Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quel switch ethernet pour les cdj 2000 et la djm 900 ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 859 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel switch ethernet pour les cdj 2000 et la djm 900 ?
Voilà,

tout est dans le titre, j'ai besoin d'un mini switch ethernet pour plugger les CDJ la DJM et Recordbox.

Avez vous des modèles à conseiller ?
Je cherche un modèle le plus compact possible intégration en flight oblige.

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

2
J'ai regardé pour moi même et pour le moment à par un Netgear de 5ports Voir ICI j'ai pas vue mieux 10 / 10 cm en gros ensuite pour les câbles RJ-45 j'ai préparé 3longueurs de 20cm à peu prêt en souple logiquement dans le flight zomo set 2900 pour ma part sa va faire l'affaire maintenant j'attends juste de recevoir le matos et de préparé tous ca soigneusement :bravo:

Mixcloud

3
je confirme que pas de problème avec le netgear ,( en usage informatique pur tout au moins )
J'ai déjà utilisé plus compact, veux tu que je recherche la référence au taf vendredi ?
4

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

5
Merci !

Savez vous s'il il vaut mieux prendre un modèle gigabit ou un 100 Mo ?
J'ai vu que les CDJ 2000 et le DJM 900 étaient dotés de cartes 100 Mo.
Mon MacBook lui est en giga.

:???::???:

DeeGSA        

Soundcloud

6
Moi j'ai acheté celui la la semaine dernière; j'ai pas trouvé plus petit! J'ai pas encore essaye avec le mac book mais entre les 2000 ca marche impeccable :bravo:
http://cgi.ebay.fr/Dexlan-Mini-Switch-reseau-5-ports-10-100-alimentable-par-USB-/350523369041?pt=FR_GH_Informatique_R%C3%A9seau_Wi_Fi_Switch_Hubs&hash=item519cd22651
7

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, si tu as du matériel avec plusieurs vitesses, c'est celui qui communique avec la valeur la plus basse qui détermine la vitesse maximale du réseau.

Donc, dans ton cas, un switch 100 est suffisant vu que tes CDJ 2000 sont en 100.

Tu peux prendre une modèle 1Gb mais il ne sera pas utilisé à 100% de ses capacités.

La raison de ce fonctionnement est simplement dans le but d'éviter les collisions de paquets IP sur le réseau et perte de données.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 11:58:12 ]

8
Merci pour le cours sur la vitesse !

Djjpo pas mal ton modèle Dexlan USB : vraiment rikiki

En alimentation USB on gagne encore de la place !
Tu pourras nous dire si cela se comporte sans pb avec Recordbox depuis ton MacBook ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 12:05:31 ]

9
Après si l'alimentation se fait en usb faut regardé si l'ampérage tient, mais un chargeur d'iphone peux peut être le faire si l'utilisation du pc n'es pas à 100% mais comme j'ai dis faut voir la charge que supporte le chargeur ^^ ou solution moins trafiqué :mdr: en trouvé un qui fais à la fois secteur :bravo:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 12:22:50 ]

10

Citation de quenasound :

Si mes souvenirs sont bons, si tu as du matériel avec plusieurs vitesses, c'est celui qui communique avec la valeur la plus basse qui détermine la vitesse maximale du réseau.

Ça me parais logique , c'est comme passer un gros carre dans un petit rond  mrgreen 

L’idéal c'est de prendre un  chargeur externe de base , du moment qu'il te sort de 5 V 200 mA sa roule ( Cette valeur de tension est valable pour tout ce qui est alimenter par USB ) 

11

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hubs-switchs/hub-switch-5-ports-gigabit-greennet_KT1939.html

j'en ai un a m'en débarrasser ,10€ fdp compris ,il doit faire 10 x 5  avec une alim externe .si ça t’intéresse Mp mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 11:14:13 ]

12
Une très bonne marque Trendnet, j'ai eu une clef wifi il y à 2ans (elle vie encore d’ailleurs) sa ma bluffé sa fonctionne à merveille, d’ailleurs bien vue pour le switch chris m.berger :bravo: je le trouve mieux que le Netgear et certainement plus rapide

Mixcloud

13
14

d'hab ils ont des bons prix ,je vais assez souvent dans magasin:j'ai acheté un pied d'éclairage tiptop

15
Bon et bien je suis parti sur le Dexlan.

Il est vraiment tout rikiki et son boîtier en métal donne confiance.
Pour l'instant, ça fonctionne à merveille avec 2 CDJ 2000, 1 DJM 900 et un MacBook. Il est alimenté uniquement via un câble USB sur mon hub USB (qui lui même n'est alimenté que par mon Mac)

Je charge les tracks depuis Rekordbox vers les CDJ et tout roule.

Entre les câbles USB et les câbles RJ 45 ça en fait de la cablasse !!

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 22:59:55 ]

16
Tu l'utilise dans le flight ou pas encore pour le moment ?

Mixcloud

17
J'ai le flight ce we.

DeeGSA        

Soundcloud

18
tu parts sur lesquel pour finir le set 2000 /2900 ou autre chose ? pour ma part j'attends le 30 comme ca je prend le restant de la commande :) avec le 2900 bien sur

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 23:34:18 ]

19
x
Hors sujet :
Zomo 2000. Le 2900 n,est pas encore dispo.

DeeGSA        

Soundcloud

20
pour ca que j'attends le 30mai ^^ :bravo:

Mixcloud

21
Petit retour, sur le dexlan, ca marche tres bien avec et sans le mac book :bravo: (moi c'est surtout sans, le cable est la juste au cas ou j'aurais oublié un titre dans mes cles usb)
22
Le Dexlan es fourni avec un transfo ?

Mixcloud

23
oui, tranfo et alim usb compris!