Sujet de la discussionPosté le 22/09/2013 à 13:44:39Probléme humidité
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant depuis peu, quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ??
Je m'en sert pour du mobile. Le matos dort dans un garage, la table est flyée.
Dès qu'il commence à faire un peu froid, surtout humide, au moment d'allumer la table, elle ne démarre pas, je suis obligé de la réchauffer tranquillement avec un sèche cheveux...
J'ai beau attendre 5 min si je la réchauffe pas rien ne se passe.
Une fois qu'elle est parti pas de souci elle me fait la soirée.
Je ne trouve rien sur Google de similaire.
Je suppose qu'il doit y avoir une sonde à l'intérieur ?
j'ai déja connu ça (matériel qui refuse de démarrer, puis fonctionne une fois la température redevenue correcte et stabilisée ou pire...qui est mis hors service suite a remise sous tension après mauvais stockage) , soit moi même, soit avec du matériel d'autres personnes mal stocké ...Et pas seulent sur des tables de migages ! mais sur divers matériels électroniques (et d'autant plus qu'il sont récents !)
Du matériel de marque réputé, et purement analogique, datant des années 1980 , réalisé avec une électronique utilisant des composants simples et rustiques (pas d'alim a découpage mais un transfo+pont de diode+condensateurs ...Pas de gros circuit intégré , mais des transistors individuels ...)Ne pose en général pas ce genre de problème, même mal stocké ! (c'est souvent ça, la rançon du progrès et du "numerdique" !)
Sinon, la vraie solution serai de poser un déhumidificateur dans le local, et de chauffer ce local , fusse t'il a une température modeste mais régulière ! (un convecteur électrique , fusse t'il ordinaire et d'occasion, n'est pas difficile a trouver ni compliqué a poser ! et résoud ce genre de problème pour le stockage !)
Un fly dans la chambre pour faire une table de nuit, ça c'est stylé
Une vielle platine Gemini pour callé un meuble, ça c'est utile
Une lyre 250w MSD dans le salon en guise de lampe de lecture, c'est pratique (45000 lux @ 1m mdr)