Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2013 à 17:52:48MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE
Bonjour,
J'ai lu que plusieurs d'entres vous avait fait la même connerie que moi, de vouloir changer de fader alors que la table est sous tension. J'ai donc fait ça et la table s'est éteinte et depuis elle ne veut plus rien savoir. J'ai lu par ci par là qu'il s'agirati d'une petite pièce à changer au niveau de la carte DSP de la table cependant je ne sais pas laquelle. Quelq'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?
Ci-joint une photo de la carte DSP que j'ai démonté pour ceux qui voudrai m'indiquer quel pièce changer!
Merci de vos réponses par avance...
Je ne me rappelle plus la ref exacte. C'est marqué en sérigraphie sur la carte.
0
Ju-Ka
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
52Posté le 13/12/2014 à 23:40:41
En tout cas, certains ont eu moins de chance !
0
Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !
loloofnight
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
53Posté le 18/03/2016 à 10:03:33
bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème !
Un grand merci à ce forum, en particulier à Meleodic et Vanash, avez vous la référence exacte du fusible F et où l'avais vous commandé ?
fusible 1206 1.25A : cmf ? smd? voltage ? model ?
Tout trouvé en fait : après recherche du schéma électronique c'est le ic43 , ref DEK1098 et acheté en France chez électronic loisirs !!!
merci heureusement qu'il y à ce genre de sujet pour aider les nuits de galères
Musicalement
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 12:10:29 ]
Cistones
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
54Posté le 30/06/2020 à 21:31:33
Bonjour à tous, je viens d'avoir le meme problème en remplacant les 4 faders fatigués de ma DJM 800 par des neufs. Une fois les changements effectués, j'ai rebranché la table au secteur mais rien à faire, elle ne s'allume plus... Avez vous en photo l'emplacement sur la carte pour changer le fusible ? Merci pour vos retours.
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 21:32:38 ]
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55Posté le 03/07/2020 à 12:12:37
A mon avis il y a de fortes chances que le fusible soit un smd soudé
0
proze
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56Posté le 06/07/2020 à 14:29:38
Merci, j'ai testé la résistance des composants SMD sur 3 cartes, ils semblent ok. J'ai juste le composant "J" qui a une faible résistance de 0,1 ohm mais cela doit être normal je pense (calibre de 1,25 A). Le fusible du bloc alim semble également ok. Bref je sèche…
La table fonctionnait très bien avant le replacement des faders (changés en débranchant la table au préalable) et depuis, plus rien ne s'allume. Très étrange comme panne.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57Posté le 06/07/2020 à 19:41:47
Au lieu de vérifier les résistances commence par contrôler les tensions de l’alimentation...
1
proze
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58Posté le 07/07/2020 à 23:34:12
Merci pour le retour, savez vous quelles sont les tensions à vérifier dans le bloc alim pour faire le diagnostic ?
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59Posté le 17/07/2020 à 16:28:32
Faut récupérer le schéma technique mais il est sans doute pas public