je reste dans cette logique, ne pourait il pas l'utiliser pour stabiliser le signal a un niveau phono, qui est je crois pas loin du niveau micro? (platine cd+ DI en pad -20 ou -40db + djm 500 entrée phono) la masse n'ayant aucune inscidence pour cette application.
Et tien il me vient une autre idée. cette même DI pour est elle servire a mettre un niveau d'envoi "aux send" pour un niveau pedal fuzz de guitare par exemple ? et existe il une DI avec l'effet inverse ? (pedal fuzz vers niveau ligne - retour AUX) ET n'y a til pas par la suite des probleme d'impedance ? (je n'ai jamais vraiment vu l'inscidence mais on ma souvent mis en garde )
Atot
Alvax

Rox.rulzz

http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/5971012904/m/9351022904/inc/1
Bon j'ai pas envie de me taper les 40$ de Service manual ... surtout si c'est juste une puce à bypasser ...

Jujumix

Citation : ne pourait il pas l'utiliser pour stabiliser le signal a un niveau phono, qui est je crois pas loin du niveau micro?
Bé non hélas sans refaire la technique des enregistrements vinyls, tout le spectre audio n'est pas enregistré dans les mêmes proportions , le propre des préamplis RIA est leur courbe de réponse non linéaire de façon à compenser cette particularité d'enregistrement propre aux vinyls .Il sera donc très difficile même avec des équalisations habiles d'obtenir un son correct .
Citation : il me vient une autre idée. cette même DI pour est elle servire a mettre un niveau d'envoi "aux send"
Pardonne moi je ne comprends pas très bien car un niveau "Aux Send" est déjà un niveau ligne .
Citation : et existe il une DI avec l'effet inverse ? (pedal fuzz vers niveau ligne - retour AUX
Non mais généralement les signaux "aux retour" sont aussi aux niveaux ligne
Citation : surtout si c'est juste une puce à bypasser
oui!Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

_Chris_

https://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_phono_vivanco.html
Rien à démonter et ça marche.
testé et approuvé.

Jujumix

Pourquoi pas ta solution après tout

Rox.rulzz

comme ça maintenant on a une solution avec et sans démontage !!!

dB Temp.

J'utilise personnellement mes deux entrées phono de la table pour passer du cd.

Alvax

mon souci n'etait les niveau d'entrées sortie des auxs mais le niveau de l'effet dans lequels il passait !! je sais que les niveaux aux sont "ligne" mais mon idée était d'utilisé par exemple une "PEDALE D'EFFECT GUITARE" par exemple et on sait qu'elle ne fonctionne pas a un niveau ligne mais a un niveau instrument (haute impédance), non ?

Jujumix

Si je comprends bien ton souci est un souci d'impédance...heureusement que la réalité est plus simple que la théorie !
Ce qu'il faut retenir c'est :
Une entrée micro a une impédance entre 1Kohm et 10Kohms
une entrée ligne a une impédance entre 10Kohms et 50Kohms.
C'est la foire dans les processeurs d'effets sans leurs caractéristiques il n'y a aucune certitude même s'il y a des généralités, alors c'est selon: on branche en micro ou en ligne on prend des précautions avec les niveaux puis on écoute.
Si ce problème te tiens à cœur lis : ceci
et aussi çà
tu auras de bonnes bases de réflexions
- < Liste des sujets
- Charte